Voyage de quatre à six semaines vers la Floride avec une roulotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Vers le 15 mars je partirai vers le sud (floride) avec ma roulotte de voyage, 2 adultes. J'aimerais avoir des commentaires ou un trajet avec terrains de camping. Mon voyage sera de 4 a 6 semaines. Merci
DA Damiel ·
Salut, est-ce que le but du voyage c'est de se rendre en Floride ou de faire la côte est en descendant et visiter en chemin? De
La vite va trop vite pour perdre ce précieux temps à tourner en rond sur nous-même! Il faut bouger! Voyager! Echanger! Découvrir ce monde! Bon voyage à tous!
TH Thiermot ·
Merci de prendre le temps de me répondre. Voici mon projet: 1. me rendre en 4 jours, plus ou moins, région de miami. La je me pose des questions pour les places pour coucher en chemin, est-ce nécessaire de faire des réservations ?

2. De Miami et ou région, j'ai l'intention de remonter sur la cote Ouest, encore la est-ce nécessaire de procéder par réservation à l'avance.

3. Est-ce qu'il y a beaucoup de terrain de camping et place pour arrêter en route ?

Gros merci pour tous les conseils que tu pourras me donner.

Mon véhicule est un F150 2007, avec une roulotte de 18 pieds, avec tous les accessoires, air condionné etc.
FL Flobu ·
Bonjour, Nous on est allé en Floride à Nöel en camping, notre itinéraire c'était : Atterrissage tampa, on trace avec la voiture et la tente dans le coffre vers le parc nationnal des Everglades (a coté de miami) puis les keys puis en remontant big cypress park. Alors point de vue camping, il y a des camping dans les park nationnaux, il sont très bien loin de tout et pas cher.

Pour les everglades, sur le site des park nationnaux ils disent qu'il faut réservé. En réalité à peine 50% des places sont réservable via téléphone ou internet donc il suffi à priori d'y arriver tôt le matin (8h00) de demander un emplacement et de poser la roulotte (camping de flamingo très bien avec balade juste à coté sur des marais rempli d'opiseau et de crocodile)

Aux everglades, il faut absoluement faire une nuit sur un chickee!!! Tu réserves auprès du park un emplacement de chickee pour une nuit de ton choix, tu loues un canoe et tu y vas à la rame. Sur le chickee nous on avait emmener la tente mais tu peux juste prendre ton sac de couchage avec un bon antimoustique!!! Et là tu campes sur une plateforme en bois au dessus des marais, entourés de mangrove avec les yeux rouge des crocodile éclairé la nuit par la lampe de poche (ex alligator creek).

Pour les Keys, moi je dis carton rouge, les camping sont bondé bruyant et atrocement cher!!!! (80eur pour une tente 2 pers et 1 caisse!!!) Key West a certe certaine rue privée hyper cool mais ne vous atardé pas dans les keys. Les Américain disent tous "welcome in paradise", perso c'est loin d'être notre opinion!

Big Cypress park (park juste au dessus des everglades), camping sans douche pas cher (16 dollar la nuit) pas de réservation, tu viens le matin tu te pose ou tu veux tu rempli un papier tu poste les sous dans la boite aux lettres et puis tu te prtésente au ranger. Et la ne pas manqué alligator road!!!!!!!!!!! Jamais vue autant d'oiseau et de crocodile!!! et d'aussi pres!!!

Voilà, c'était des super vacances, on est loin d'avoir sillonner toute la Floride mais c'était d'une richesse incroyable (faune surtout)

Bonnes vacances
TH Thiermot ·
Gros merci pour tes conseils, je pars demain le 21 pour un mois et demie. J'apporte avec moi un copie de ta réponse.

Encore une fois, Merci, j'apprécie

Similar discussions

You might also like