Voyage d'une semaine de San Francisco à Los Angeles: visiter Sequoia Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Presque tout est dans le titre : j'ai loué une voiture à San Francisco le 4/8, (nous y passons auparavant 3 jours sans voiture) et je compte descendre jusqu'à Los Angeles, avec visite de Universal Studio prévue le 10/8, et retour en France le 12. La "descente" a pour but de montrer à ma fille de 16 ans les lieux susceptibles de l'intéresser, l'Aquarium de Monterey, Solvang, Santa Barbara, Venice, et bien sùr LA. J'avais même pensé descendre vers San Diego, pour l'ambiance "mexique". Voici mon dilemne : j'ai programmé un crochet vers Sequoia Park et King's Canyon, seul "grand parc" du parcours; je me rends compte que le fameux "crochet" va nous faire faire pas loin de 500 km ... Compte tenu du temps dont nous disposons, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis ! MiDP
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Le gigantisme des sequoias est susceptible de marquer les esprits de ceux qui vont les voir. C'est vrai que 500km de plus sur le circuit ça peut être ennuyeux.

En intégrant Mariposa Grove dans notre journée à Yosemite l'an passé, j'avais trouvé que c'était suffisant en matière de séquoias, mais vous ne passez pas à Yosemite.

Bon, 500km ce n'est pas insurmontable aux USA - 2x2h30. Je me poserais donc la question sous cette forme : est-ce que cete visite apportera qq chose de suffisament différent du reste du programe pour y aller ?

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
MI MiDP Regular ·
En fait, c'était justement l'idée : faire un peu différent, sachant que nous commençons notre "périple" par Chicago, puis Las Vegas et San Francisco pendant 3 jours dans chaque ville. La côte californienne apportant son lot de plages, Sequoia me semblait un bon bol d'air et de verdure. J'avais aussi pensé à Muir Woods, moins contraignant quant-à la distance, mais est-ce comparable en ce qui concerne les arbres ? En tout cas, merci pour ta réponse ! MiDP
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Étant donné les accès pour Sequoia et Kings Canyon en plus du temps alloué, Personnellement je pense que je ferais plutôt Yosemite NP ainsi que Mariposa. C'est sûr que cela ne s'appelle pas Sequoia National pArk mais si c'est une première visite, vous en prendrez tout de même plein les yeux et puis les Décors de Yosemite sont absolument grandioses. Les Accès à Kings Canyon ne sont pas évidents le park demande un peu plus de logistiques. Alors qu'à Yosemite même en voiture les décors nous submergent de partout.... Ce n'est que mon avis.

Quelques photos par ici dès fois que : http://julien.mammouth.free.fr/ouest/ouest_main.htm

Bonne préparation de voyage!

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour,

Les sequoïas redwoods ( sempervirens, les + hauts ) qu' on peut voir juste au N de San Francisco ( Muir Woods, ou un peu + loin près de Guerneville et de la Russian River ) ont un aspect assez différent des futaies de sequoiedendron giganteum ( les + gros ) de Sequoïa NP ou Yosemite NP, et méritent les uns et les autres d' être admirés et comparés . C' est vrai que dans votre programme axé sur les régions côtières de la Californie l' option supplémentaire d' un de ces derniers Parcs représente un détour ( et aussi routes de montagne sinueuses et pentues ) important . Ca peut faire l' objet d' un autre voyage dans les régions intérieures . Si vous pouvez faire une belle balade dans une forêt de "Redwoods" ça serait déjà pas mal . A vous de voir si vous voulez " tout voir " ou prendre plutôt un peu de temps ...
MI MiDP Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses et photos ... Finalement, je crois que les parcs feraient l'objet d'un autre voyage, effectivement ! je n'ai pas très envie de passer tout notre temps sur la route. Encore merci ! MiDP

Similar discussions

You might also like