Voyage routier de vingt jours dans l'Ouest américain fin juin-début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Fin juin / début juillet départ aux US pour un road trip de 20 jours dans l'ouest américain !

En gros itinéraires de prévue : Arrivée Phoenix - Les Canyons (Grand Canyon, Page, Monument valley, Arches, Bryce Canyon) - Las Vegas - San Fransisco ( arrêt à death valley, puis yosemite) - Los Angeles - San diego et retour à Phoenix

En 20 jours je pense que l'on a le temps de faire tout ça même si l'on va passer beaucoup de temps dans la voiture... Ceux qui ont déjà fait ça... est ce si dur que ça ? ou alors les beaux paysages nous font oublier la longueur des trajets ? :)

De plus, j'ai deux trois petite questions ! J'ai vu dans le forum qu'il faisait très très chaud (normal) et donc que l'on conseillait de boire beaucoup d'eau. Mais y a t'il des bornes d'eau à disposition ? ou faut il acheter son eau dans les magasins ? et si oui y a t'il beaucoup de magasins près des Canyons ? En ce qui concerne l'essence ? y a t'il beaucoup de stations disponibles également ?

Et enfin, en ce qui concerne l'hébergement. Nous aimerions aller dans les campings dans les canyons mais étant donné que l'on s'y est pris un peu tard, la plupart des campings sont complet au jour d'aujourd'hui ! pensez vous que l'on a des chances d'avoir de la place en y allant le jour même ?! et si non, est il possible de faire du camping sauvage ?

Je vous remercie pour toutes ces réponses !
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

20 jours sur un tel trajet c'est gaché ! Faites en moins et profitez plus, parceque si les paysages des parcs sont superbes, c'est quant même bien dommage de ne pas leur accorder plus de temps. Aucun problème pour trouver de l'eau et de l'essence, les villages des parcs en proposent, n'attendez pas pour autant la dernière minute pour faire le plein, un dépannage dans death valley et vous allez comprendre votre douleur. Pour le camping c'est risqué de ne pas réserver et alors oubliez le camping sauvage à fortiori dans les parcs, les rangers vont pas aimer du tout.

Essayer d'affiner votre trajet et surtout n'ayez pas les yeux plus grands que le ventre. Déjà, évaluez bien vos Km rien qu'en "trajets grands déplacements" et ensuite y rajouter les trajets locaux, et vous allez vite vous rendre compte que vous allez passer vos vacances en voiture.

Hee Haw
FC FCaribouX Regular ·
Hello,

Perso, je pense que c'est faisable, mais effectivement, faut être prêt à passer du temps dans la voiture et se lever tôt et coucher tard. Pour comparaison, on a fait l'ouest américain l'année dernière en 3 semaines (9000km en 3 semaines) de Denver à LA en passant par le mont Rushmore et Yellowstone, les canyons, Las Vegas et San Francisco.

De l'eau, t'en trouve dans toutes les stations services que tu trouveras partout (attention quand même à pas jouer avec la réserve, tu peux faire 150km sans en voir une 😄)

Pour le camping, je peux pas trop t'aider, mais il me semble que le camping sauvage est très rarement autorisé. C'est clair qu'en s'y prenant maintenant, ca va faire short pour trouver de la place...
RO Rollercynoc Regular ·
Bonjour,

Personnellement je pense que c'est faisable en vous organisant bien. Rouler aux USA fait partie des plaisirs du voyage en ce qui me concerne. Les paysages traversés sont tellement magnifique qu'on oublie qu'on est en voiture.

Pas de problèmes pour trouver de l'eau. Pour l'essence c'est pareil, si vous avez un lieu indiqué sur une carte vous êtes quasiment sur de trouver de l'essence. Meme que certaine fois, il n'y a rien d'autre que la station essence et une épicerie.....

Si les campings des parcs sont pleins, n'y a-t-il pas de possibilités à l'extérieur des parcs. Dormir dans le parcs est certes intéressant mais ce n'est pas une obligation à mes yeux. De plus si vous avez un long trajet en voiture, vous pouvez le couper en deux en faisant une étape à mi-chemin. Et faire l'expérience d'un endroit perdu au milieu de nul part, d'aller manger au seul bar du coin fait aussi partie de l'ouest américain....

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
GI Gillou02 Regular ·
Une idée de circuit 22 a 30 jours AR de SF, LA, LV, Phoenix http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=san+francisco&daddr=Carmel-By-The-Sea, +CA+to:solvang, ca+to:los+angeles+to:san+diego+to:sedona, az+to:meteor+crater+to:Petrified+Forest+Hwy+to:Moab, +UT, +USA+to:US-191+to:Monument+Valley, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:The+Needles, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Escalante, +Utah, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Bryce+Canyon, +Utah+(Bryce+Canyon+National+Park+Lodge)+to:838+Zion+Park+Blvd, +Springdale, +UT+84767, +United+States+(Pioneer+Lodge)+to:Page, az+to:US-89+to:Grand+Canyon+village+, az+to:Valley+of+Fire, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Las+Vegas, +NV, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:las+vegas+to:Badwater, +Inyo, +Californie, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Tioga+Pass, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:Parc+national+de+Yosemite, +%C3%89tats-Unis+d'Am%C3%A9rique+to:san+francisco&geocode=%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFRwHFAIdIbB0-Q%3B%3BFQ7UJQIdrIh3-Q%3BFbHMMwIdWLFy-Q%3BFV5LTgIdns5y-Q%3BFUVUQAIdWx1Z-Q%3B%3BFfx1NwIduMtD-SEOWsP79CkxFQ%3B%3BFUDMMQIdKZlY-Q%3B%3BFcFvKwId3G4u-Q%3B%3B%3BFbLQKAIdqzEK-Q%3BFf15QgIdtkTk-A%3BFT_xPwId7Ujf-A%3B&hl=fr&mra=ls&doflg=ptk&sll=35.817813, -115.883789&sspn=8.992254, 14.0625&ie=UTF8&ll=37.09024, -116.630859&spn=7.779549, 14.0625&z=6
CY Cyath ·
Merci pour cet itinéraire ;) ! mais je crois que c'est à peu près ce que l'on avait prévu...

en fait ce qui m'a l'air le plus long niveau route, c'est surtout entre les canyons... Après le trajet Las Vegas San Fransisco est très long également mais on compte faire une étape avant Yosemite... Et une fois arrivée à San Fransisco nous allons un peu plus nous poser.

Pour les campings, j'ai cru voir sur les sites internet que certains emplacements étaient réservés pour les "first come - first served" mais vu vos commentaires, j'ai l'impression que c'est perdu d'avance de croire à ça :) ! avis à ceux qui ont réussi :)
FR Frisoulette Veteran ·
Circuit faisable sans probleme, il faudra ne pas faire la grasse mat, mais en choississant la version camping, c'est cool. A 7h du mat, tout le monde est debout ( les gens sont discrets, mais tu les entends quand meme un peu) et à 8h, le camping est presque vide. Cela vous aidera à vous bouger tot.

Pour l'eau; tu en trouves partout comme on te l'a deja dit, mais personne ne t'a dit qu'il fallait l'acheter. Aux USA, à part dans les grandes villes, l'eau n'est pas potable. En particulier, dans les campings des parcs. Il y a toujours un point d'eau potable, il faut ldemander ou il est aux Rangers, cela etant, c'est pas parce qu'elle est potable qu'elle est buvable pour nous qui sommes habitué à une eau "sans gout" 🙁. La plupart des gens achete des gallons d'eau que tu trouves absolument partout. Les americains hallucinent quand on leur dit que l'eau est potable partou en France excepté quand c'est specifié.

Pour les campings dans les parcs, je crains que ce soit fichue pour GC et Yosemite; à moins d'arriver dans la matinée sur place pour les places First-in.

Bryce, si tu arrives vers midi, cela devrait suffire pour une first in. Moab et Page, pas de probleme, tu n'auras peut-etre pas la place dans les campings des parcs, mais il y des campings partout à Moab, donc tu en trouveras un.

San Diego : le KAO est tres sympa, mais il faut arriver dans l'apres-midi et pas le WE, sinon il faut reserver. Maintenant ne pas oublier que les campings des parcs n'ont pas de douche pour la plupart ( ceux qui en ont sont complets), donc alterner entre camping des parcs et campings privés est un bon compromis, c'est un peu plus cher, mais c'est sympa de piquer une tete quand il fait tres chaud.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like