Voyage Paris - New York - Miami - Paris à l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour amis voyageurs 🙂 ,

Nous prévoyons un voyage de 2 semaines et demi sur la côte est des USA à l'été 2010.

Les trajets d'avion seront les suivants: Paris > New-York puis Miami > Paris (+ vol intérieur NY/Miami)

Je souhaite avoir une idée des meilleurs tarifs que je puisse obtenir pour ces billets, combien avez-vous payé pour les même trajets?

Devons-nous réserver les billets dès maintenant ou bien attendre la "dernière minute"?

Quel type d'itinéraire pouvez-vous nous conseiller pour découvrir le maximum de la côte Est?

Je vous remercie par avance de votre conseils !

A bientôt!
Portsmouth UK (Erasmus), Crète, Espagne, Tunisie, Egypte

Dans quelques mois, New-York & la Floride...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Les trajets d'avion seront les suivants: Paris > New-York puis Miami > Paris (+ vol intérieur NY/Miami) Je souhaite avoir une idée des meilleurs tarifs que je puisse obtenir pour ces billets, combien avez-vous payé pour les même trajets?

Ça doit pouvoir se trouver à environ 700€ en étant très flexible.

Devons-nous réserver les billets dès maintenant ou bien attendre la "dernière minute"?

Une réservation en plein été à quelques mois du départ... Faut-il encore faire un dessin ? 😉
Contributions CC BY-SA
DE Dennis Globetrotter ·
.....en fait slasherfun, tu pourrais chercher les billets pour les gens..........et prendre un petit 10 %.......

Perso, ca me dérange toujours de voir des posts (donc de gens qui savent un minimum utiliser internet) de demande de prix, et qui n'ont même pas cherché avant d'envoyer le message....

....et je vois pas trop à moins de 900 €....
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, C'est fou ce que le concept "billet pas cher en dernière minute" peut avoir la vie dure !! En fait, pour les vols long-courriers, la seule chose qui compte est la date du voyage ! Pour un voyage au plus milieu de l'été, tu peux tabler sur le plus cher de l'année ! Et ceci même si tu cherches en janvier ! Le seul avantage de l'anticipation est qu'il y a plus de chance de rester de la place 😛 Mi-avril pour juillet... c'est déjà assez tard ! Alors à ton clavier chez opodo.fr, expedia.fr, directours, vdm.com, sans oublier les sites des Cies elles mêmes tels que xl.com, delta.com, etc etc

Quel type d'itinéraire pouvez-vous nous conseiller pour découvrir le maximum de la côte Est ?

Prendre un billet Paris/Boston, louer une voiture et rouler jusque Miami, puis vol MIA/Paris. Seulement, ce plan vaut au bas mot 3 semaines, et encore ! Si tu voles de NYC à MIA, tu ne visites pas la côte Est 😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Et pourquoi ne pas faire Paris-Miami puis New York- Paris ? Je me suis renseignée pour Avril 2011 en simulant différentes dates et à chaque fois c'est moins cher dans ce sens. mais l'été, tout est plus cher pour l'avion... Bonne prépa.
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
OR Orelyb ·
Merci pour ces précisions,

J'ai pu trouver un trajet Paris>NY & Miami>Paris pour 850 euros.

Il faut désormais que je trouve le vol intérieur bon marché😉

J'avais une question à propos de la visite proprement dite de NY et de la Floride:

- en combien de jours est-il envisageable de visiter NY ? Nous avons prévu 6 jours pour l'instant... Est-ce suffisant selon vous?

- idem pour la Floride, 7 jours, cela vous parait-il suffisant pour visiter les points "forts" (selon moi!) de la région type Miami, Everglades, Orlando, Cap Canaveral, Fort Lauderlale ?

Merci par avance de vos réponses éclairées

Bonjour, Pour le vol NYC/MIA, pense à regarder chez Southwest.com en général très bien placés, et désormais la seule Cie domestique US qui ne fait pas payer les bagages enregistrés !!

Temps de visite NYC : 6 jours me paraissent bien ! Pour la Floride : ta liste de "points forts" me parait longue en 7jours ! n'oublie pas les grosses distances ! Par ex un A/R Miami-Key West c'est 320km !! Quant à la liste, pour moi, il y manque la côte Ouest (de Naples à Tampa) qui est très jolie ! Mais bien sur ça dépasserait tes 7 jours !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour le vol NYC/MIA, pense à regarder chez Southwest.com en général très bien placés, et désormais la seule Cie domestique US qui ne fait pas payer les bagages enregistrés !!

Et JetBlue, ils comptent pour du beurre ? 🤪
Contributions CC BY-SA
Désolé, moi je ne parle que de ce que j'ai expérimenté !
CH Charly81 Regular ·
Je suis un grand fan des U.S.A. J'y vais tout les ans . ça peut aller de 10 jours à 1mois en fonction de mes disponibilités ainsi que de celles de mon épouse et aussi magrande fille car nous avons tout les 3 le "virus". Cette année donc et si ça peut d'aider voyage du 4 au 18 octobre. Arrivée New-york et retour de Miami comme toi prix du billet d'avion: 657,86 par pax avec AF Je sais: certains diront que leB747 Miami Paris est une bétaillaire et qu'il n'y a pas d'écran individuel. Nous avons déjà pris ce vol, c'est un vol de nuit et de plus si je vais aux U.S.A. c'est pas pour avoir un écran TV pour moi tout seul c'est d'abord pour le pays😉Le reste c'est un détail.... Pour re venir à mon voyage: nous descendrons en voiture :réservation faite chez Hertz au prix de:357,56 pour une "fullsize" Donc New-york-Philadelphie- Washington puis nous passerons à Richmond-Charleston-Savannah-Saint Augustine. A part N.Y. nous ne faisons aucune réservations d'hotel c'est au fur et à mesure et en fonction de nos envies. On sait seulement que le 18 au soir faut être à l'avion. Voilà notre façon de voyager aux U.S.A. si ça peut d'aider.
SO So75014 Veteran ·
Bonsoir,

Nous faisons Paris / NYC puis Miami / Paris avec Air Europa (et donc escale à Madrid). Billets achetés en décembre pour un voyage en avril, pendant les vacances scolaires : 480 euros par personnes.

Plus on achète tôt, mieux c'est (et on a le choix dans les horaires des vols).

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
AU Audrey1989 ·
J'ai pu trouver un trajet Paris>NY & Miami>Paris pour 850 euros.

Il faut désormais que je trouve le vol intérieur bon marché😉

Pour cela regarde www.cheaptickets.com , il y a souvent de bonnes offres pour les vol, et aussi tu peux combiner vol+ hotel + voiture ce qui est très arrangeant :-) L'année passé à la mi juillet j'ai fais un vol New York - Miami (A/R) pour 80CHF (50 euros environ !) en ayant réservé début Mai ;-) !

J'avais une question à propos de la visite proprement dite de NY et de la Floride:

- en combien de jours est-il envisageable de visiter NY ? Nous avons prévu 6 jours pour l'instant... Est-ce suffisant selon vous?

Oui suffisant pour voir les choses principales... (Empire, Top of the Rock, Statue de la liberté, Central Park.. et j'en passe !!!) Par contre ne prévois pas tro de visites chaque jour, car tu verras, à cette saison, le climat à New York est très étouffant à cause de la pollution... Pour prendre un bol d'air "frais" je te conseil Central Park, Little Italy et ses jolies terrasses ou encore Greenwich village/Soho :-)

- idem pour la Floride, 7 jours, cela vous parait-il suffisant pour visiter les points "forts" (selon moi!) de la région type Miami, Everglades, Orlando, Cap Canaveral, Fort Lauderlale ?

Merci par avance de vos réponses éclairées

Oui mais comme la deja dis quelqun.. les distances sont grandes !! si tu fais tout cela tu n'auras pas beaucoup de temps pour profiter des magnifiques plages.. et par la chaleur du mois de juillet (env. 40 - 42°) la plage est le meilleure endroit ;-)

Bon voyage :-)
Born To Travel...

L"Amercian way of life" est impressionnant, énigmatique et choquant - mais il n'est jamais ennuyeux.
OR Orelyb ·
Bonsoir,

Je souhaiterais aujourd'hui vous soumettre l'itinéraire que nous prévoyons pour ces 15 jours aux Etats-Unis.

N'hésitez pas à nous faire vos commentaires, ceux-ci nous seront très utiles!

Lundi 12/07: Arrivée à NYC, chambre chez l'habitant dans East Village pour les 6 nuits Mardi 13/07: NYC Mercredi 14/07: NYC Jeudi 15/07: NYC Vendredi 16/07: NYC Samedi 17/07: NYC Dimanche 18/07: vol pour Miami 10h45 - arrivée Miami 14h - récupération de la voiture de location (résa via Autoescape) Installation à l'hôtel à Miami Beach (nous pensons réserver à Aqua Hotel sur Collins Avenue, connaissez-vous?) Lundi 19/07: journée à Miami Beach, balade (Art Déco District, Ocean Drive...) et baignade, nuit Aqua Hotel Mardi 20/07: Départ pour les Everglades (1h de route), journée sur place, puis trajet vers Naples (2h30 de route), nuit à Naples Mercredi 21/07: Visite de Naples & baignade, en fin de journée route vers Kissimee (3h30 de trajet), nuit auberge de jeunesse à Kissimmee. Jeudi 22/07: 1er jour au parc Universal Studios Orlando (20 min de route), journée sur place, retour à l'auberge à Kissimmee Vendredi 23/07: 2ème jour au parc Universal Studios Orlando, partie "Islands of Adventure", en fin de journée départ vers Titusville (prox. Cape Canaveral), nuit au Confort Inn Titusville (1h de route). Samedi 24/07: Départ vers le Kennedy Space Center (20 min. de route), journée sur place, puis direction Cocoa Beach pour nuit au motel (40 min de route). Dimanche 25/07: Baignade à Cocoa Beach, puis direction Fort Lauderlale (3h10 de route) visite + nuit au motel. Lundi 26/07: Route vers Miami (env. 40 min), journée balade, puis direction Aéroport (vol vers Paris 22H35)

A propos de l'itinéraire ci-dessus:

- Pouvons-nous espérer voir une bonne partie de Miami Beach en 1 journée? - Combien de temps faut-il pour faire "Islands of Adventure" à Universal? - Faut-il bloquer une journée complète pour Cape Canaveral?

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner...

Orely🙂

Similar discussions

You might also like