Week-end à New York: prendre le métro de l'aéroport JFK vers l'Upper West Side?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😏Bonjour,

Nous partons en week end dans 2 semaines a NY et comme c'est la premiere fois nous voulions savoir comment fonctionne le metro.... On comptre prendre la metrocard, et pour eviter de depenser trop d'argent en taxi, on voudrait utuliser le metro...

Vous savez lequel il faut utiliser pour rejoindre l'upper west side?? (Manhattan) notre hotel est en face de Central park..

Merci infinément de vos réponses.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Voilà la carte du métro ( http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm ) et ton hôtel donne sans doute sur son site, la station la + proche.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Elzorro13 Regular ·
Quand tu arrives à JFK tu prends l'air train qui coûte 5$ en direction de la station juste avant Jamaica Center, tu prends ensuite la ligne E qui te mène à proximité de central park en une trentaine de minutes tout au plus! Je l'ai fait la semaine dernière! Bon voyage!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
HY Hypnotica Regular ·
Si vous êtes vraiment à la recherche d'économies, vous pouvez prendre le Free Shuttle à partir de votre terminal d'arrivée, il vous emmenera jusque la station de métro JFK/Howard Beach (Ligne A) qui vous amènera jusque l'Upper West Side (la ligne longe Central Park) après avoir traversé le Queens, Brooklyn et enfin Manhattan!

Solution la plus économique car 2$ pour l'ensemble... mais la plus longue (plus d'une heure)

Dommage cependant car bien que cette partie du métro soit en partie en plein air, voir petit à petit Manhattan se découvrir est superbe. Puis je ne parle même pas de l'aspect fatigue...

Le taxi va certes vous couter plus cher, mais ca sera plus sympa... déjà que vous ne rester à NYC qu'une semaine, alors autant en profiter à fond !
SA Saralilas831 ·
merci de m'avoir renseigner😏

Mais comme vous l'avez dit on reste moins d'une semaine alors autant profiter de tout... j'espere qu'on aura le temps de tout voir...

Comme c'est la premiere fois va falloir s'organiser pour pas perdre notre temps... *
LO Lombra Regular ·
En une semaine vous aurez le temps de voir le principal. En 5 jours j'ai fais tous les points d'intérêt majeurs, et toujours en metro. J'etais également dans l'upper west. La seule grosse dépense était d'environs 70$ pour un ticket de bus touristique, 3 jours hop-on hop-off, avec plusieurs circuits, dont un de nuit, plus un acces à l'empire state, un circuit en bateau et la statue de la liberté. Certes ca fait beta-touriste, mais tu verras tout je te le promets!
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour, Nous devons passer 4 jours à NY en mi juillet et nous sommes à la recherche d'un hôtel pas trop cher. Vous avez déjà réservé quelque part ? Merci d'avance Marion
SA Saralilas831 ·
Bonjour,

Oui nous avons reservé a Astor on the Park, un hotel 3 etoiles apparemment bon rapport qualité prix et il est juste en face de Central park sur Manhatan....

Je pense qu'il y a d'autres pas mal mais nous avons étaient séduit par la proximité, étant dans l'upper West side, on peut se deplacer un peu partout...
SA Saralilas831 ·
Bonjour Lombra,

J'ai vraiment envie de decouvrir un max pour ma premiére fois et je ferais bien sure la petite touriste mais comme on est que 4 jours las bas, il faut absolument que je m'organise pour pas perdre de temps.... Si jamais ta des adresses utiles.. Je suis toutes OUI..

Merci encore pour vos reponses
LO Lombra Regular ·
Voici déjà un lien pour le bus touristique, il y a d'autres formules, mais c'est celle ci que j'avais pris. Il me semblait que c'était plus cher mais je me suis apparemment trompé. Avec mes amis, on s'est même servi de ce bus comme si c'était un transport en commun, ca nous évitait le metro qui ne permet pas de profiter de N-Y de la même façon.

http://www.citysightsny.com/page.php?id=53

Le dépliant et la carte complète : http://www.citysightsny.com/new/citysightsNew.pdf

Pas difficile d'acheter des tickets, à différents endroits tu verras des blacks avec des t-shirt jaunes, suffit de leur demander, ils se feront un plaisir de t'en vendre! D'ailleurs il y a de fortes chances pour qu'ils te voient avant toi! De vrais radars à touristes!

Un conseil, montes dans un bus qui n'a pas de toit, ça sera mieux pour faire les photos!

Ou loges tu précisément?
ST Starlaet ·
je reviens d'une semaine à new york, et j'ai aussi utilisé ces bus. ca fait vraiment gros cliché touristique, mais c'est vraiment bien. ca te permet de découvrir new york pleinement depuis le haut du bus et en plein air. c'est toujours mieux que vu d'en dessous avec le métro... tu peux monter et descendre du bus à plein d'entroit qui correspondent aux lieux touristique. et en plus tu as l'acces aux principaux sites touristiques.

sinon pour la question du transport depuis l'aéroport, il faut prendre le air train qui coute en effet 5$ que l'on paye à la sortie à la jonction avec l'une ou l'autre des 2 stations de metro qui relie JFK à manathan (ne pas chercher les tickets pour prendre ce train aérien... pas comme moi! lol ) et depuis la sortie tu peux acheter la metro card et acceder de suite au metro.

je logeais aussi dans l'upper west side. c'est un bon quartier et c'est tres bien placé car avec le métro 123 tu es rapidement aux principaux lieux surtout avec le metro express. voila voila! bon voyage!
Laetitia
EL Elzorro13 Regular ·
Et pour autre info si tu comptes visiter pas mal de monuments, prends la new york pass qui est très rentable. Va sur le site www.newyorkpass.com Je te la conseille, on l'a payée 165$ pour 1 semaine et on a visité pour 307$ de monuments!!! Bon voyage dans ce super pays. Pour l'hôtel on était au West Side Inn il casse pas des briques à première vue mais on a payé 136€ par personne pour 6 nuits et ça suffit largement. Il se situe à la 107e rue ouest (15 minutes en métro de Time Square). Les commentaires des clients sont très sévères à l'encontre de cet hôtel pourtant je peux te dire que je suis très compliqué!!!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
SC Scarabee32 ·
salut! A partir de JFK le mieux est de prendre le air-train qui va vous emmener jusqu'au métro et de là c'est direct pour manathan (si vous prenez la bonne rame) 😉. Mais c'est bien indiqué... pour votre séjour vous pourrez acheter une carte à la semaine. Personnellement je suis resté 8jours et je n'ai pratiquement pas pris le métro. Par contre j'ai énormément marché pour en prendre plein les yeux (et plein les oreilles). Bon voyage
IS Isa781 ·
Bonjour,

Nous partons à NY la semaine prochaine et nous avons réserve à l'Astor on the park.Qu'avez vous pensé de cet hôtel et est il bien situé par rapport au métro?Merci
Isa
SA Saralilas831 ·
Cet hotel était simpa, certains parlent même français, ils est bien situé car on avait central park en face.

Bien desservit par les bus et le métro est à quelques mètres de là.

C'est juste un hotel simple, et quelques fois on été embété par le bruit(siréne ou même ventilo....) de toute facon on été tellement fatigué qu'on entendait plus le bruit et 5 jours sa ne suffit pas j'y retourne en fevrier....

Juste que cet hotel est bien loin des boutiques et sa été trés fatiguant de faire les allers-retours avec tout nos sacs en métro.....

Voila j'espere avoir été utile et je serais ravi davoir tes commentaires à ton retour...
IS Isa781 ·
Merci de tes infos! je te dirais à mon retour mais d'après ce que tu me dis ça me va bien le principal c'est que ce soit propre et près d'un métro!
Isa

Similar discussions

You might also like