Voyage de vingt jours en famille (deux adultes et quatre adolescents) dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Nous préparons "the voyage familial de notre vie" dans l'ouest des Etats-Unis avec nos 4 enfants (13/18ans) Voici le parcours que nous avons arrêté sachant qu'il peut être fait dans un sens ou dans l'autre :

J1- J2 -J3 (3 nuits) - San Francisco J4 - J5 (2 nuits) - Yosemite J6 - (1 nuit) Sequoia park J7 - (1 nuit) Death Valley J8 - J9 (2 nuits) - Las Vegas J10 - J11 (2 nuits) - Bryce Canyon J12 - (1 nuit) Lac Powell J13 - J14 (2 nuits) Monument Valley J15 - J16 - (2 nuits) Grand Canyon J17 - (1 nuit) Laughlin J18 - (1 nuit) San Diego J19-J20 - (2 nuits) Los Angeles

- > Q1 : ce parcours vous semble-t-il cohérent ? Nous ne souhaitons pas passer notre temps en voiture (même si on sait qu'on les fera, ces kms !!!) d'où un séjour somme toute assez long (mais sans doute pas assez 😉) A faire dans le sens san francisco -> los angeles ou dans l'autre ?

- > Q2 : Pour sequoia park, j'ai peur que cela nous fasse faire un gros détour (les routes étant semble-t-il sinueuses... ) Y aurait-il un itinéraire plus simple et moins couteux en temps de route ?

- > Q2 : Réservation de billets d'avion : je n'ai pas trouvé de site où je puisse indiquer l'arrivée à Los Angeles et le retour au départ de San Francisco... toujours des A/R je dois manquer d'expérience...

- > Q3 : nous nous posons la question de prendre un camping car (sachant qu'il en faudra un grand vu que nous sommes 6 de taille adulte...) mais les agences nous le déconseillent... Chers, consommant énormément... Et vous qu'en pensez vous ?

- > Q4 : Au cas où nous prenions l'option voiture de loc + hotel, étant donné que nous sommes une grande famille... nous cherchons des hotels corrects mais simples sur les sites ou à proximité dans une gamme de prix très raisonnable (dans la mesure du possible chambres famililales ou mobilhome) de façon à optimiser notre budget sachant qu'à côté il y a encore... l'essence, les repas, les parking, les entrées dans les parks et... les souvenirs ! Auriez-vous des bons plans sur l'un ou l'autre des sites ? (notamment Monument Valley qui semble être un coin où il est un peu compliqué de se loger...) Sur San Francisco, et Los Angeles... nous préférerions être assez bien placés car le temps va passer très vite et il serait dommage que nous n'en profitions pas à cause des embouteillages... Avez vous de bonnes adresses de motels ou d'hotel simples mais corrects ?

Merci d'avance pour tous vos "tuyaux" !!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

- > Q1 : ce parcours vous semble-t-il cohérent ? Nous ne souhaitons pas passer notre temps en voiture (même si on sait qu'on les fera, ces kms !!!) d'où un séjour somme toute assez long (mais sans doute pas assez 😉) A faire dans le sens san francisco -> los angeles ou dans l'autre ?

Le sens, peu importe. Mais à quelle saison? Pour le circuit: 2 nuits à Monument Valley sont inutiles: une nuit suffit. Une nuit à San Diego c'est trop peu. Deux nuits à Los Angeles c'est également limite, vous n'allez pouvoir faire à coup sûr que Hollywood Boulevard/Venice Beach et Beverly Hills et vous serez déçus, comme beaucoup de monde... La nuit à Laughlin est inutile: rien à voir ni à faire.

- > Q2 : Pour sequoia park, j'ai peur que cela nous fasse faire un gros détour (les routes étant semble-t-il sinueuses... ) Y aurait-il un itinéraire plus simple et moins couteux en temps de route ?

En été vous pouvez passer par la Tioga Pass (mais de novembre à mai la route est fermée) à Yosemite qui vous permet de passer par Mono Lake, Mammoth Lakes et rejoindre Death Valley. Cela vous fait sauter Sequoia. A vous de voir.

- > Q2 : Réservation de billets d'avion : je n'ai pas trouvé de site où je puisse indiquer l'arrivée à Los Angeles et le retour au départ de San Francisco... toujours des A/R je dois manquer d'expérience...

Il faut cocher la cause multi-destinations ou multi-villes. Certains sites généralistes ne proposent pas cette option, attention! Essaye sur Expedia ou Opodo etc... ou tout simplement sur les sites des compagnies aériennes en direct, c'est très souvent pas plus cher...

- > Q3 : nous nous posons la question de prendre un camping car (sachant qu'il en faudra un grand vu que nous sommes 6 de taille adulte...) mais les agences nous le déconseillent... Chers, consommant énormément... Et vous qu'en pensez vous ?

Moi je pense qu'un camping car dans les grandes villes, c'est la galère. Et dans les routes de montagnes (Sequoia, Yosemite) c'est la galère aussi.. Et il me semble qu'il est interdit de traverser la Death Valley avec un camping car...

Auriez-vous des bons plans sur l'un ou l'autre des sites ? (notamment Monument Valley qui semble être un coin où il est un peu compliqué de se loger...)

Tu as 4 options: loger à The View juste face aux buttes mais cher... Loger au Gouldings Lodge à proximité immédiate de Monument Valley, un peu moins cher. Ou loger à Mexican Hat ou Kayenta.

Sur San Francisco, et Los Angeles... nous préférerions être assez bien placés car le temps va passer très vite et il serait dommage que nous n'en profitions pas à cause des embouteillages... Avez vous de bonnes adresses de motels ou d'hotel simples mais corrects ?

San Francisco: logements chers, nous avions logé à l'aéroport: logements à prix plus doux. Mais nous avions 4 nuits et une voiture.

Los Angeles: le problème c'est que c'est une ville immense! Et que les points de visite sont forcément éloignés les uns des autres où que vous logiez... Et en 2 nuits... 😕

Pour finir, je t'invite à jeter un œil à mon blog où tu pourras avoir des idées de visite et le temps à y consacrer: pages Sequoia, Death Valley, Bryce Canyon, Monument Valley, Los Angeles

@++
VA Valdanette ·
Effectivement, j'ai oublié d'indiquer que nous partirons l'été prochain...😮

L'étape Laughlin est purement pratique parce qu'elle semble à mi chemin entre Grand Canyon et San Diego mais nous sommes preneurs de toute autre indication d'étape dans un coin plus "fun" En fait on aurait bien aimé aller à Sequoia park mais je ne sais pas comment optimiser le trajet... Pour Monument Valley je vais voir si on enlève une nuit et si on peut dormir sur la route de la prochaine étape. Je suis allée voir sur les sites de compagnies aériennes et j'ai pu cocher la fameuse case. Merci ! Effectivement, les prix les plus bas sont approximativement les mêmes un peu partout.

Merci Itat de ta réponse ultra rapide et de ton lien sur ton blog... je vais aller y approfondir mes recherches !🙂
IT Itat Globetrotter ·
Si tu fais Sequoia, tu dois loger par exemple à Three Rivers et contourner ensuite par le Sud (Lake Isabella) pour rejoindre Death Valley. Sinon, Tioga Pass après Yosemite via MonoLake (et pourquoi pas Bodie, ville "fantôme"), Mammoth Lakes, Lone Pine et entrée dans Death Valley.

Pour le moment, San Diego ne s'impose pas dans ton itinéraire, un peu chargé 😕. Sinon, le parc de Joshua Tree me semble une étape plus intéressante.

@++
FA Fatality64 Regular ·
Bonsoir Ce "Family trip" ressemble de très près à celui que nous avons fait en Avril de cette année avec nos trois 3 garçons. Si tu veux que nous en discutions.........à te lire! Christophe
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

Moi je ne ferais ni Séquoia ni San Diego et je confirme une seule journée à Monument Valley et prix très doux pour le logement à Mexican Hat. Sur le trois jours gagnés, j'en mettrais 2 à LA pour au moins Universal.....les ados vont adorer....et une de plus à Page, cela fera une coupure.

Similar discussions

You might also like