Washington: transfert entre les aéroports Dulles et Ronald Reagan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Arrivée à IAD: Samedi 28 juillet 2012 à 12h55. Décollage de Ronald Reagan: Samedi 28 juillet à 17h30.

J'arrive avec le vol AF de Washington. Après avoir bloqué mes sièges à l'avant "rangée 18" du main deck de l'A380 et m'être renseigné sur les transferts dans l'aéroport avec les shuttles - ces gros "chars d'assaut", je souhaiterai avoir des retours d'expérience sur les différents types de transfert: 1ere Option: Transfert en TAXI avec le Washington Flyer Taxi: Quel est le prix? Quel est la durée de transfert entre les deux aéroports un samedi 28/07 en debut d'après-midi? 2eme Option: BusWashington Flyer + Metro à West Fall Church avec 2 changement de ligne. Prix 10$ par personne + metro (Nous sommes deux personnes). Il parait qu'il y a très peu de place et nous risquons d'attendre les correspondances - 1 départ tous les 30mn.

Je souhaiterai savoir qui a testé ces 2 services entre IAD et Ronald Reagan.

Merci de votre retour d'expérience.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Correction concernant l'horaire du bus 5A, et Option #4:

Option #1: probablement $50-$60 y compris pourboire. 30-35mn samedi apres-midi.

Option #3: Metrobus 5A ($6 chacun, il faut avoir la somme exacte si on n'a pas une carte electronique SmartTrip--pas disponsible a IAD) a la station de Metro Rosslyn + Metro ligne blue a DCA sans correspondence. Meme probleme que le Washington Flyer, depart tous les heures pendant le week-end (tous les 30mn ou 40mn de lundi a vendredi). Mais si l'horaire est differente pour chaque option, vous pouvez prendre le prochain.

J'ai fait l'option #3 sans aller a DCA mais plutot ailleurs dans la region encore plus loin de IAD. Aucun probleme.

Option #4: le SuperShuttle, un peu comme un taxi dans un minibus collectif mais moins cher qu'un taxi. Pour le SuperShuttle, il faut reserver en avance.

La securite a DCA est tres vite faite, surtout un samedi apres-midi.
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir, C'est plutôt une bonne nouvelle de savoir qu'il y a très peu de trafic le samedi en début d'après-midi a Washington.On peut s'en douter - C'est un peu comme en France, les grandes villes sont désertées. Concernant l'option 1 taxi: je suppose qu'ils ont des compteurs. Combien de pourboire donne-t-on au chauffeur? Fonction des bagages? Combien par taxi? 3? Ne profitent-ils pas trop des touristes pour faire des détours et rallonger le parcour? Concernant l'option 3: on prend directement le 5A dans l'aeroport IAD? Je pensais qu'il n'y avait pas de ligne de bus ou de métro a IAD. Concernant le supershuttle, je pensais qu'il desservait uniquement les hôtels du centre-ville. A la vue de l'escale, je pense qu'il est plus sérieux de prendre le taxi.
SL SLC2012 Veteran ·
😎
LA Lapalombe ·
Bonjour Aquilegia, Mon fils de 18 ans arrivera seul à Washington (IAD) à 12h55 fin juillet pour reprendre un vol à 17h35 à l'aéroport DCA. RÉCUPÈRE SES BAGAGES ET LES FORMALITÉS DE DOUNNES PLUS le transfert est t-il possible en 4h30? En taxi un vendredi après midi ? Merci de me repondre
La palombe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour Aquilegia, Mon fils de 18 ans arrivera seul à Washington (IAD) à 12h55 fin juillet pour reprendre un vol à 17h35 à l'aéroport DCA. RÉCUPÈRE SES BAGAGES ET LES FORMALITÉS DE DOUNNES PLUS le transfert est t-il possible en 4h30? En taxi un vendredi après midi ? Merci de me repondre

Oui, normalement c'est possible. En taxi, c'est plus vite, plus facile, mail plus cher bien sur.

Similar discussions

You might also like