Yellowstone, dormir dans son véhicule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Salut a tous,

Nous sommes deux actuellement en voyage au Canada. Nous souhaitons, après la saison d'hiver, descendre visiter les parcs de l'Ouest Américain. Nous commencerons par Yellowstone. Notre budget étant loin d’être extensible nous aimerions savoir s'il est autorise, dans ce parc, de dormir dans son véhicule. Nous avons actuellement un Van (plus ou moins aménagé) mais petit problème supplementaire nous partons debut avril. Les conditions climatiques a cette periode nous permettent-elles d'envisager cette possibilitée ? Merci de votre réponse.

Cecile et Ted
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

vu que tu n'as pas, encore 😉, de réponse, je prends la plume mais que pour des généralités (Yellowstone c'est pour 2012).

Dans les parcs nationaux, le camping sauvage est interdit mais, par contre, tu peux très bien dormir dans ton char sur un terrain officiel ; c'est ce que nous avons fait souvent. Mais tu payes ta place, évidemment.

Il y a même l'astuce "Philippe" : tu arrives et plus de place. Comme tu n'as pas de tente, que tu dors dans ton char et que les emplacements de camping aménagés ont généralement 2 places pour voitures, tu vas trouver un campeur et tu lui demandes si tu peux partager son emplacement (éventuellement participation aux frais); Je n'ai personnellement jamais essuyé de refus.
FR Frisoulette Veteran ·
Pour completer ce qui a été dit, ce systeme marche plutot bien au USA, et permet egalement d'alleger son budget en partageant les frais de campground.

Dans ton cas, ce ne sera pas possible, car les campgrounds de Yellowstone ne sont pas encore ouvert en avril. Cela signifie , pas d'eau, pas d'emplacement dégagé, il y a encore de la neige en avril. Seul quelques lodges et restaurants sont ouvert à cette epoque.

Il est meme possible que certaine route à l'interieur du parc soient encore fermées à la circulation, car il me semble que c'est au mois d'avril seulement qu'ils commencent à deneiger les routes.

Et Il va faire tres froid.....

Je reve de le visiter sous la neige, mais pour autant, je ne prevoierais pas de dormir en camping, nous avons deja eu assez froid en juillet, ou la nuit etait à 4-5 degré.

Je vous envie votre voyage , les parcs doivent etre tres different.. Enjoy your trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avril c'est effectivement trop froid pour dormir dans une voiture et les campings ne serons sûrement pas ouvert. Aller plus au sud et remontez vers le nord avec le réchauffement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cecilelx ·
Merci pour cette petite astuce. Je me souviendrai de Philippe le moment venu mais c'est bon a savoir.
CE Cecilelx ·
Ça aurait pu être une solution, le problème c'est que ça n'a aucune logique avec l’itinéraire prévu étant donne qu'on part du Canada début avril pour rejoindre le Mexique début mai.

J'aimerai bien savoir si du coup il y a des choses quand même intéressante a voir a cette période ou a priori il n'y a que l’entrée nord d'ouverte.

Similar discussions

You might also like