Yosemite: mon programme est-il réalisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut,

Je compte visiter Yosemite début Octobre. J'envisage d'y rester 2 jours histoire d'apprécier convenablement les lieux. J'entrerai au petit matin dans le parc par Fish Camp et en profiterai pour m'arrêter à Tunnel View et Valley View. Le reste de la première journée je pense tenter le Mist Trail (2 à 5h A/R). Après une nuit sur place (Camping surement) j'aimerai faire soit le Valley Floor Loop Trail ou le Panorama Trail (4, 5 à 7h A). Je dormirai également cette journée là dans le parc.

Déjà pensez-vous que c'est faisable, niveau timing ? Selon vous, quel trail est le plus intéressant ? Valley Floor Loop Trail ou le Panorama Trail ?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton programme est faisable, le seul hic, c'est que tu va faire 2 fois la même chose : Mist Trail est une portion (basse) de Panorama Trail ! Au pire, fais une autre randonnée ! Yosemite Falls par exemple.

JA Jaymzwise Regular ·
Arf, je n'avais pas vu que c'était une portion basse de Panorama Trail, merci ;) Il serait effectivement dommage de faire 2 fois la même chose. J'avais mal lu ton site ^^

Du coup, je vais jeter un coup d'oeil sur les autres trails (Yosemite Falls) ou faire plusieurs petites balades le premier jour.
JA Jaymzwise Regular ·
Salut,

Pensez-vous qu'un jour et demi dans la Vallée me permettra d'avoir un bon aperçu du parc ?

Voici l'itinéraire que j'ai validé : 06/10/09 - Départ de SF pour Yosemite Park Entrée dans Yosemite par Fish Camp (Tunnel View, Valley View) Arrivée au camping North Pines Campground Glacier Point au coucher du soleil (1h30 depuis de la Yosemite Valley) – Trajet en voiture Nuit au North Pines Campground

07/10/09 - Visite de Yosemite Park Navette pour Glacier Point à 8h30 ($25), compter 2 heures pour atteindre Glacier Point Panorama Trail (4, 5 à 5h A) Mirror Lake (1h A/R) Nuit au North Pines Campground

Départ le lendemain pour la Death Valley en passant par Tioga Pass. Au départ, j'avais prévu de rester un jour de plus pour faire le Valley Floor Loop Trail mais je préfére consacrer ce jour à un autre lieu. Du coup je me demande si un jour et demi c'est suffisant.
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Moi ça me parait très bien.

Dom
OL Olivierd Veteran ·
Pensez à la météo, j'étais à Yosemite mi septembre et il gèle la nuit à 2400m
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/

Similar discussions

You might also like