États-Unis: voyages courts à plusieurs reprises sur la même année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous,

Petite question qui me taraude concernant les formalités à respecter en tant que touriste (Les 90 jours). Je souhaite aller voir ma petite amie qui est américaine pour un mois cet hiver à San Francisco.

Je ne vais rester qu'un mois (en tant que touriste). Et je voudrais bien revenir la voir un autre mois au début du printemps donc trois mois après par exemple. Que va me dire la douane à l'aéroport en me revoyant ? Est-ce que c'est possible d'utiliser les 90 jours de tourisme en plusieurs voyages courts espacés de quelques mois ? Ou c'est louche ? Ou pire interdit.

Je n'ai pas confiance avec tous leurs contrôles aux aéroports donc si quelqu'un qui a déjà vécu ça ou s'est renseigné a une réponse à ma question, je serais vraiment soulagé et je pourrais enfin élaborer des plans d'avenir. Merci à vous !
Sirtoon
UL Ulysse54 Veteran ·
Bonjour,

cela n'est pas gênant, mais il faut s'attendre à un peu plus de questions à l'arrivée.Ce qui pose un peu problème est que vous soyez en mesure de venir passer un mois de temps en temps, ce qui n'est pas, à première vue, compatible avec des études ou un travail....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SI Sirtoon ·
Ok, merci. Oui, après je suis saisonnier donc je gère pour les questions de temps libre (Ils n'ont pas à le savoir). Et rien ne devrait m'empêcher de revenir visiter un pays que j'ai apprécié à ma guise tant que je resêcte les délais. Il paraît qu'il faut aussi leur montrer une attestation d'hébergement en hôtel (ou amis) lors de l'arrivée, c'est vrai ?
Sirtoon
RE Revil Veteran ·
Bonjour,

Ils n'ont pas à le savoir ...

Je pense le contraire, car quand l'agent d'immigration te demandera ce que tu fais dans la vie, il serait bon de ne pas mentir, surtout si tu vas aux USA plusieurs fois par année.

Il fut un temps où je partais 4/5 fois l'an chez eux et en général la 3e fois j'avais droit à un interrogatoire un peu serré, rien de méchant, mais quand ils veulent savoir ...

Revil
SI Sirtoon ·
Ok, Revil. Je note.

Si tu me dis que tu es parti plusieurs fois comme touriste dans la même année, ça me rassure. Je serai honnête, je n'ai rien à cacher. C'est juste désagréable ;)

Merci.
Sirtoon

Similar discussions

You might also like