Voyage routier dans l'Ouest américain et mariage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!!

Je tiens à vous remercier tous et toutes pour vos contributions : une véritable mine d'or pour organiser le voyage de nos rêves. Je sais que ce sera le millième avis sur un itinéraire, mais chaque rêve est un peu différent quand même non? 😊 Nous partons dans environ 10jours et je crois avoir rarement été aussi excitée de ma vie! Pour ceux qui se demandent pourquoi certains détours seront faits sur Riverside : nous avons de la famille qui y vit (et accessoirement, nous souhaiterions passer quand même un peu de temps avec eux). 2e précisions pour ceux qui auraient de précieux conseils complémentaires : nous voyageons avec notre fille de presque 4ans, et essayons donc de tenir compte de son rythme (au moins un minimum!! > elle dormira certainement pendant les longs trajets en voiture!) Encore merci pour vos précieux conseils. Mon stress est surtout au niveau du temps : en aurons-nous assez, et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'on éliminerait?(à très très grand regrets...) 19/08 : arrivée LAX 20/08 : Riverside 21/08: Disney 22/08 : San Diego (Seaworld?) 23/08 : Santa Monica - Malibu 24/08 : Universal Studios 25/08 : Repos/Plage 26/08: Riverside > Monterey (1nuit à Monterey) 27/08 : Monterey > SF (1 nuit à SF) 28/08 : SF :Golden Gate - Alcatraz - balade Cable Car (1 nuit à SF) 29/08 : SF > Yosemite (1 nuit Yosemite) 30/08 : Yosemite (1 nuit à Yosemite) 31/08 : Yosemite > Riverside 01/09 : repos 02/09 : Riverside Las Vegas (1 nuit à LV) 03/09 : journée mariage à Las Vegas : cérémonie rapide, séances photos (1 nuit à LV) 04/09 : LV > Page (1nuit à Page) 05/09 : Page > Monument Valley (1 nuit à MV) 06/09 : MV > Grand Canyon (1 nujit GC) 07/09 : GC > Riverside, en passant par Palm Springs 08/09 : Repos 09/09 : Hollywood - Venice Beach 10/09 : Repos 11/09 : Départ pour Paris
VA Vazyvite Globetrotter ·
31/08 : Yosemite > Riverside

Ca vous fait + de 7h00 de route quand même pour repartir sur Vegas 2 jours après ... 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LI Lilimya ·
Nous pensions quitter Yosemite vers midi et arriver à Riverside dans la nuit, et ainsi privilégier une journée complète de repos. Le trajet ne fera pas en effet seulement 7h...il faut compter les pauses pour celui qui conduit, pour la petite, et les arrêts pour "paysages à ne pas louper et qu'il faut s'arrêter impérativement pour reter bouche-bee".Vous me suggérez de faire une pause entre Yosemite et Riverside? si c'est le cas : quelle serait la meilleure ville? Mais si nous faisons cette pause : on n'aura pas une journée entière de repos avant le départ pour Vegas...Je sais que le rythme semble vraiment soutenu, nous aviserons peut-être sur place. Merci pour cette précision!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ok pour votre argument. Mais pourquoi vouloir une journée de repos alrs que ca vs fait faire une (a peu pres) journée de route en plus.

Moi je vs proposerais plutot YOSEMITE -> TIOGA PASS-> LEE VINING (BODIE) -> Death Valley -> Las Vegas

Comme Nuits sur la route : 1 ere etape apres Lee vining, Mammoith lake) Lone Pine, (ou carrement dans la Death Valley), et l'autre dans la DV.
LI Lilimya ·
Merci jpg. On va ajouter donc Death Valley comme étape (juste espérer encore trouver un hôtel 😕). Je redoutais un peu la chaleur pour ma fille, mais comme on y arrivera certainement en fin de journée, pour repartir de bon matin, ca sera déjà plus supportable. Et une étape de plus, 1!😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez loger à LONE PINE. C'est frais, par rapport à la suite, et pas trop loin de la DV.

Pour la petite, comme toute facon il fait tellement chaud dans la DV qu'on ne sort guere de la voiture.

L'an dernier debut septembre, le themometre de la voiture indiquait 52° de temp exterieure. L'alarme de pneus surgonflés s'est allumée.

Mais, meme si il fait tres chaud, comme cette chaleur est tres seche, ce n'est pas désagreable.

Similar discussions

You might also like