Yosemite National Park: trucs à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous!

Je me permets de laisser un pti post sur le forum car je suis actuellement a South Lake Tahoe et je pars dimanche pour Las Vegas! Sur la route, je voudrais m'arreter a Yosemite National Park et Death Valley! Je voudrais consacré 1jours et demi et Yosemite et 1jours et demi a Death Valley. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez? Les choses a faire obligatoirement? Les plus beaux endroits en gros! :)

Je vous remercie par avance! :)

See you, Adrien
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'y etais la semaine derniere. A Tuolumne Meadows, la piste Cathedral Lakes (7 miles aller-retour). Ca monte au debut, mais c'est plat apres.

Sur la route a Glacier Point, 2 miles avant la fin, le trail a Sentinel Dome. Des vues 360 inoubliables! Seulement 2.2 miles A-R.

Mariposa Grove si tu ne va pas a Sequoia NP.
FL Flitter Regular ·
pour Yosemite un site incontournable entre autres (je n'oublie pas Sedonax !) http://www.yosemitehikes.com/
LU Lukla ·
Bonsoir, Pour Death Valley : - Artist Palett en fin d'après midi pour les couleurs (pas au coucher de soleil : tout devient sombre) - Zabriskie Point 30 minutes avant le lever de soleil. Des que le soleil apparait, l'effet "magique" disparait. - Dantes view le matin - Badwater, Devil's Golf course - Sand dunes de Stovepipe (le matin) + le village. - rando dans Golden canyon si courageux.

- si amateur de 4x4 : piquer jusque Race Track Playa (à 35 miles apres Ubuhebe crater) : il y a des rochers qui se déplacent sur un lac asseché. Enfn, on ne voit pas les roches bouger, mais juste les traces laissées. Mais la piste est coupante (pour les pneux) : rouler doucement. Sinon, on trouve aussi les memes rochers au bord de la US190 qui traverse death valeey dans le lac (asseché) de Panamint Spring.

- si bcp de temps : Scottys Castle (sur le chemin de Ubuhebe crater et Race Track).

Photos jointes : 1ere : lac asseché à Panamint Spring apres midi 2eme : Badwater le matin 3eme : Artist Palett le soir 4eme : Zabriskie Point 10 minutes avant le lever du soleil 5eme : Dantes view vers 8h30 du matin

Lukla,
https://www.flickr.com/photos/salicki/
AD Adrienv1909 ·
Merci beaucoup pour cette préscieuse aide! J'apprécie! Vraiment :)

See ya!
CE Cendryon Globetrotter ·
Death valley : En aout, nous avons dormi à Stovepipes wells pour apprécier les dunes au coucher du soleil (quand même 46 degrés le soir mais c'était super !!). Stovepipe : chambre propre et spacieuse, clim bruyante (mais comment faire autrement avec cette chaleur ?) Il faut donc partir tôt de Stovepipe pour le lever du soliel sur Zabriekie point mais c'est un plaisir car c'est là que l'on peut croiser els animaux. Nous avons vu 2 coyottes et un roadrunner ! Le visitor center situé à côté du furnace creek ranch est très bien, jolie expo ! Bad water est à l'ombre le matin. En revanche la route de artist palette est très chouette !

Yosemite : Comme dit plus haut l'incontournable des incontournables c'est sans conteste le GLACIER point. Si tu as le temps de descendre au sud, tu peux voir les sequïoas géants de MARIPOSA grove, sinon, il y en a à TUOLUMNE GROVE, au nord (au bout de la Tioga pass). l'endroit est plus "confidentiel", peut être plus calme aussi... Nous avons bien aimé... Comme dit plus haut TUOLUMNE MEADOWS mérite un arrêt mais sur la route nous avons aussi aimé OLMSTEAD point et TANAYA lake.

N'oublies pas de passer à BODIE, la fameuse gohst town, en sortant de Yosemite, c'est super !!

Il y a un hotel très sympa à côté, sur la route de Bridgeport, Le VIRGINIA creek settlement, petit mais "cosy" et le restaurant est bien !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Renseignes toi sur la Tioga pass de Yosémite, il se peut qu'elle ferme en fonction des intempéries. Pour l'instant, elle doit être encore ouverte, mais mieux vaut vérifier.

Or de Tahoe à Vegas via Yosémite, il te faut l'emprunter dans un sens ou dans l'autre voire les deux.

Sinon, depuis Tahoe, rejoint les accès ouest de Yosémite j'ai souvenir que la route numéro 4 n'est pas vilaine. Puis tu repart par le sud via Backersfield pour rejoindre death valley, mais ça ralonge bien.

Hee Haw
FL Flitter Regular ·
N'oublies pas de passer à BODIE, la fameuse gohst town, en sortant de Yosemite, c'est super !!

un petit truc quand tu ressors de Bodieau lieu de prendre tout droit comme à l'aller prenez donc le chemin sur la gauche et vous prendrez un chemin plus sympa, ou l'on voit des mines l'abandon et on loge monolake sur la fin (et c'est plus court )
DU Duke1 Regular ·
bj,

Je me permets d'intervenir ds ce post pour te demander si tu as fait cette rt alternative de Bodie vers Mono Lake en voiture normale ou pas - je pense que la rt doit être en plus mauvais état que l'autre- d'après ce que j'en ai lu- j'y avais pensé pour juin 2010- Merci d'avance de ta réponse Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
MR Mrounet ·
Concernant Bodie et sa route vers Mono Lake et Lee Vining, cela dépend du temps... Je l'ai déjà faite avec une Chevrolet Impala (donc berline) qui n'a pas trop apprécié certains passages... Par contre je l'ai faite cette année avec un Chevrolet Trailblazer et tout s'est bien passé... Il faut savoir que les routes ne sont pas vraiment entretenue, que le plateau de Bodie est vraiment un endroit à part concernant les conditions climatiques (il peut y avoir des rafales de 100km/h alors que 5 km plus loin les drapeaux ne bougent pas).

Je conseille néanmoins le passage de cette route avec un véhicule "High clearance", donc plus haut qu'une berline, et c'est ce qu'ils conseillent aussi sur place...

Par contre, Bodie n'est à rater à aucun prétexte pour quelqu'un désireux de visiter une vraie ghost town (contrairement à Calico qui n'est qu'un solide piège à touristes selon moi).

Mais en résumé pour répondre à ta question, je ne prendrais pas le risque d'y passer avec une berline...

Ah et sur la route en allant vers Bakersfield (et donc Death Valley) près de Lake Isabella, à Bodfish (ça fait un p'tit détour, à vous de voir) il y a une petite ville fantôme également, Silver City. Une petite ville (toute petite hein, on y fait le tour en 30 minutes) rachetée par une famille et laissée en l'état. N'étant pas fort connue, on y est souvent seul pour la visite, et il reste encore des bâtiments en bons états. Si vous avez le temps bien entendu... Attention à ne pas rater la "ville" car elle n'est pas vraiment bien indiquée... Le prix d'entrée est de 4, 00$ si mes souvenirs sont exacts... Et puis après une visite du magasin d'antiquités s'impose... Où les antiquités en question sont parfois "made in china" et où si certaines ont l'air d'être de vraies antiquités, d'autres doivent être plus récente que le pain que vous aurez mangé le matin au petit déjeuner... 😉, à voir donc... Le kitch américain rejoint l'Histoire... 😏
CE Cendryon Globetrotter ·
La piste (non goudronnée) est juste un peu plus longue que l'autre mais elle n'est pâs en si mauvais état et pratiquable autant avec 4X4 que berline !
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Merci pour ta réponse, j'avais " suivi" cette route avec Street View et elle me semblait plus tortueuse que la partie " plus connue"- et je n'aurai pas de 4/4- je vais l'éviter- c'est peut-être mieux-

Bonne soirée

Martine
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Merci Cendryon pour ta réponse -mais comme j'ai répondu à Mrounet, je crois que je vais l'éviter -car déjà mon mari n'apprécie pas trop de prendre des pistes -n'a pas trop apprécié de prendre l'apache trail cette année pourtant assez roulante- mais à Bodie ON IRA -

Bonne soirée Martine

Similar discussions

You might also like