Eté 2007 en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous.

Je me lance aussi. Je parcours ce forum en long en large depuis quelques jours et tout ces carnets de voyage en Namibie me donne tres envie de découvrir ce pays.

J'envisage un séjour là bas du 23/06/07 au 15/07/07 (à quelque jours pres). Nous serions 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans. Dans ma "jeunesse", nous avons fait du camping mais les enfants ne connaissent pas (tout juste notre vieille tente montée dans le jardin pour les amuser, mais loin des conditions réelles d'un camping quoi...)

Comme beaucoup l'ont suggeré j'ai contacté Christine du Chameleon safari, afin de voir avec elle un circuit sur place . J'attends sa réponse sous peu mais en attendant je viens vers vous pour des questions plus "terre à terre"......

d'abord :faut il etre un "baroudeur" dans l'ame pour ce genre de périple?Avoir passé toutes ses vacances en camping, en randonnée etc? Je serais seule à conduire, cela pose t'il un probleme? Je n'ai jamais conduit de 4x4 de ma vie et la conduite à droite n'en parlons meme pas! C'est dur à prendre en main?Je dois m'entrainer à changer une courroie avant?( les roues ça va...🙂)

Un autre truc vraiment tres bete mais...les "pauses" pipi des enfants se gerent comment?dans les parcs, interdiction de sortir du vehicule mais en dehors?

Quel genre de "bagage" faut il emmener, un gros sac de voyage ou un sac à dos? ( vehicule loué serait un 4x4 avec tente sur le toit, j'avais oublié de le preciser)

Quelques etapes en lodge obligatoires pour recharger batteries apn ( j'ai bien sur le seul modele qui ne marche pas à pile LR6!tsss)?ou y'a t'il moyen sur camping?

Et enfin derniere question en attendant d'autres, est -ce si deraisonnable que ça d'emmener mes enfants comme le pense ma maman!!?(tu vas pas emmener mes ptits enfants là bas!!!!!🤪)

Merci de l'attention que vous voudrez bien me porter et de vos encouragements!!

Céline
HI Himba Veteran ·
Dans ma "jeunesse", nous avons fait du camping mais les enfants ne connaissent pas Ils vont adorer dormir en tente sur le toit de la voiture. 1 véhicule avec 2 tentes (4personnes) existe en loc (tout juste notre vieille tente montée dans le jardin pour les amuser, mais loin des conditions réelles d'un camping quoi...)

faut il etre un "baroudeur" dans l'ame pour ce genre de périple?Avoir passé toutes ses vacances en camping, en randonnée etc? NON cela peut aider - mais c'est la bas que tu y prendra gout..... Je serais seule à conduire, cela pose t'il un probleme? NON plus il faut prevoir de courte étape (150 à 250 km jours entrecoupés de pose et visite) Je n'ai jamais conduit de 4x4 de ma vie et la conduite à droite n'en parlons meme pas! C'est dur à prendre en main?Je dois m'entrainer à changer une courroie avant?( les roues ça va...🙂) NON généralement l'agence de loc te brief au départ sur le fonctionnement en 4x4 (généralement jamais utilisé par le touriste Lambda pas de hors piste ni de franchissement - sur les gravels road pas besoin des 4 roues motrices)- l'intéret du 4x4 réside plus dans sa capacité de chargement pour les tentes fixées sur le toit et dans la contenance coffre du pickup + solidité fiabilité véhicule

Un autre truc vraiment tres bete mais...les "pauses" pipi des enfants se gerent comment? dans les parcs, NON il y a des zones "fermées" (eg Ethosa) la prudence reste de mise quand même - interdiction de sortir du vehicule OUI de facon générale mettre sécurité portières et ouverture vitres pour AR si enfants turbulents mais en dehors? Pipi bord de route pas de Pb ne pas s'enfoncer dans le veld ou le bush

Quel genre de "bagage" faut il emmener, un gros sac de voyage ou un sac à dos? ( vehicule loué serait un 4x4 avec tente sur le toit, j'avais oublié de le preciser) Nous partons personnelement avec une cantine metallique ( craint pas les chocs, et facilment bridable dans le coffre pick up + sac à dos

Quelques etapes en lodge "obligatoires" NON rest camp des logdes peuvent suffire - recharge aux douches et/ou au bar et/ou resto le temps de la conso pour regarder batteries apn ( j'ai bien sur le seul modele qui ne marche pas à pile LR6!tsss)?ou y'a t'il moyen sur camping? OUI demander à l'accueil Principe de base en Afrique tj demander (palabrer) même pour/sur les sujets qui parraisent bloquant ou insolvablesEt enfin derniere question en attendant d'autres, est -ce si deraisonnable -ABSOLUMENT PAS - que ça d'emmener mes enfants comme le pense ma maman!!?(tu vas pas emmener mes ptits enfants là bas!!!!!🤪) L'année suivante c'est eux qui vont y trainer Papy-Mamy😉😉 Merci de l'attention que vous voudrez bien me porter et de vos encouragements!!

Céline
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
SA Savounette ·
J'avais déja remarqué la rapidité des réponses sur ce forum mais quand c'est pour vous ça fait encore plus plaisir!!

Merci Himba.

Je prépare une longue liste de questions "sottes" qui m'arrivent pelle mele et je remets ça au propre ici plus tard!
HI Himba Veteran ·
You're welcome😉
Anne & Phi

VI Vieuxcampeur Veteran ·
salut

le 4x4 n'est pas obligatoire en namibie mais facilite bien la vie

la conduite n'est pas compliquée mais demande à s'habituer et à être vigilant en permanence

noter que dépasser le 80km/h n'est pas recommandé

les pistes les plus dangereuses sont les belles pistes en ligne droite, pas les trucs impossibles

le camping en tentes de toi est très très confortable ça ressemble plus à un confort de lit qu'à un confort de camping traditionnel

les campings sont sécures en namibie mais si vous couchez hors d'un camping préférez coucher 1 adult + 1 enfant par tente

conduire dans du terrain peut aller du très facile au très hard la difficulté ne vient pas trop de la conduite mais des soucis que vous aurez si vous avez un incident même très petit

je me suis trouvé une fois en grand soucis pour une roue crevée car le cric ne levait pas

alors qu'au contraire un pont cassé s'est règlé en quelques instant grace à un autre véhicule compétent et gentil

pour les apn il y a plein de techniques quelques campings ont des emplacements avec prise électrique donc on peut en profiter facilement les autres ont des communs équipés donc on peut laisser sa batterie seule à se recharger la nuit je l'ai fait sans que la batterie ne "se sauve"

sinon, on peut acheter un petit convertisseur allume cigare => 220 je vend le mien 50 % du tarif neuf

pourquoi ? parce que j'ai des chargeurs de batteries sur allume cigare moins lourds....

non ce n'est pas déraisonnable d'emmener ses enfants

les pauses pipi ne posent pas de pb même dans les parcs il faut alors choisir un endroit bien dégagé et faire pipi juste derrière la voiture en ayant pris soin d'inspecter les environs avant et d'avoir un de vous deux qui fait le guet.

sinon évitez d'aller faire pipi dans des endroits caillouteux bien ensoleillés, becauses serpents
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SE Senmout Veteran ·
Nous revenons d'un mois en namibie/Botswana .Nous y étions avec trois enfants entre 11 et14 ans. Ce n'est absolument pas deraisonnable d'y emmener vos enfants ;ils seront certainement aussi emerveillés que les miens. Baroudeurs, nous ne le sommes pas et nous avons survécus. Christine qui s'était occupée de nos reservations est de trés bons conseils fiez vous à son instinct. Si vous en avez l'occasion ne manquez pas la visite d'un village himba; nos enfants (et nous méme ) en sont revenus quelques transformés(eh oui on survit sans gameboy, playstation......) Les étapes en lodges ne nous ont pas parues necessaires pour recharger les batteries(et pourtant le camping c'est pas mon truc). N'hesitez pas pour plus bonne preparation
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SA Savounette ·
merci pour vos conseils judicieux.....

Encore mieux que "tu vas pas emmener mes ptits enfants là bas " le " t'as la meme chose à Thoiry ou au zoo de Beauval"......

Heureusement qu'il y'a ce forum pour s'evader par procuration en attendant sa propre experience....

Céline
SE Senmout Veteran ·
Je viens de finir d'ecrire un carnet de voyage ;je tape;tu imprimes et tu fais lire😉😛 !
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SA Savounette ·
oki ! 😉
SA Savounette ·
et voilà! des réponses rapides de Nambie dont celle de Christine de Chameleon donc je vous mets la proposiotion en copie afin que vous me disiez si je raterais certaines choses ou passerait trop de temps sur d'autre :

22/06 Windhoek - Chameleon Guesthouse Accueil a l'aeroport et transfert sur Windhoek. Nuit en guesthouse 23/06 Desert du Namib - Camping de Sesriem Excursion dans les dunes proche du camp pour un coucher du soleil inoubliable. Nuit en camping 24/06 Desert du Namib - Camping de Sesriem Excursion a Sossusvlei pour le lever du soleil et en fin d'apres-midi dans le canyon de Sesriem. Nuit en camping 25/06 Parc de Namib Naukluft - Naukluft Camping Decouverte des montagnes du Naukluft a pieda partir du camp. Nuit en camping. 26/06 Parc de Namib Naukluft - Naukluft Camping Randonnee dans les montagnes a la decouvertede la faune et des superbes paysages de cette region. Nuit en camping. 27/06 Swakopmund - Dunedin Star Guesthouse Visite du lagon de Walvis Bay, reserve d'oiseaux aquatiques proteges. Decouverte de la ville de Swakopmund (musee, bord de mer, aquarium, marche local) Nuit en guesthouse. (petit-dej.) 28/06 Swakopmund - Dunedin Star Guesthouse Nombreuses activites possibles: survol en avion de la region, croisiere dauphin, quad dans les dunes, peche... Nuit en guesthouse. (petit-dej.) 29/06 Spitzkoppe - Bush Camp Visite des milliers d'otaries a fourrure de Cape Cross. Randonnee sur les rochers de granit du Spitzkoppe. Nuit en camping sauvage. 30/06 Brandberg - Bush Camp Ballade dans la region de Brandberg avec guide local et visite les gravures de la "white lady" Nuit en camping sauvages. 01/07 Twyfelfontein - Aba Huab Camping Visite avec guide local des peintures et des gravures rupestres de Twyfelfontein. Nuit en camping. 02/07 Palmwag - Palmwag Lodge Camping Randonnee a partir du camp a la rencontre des elephants du desert et d'autres especes. 03/07 Opuwo - Oreness Camp Possibilite de prendre un guide local pour visiter les villages himba. Visite de la ville, capitale de Kaokoland. Nuit en camping. 04/07 Epupa Falls - Camping Randonnee autour des chutes d'eau. Nuit en camping. 05/07 Epupa Falls - Camping Possibilite de prendre un guide local pour visiter les villages himba. Possibilites d'excursion en canoe sur le Kunene. Nuit en camping. 06/07 Kunene River Lodge Differentes activites proposees par le lodge: canoe, peche, observation des oiseaux, excursion... Nuit en bungalow. (petit-dej.) 07/07 Hobatere - Hobatere Camping Possibilite de faire un tour guide dans la reserve pour observer la faune locale. Nuit en camping. 08/07 Parc d'Etosha - Okaukuejo Camping Circuit dans le parc pour observer des animaux sauvages. Nuit en camping. 09/07 Parc d'Etosha - Halali Camping Circuit dans le parc pour observer des animaux sauvages. Nuit en camping. 10/07 Pars d'Etosha - Namutoni Camping Circuit dans le parc pour observer des animaux sauvages. Nuit en camping. 11/07 Bushmanland - Omatako Village Decouverte de cette communaute bushman vivant ici tres naturellement. Activites optionnelles: suivre un pisteur bushman pour N$ 50/pers ou assister a une soiree avec eux autour du feu du camp N$ 250/groupe. 12/07 Waterberg - Waterberg Camping Randonnee pour regagner le sommet du plateau avec vue panoramique sur le desert du Kalahari. Nuit en camping. 13/07 Windhoek - Chameleon Guesthouse Nuit en guesthouse. 14/07 Vol retour

Voili voilou

Céline
SA Savounette ·
oups désolée pour la présentation, ça donnait pas ça quand je l'ai copié!
HI Himba Veteran ·
Bj Céline,

C'est du standard classique de chez "touriste" - tu peux en toute quiètude aborder le périple avec tes enfants -

Avis personnel cela manquera un peu d'authensité sur la vision réelle du pays - mais pour un premier jus c'est bien - proposition et dosage activité pour tes enfants bien faite quoique superflu à mon sens -

(je dois être mal-luné ce matin!!!!😠)

Pour comparatif prix et circuit consulte - www.planet-terre.com (Tourmaline Safari demande Fred) tu devrai avoir à peu près les même items - après fais jouer la concurrence -
Anne & Phi

SA Savounette ·
Han ben zut alors.

Comme beaucoup de forumeurs etatient contents de Christine je me suis dit qu'elle me proposerait le mieux mais tu me mets le doute du coup !

Bon je consulte le site que tu m'as donné et je compare (j'avoue que 2/3 nuits en "dur" seraient quand meme bienvenues).Je vais leur demander un ptit "mix" camping/lodge pour voir.

Merci Himba (mais non t'es pas de mauvaise humeur, tu veux le mieux pour mon voyage !!😉)
je propose le remplacement de la visite du musée et de l'aquarium de swakopmund qui est bien mais par transcendant par une ballade en quad sur les dunes
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
SA Savounette ·
Je note....mais de toute façon Hormis les etapes en "gras" le reste n'est que possibilités ou choses à voir...rien de defini...à choisir sur place, donc musée et aquarium peuvent etre remplacés comme tu le suggeres par une balade dans les dunes.......

Si je lis bien l'itineraire, il n'y a pas de passage par fisher river canyon....dommage ou pas?

J'ai reçu une autre proposition par Namikala safari, tout en camping avec possibilité de remplacer par quelques nuits en lodge :

JOUR 1 : WINDHOEK Capitale Africaine JOUR 2 : DESERT DU KALAHARI Demeure traditionnelle des Bushmen JOUR 3 : DESERT DU KALAHARI Demeure traditionnelle des Bushmen JOUR 4 : FISH RIVER CANYON Paysages spectaculaires, balade à cheval... JOUR 5 : FISH RIVER CANYON Paysages spectaculaires, balade à cheval... JOUR 6 : AUS Les diamants et les chevaux sauvages (piste 707) JOUR 7 : AUS Excursion à Lüderitz (100km goudron) JOUR 8 : DESERT DU NAMIB Parc de Naukluft, Canyon de Sesriem (piste 826) JOUR 9 : DESERT DU NAMIB Sossusvlei, Deadvlei, Dune 45... JOUR 10 : SWAKOPMUND Côte Atlantique, oiseaux marins, otaries du Cap JOUR 11 : SWAKOPMUND Walvis Bay, possibilités d’excursions. JOUR 12 : DAMARALAND Monde minéral, gravures rupestres Bushmen JOUR 13 : SESFONTEIN Les portes du Kaokoland, le pays Himba JOUR 14 : SESFONTEIN Rencontre avec le peuple Himba JOUR 15 : REGION KAMANJAB Etape dans une ferme qui héberge des guépards JOUR 16 : PARC D'ETOSHA Un des plus beaux parcs animaliers d'Afrique… JOUR 17 : PARC D'ETOSHA Eléphants, girafes, lions - Vie sauvage - Safaris JOUR 18 : PARC D'ETOSHA Une nuit dans chaque camping du parc. JOUR 19 : PARC DE WATERBERG Randonnées au milieu des antilopes JOUR 20 : EN VOL

et j'attends proposition de Fred comme me l'a suggeré Himba. Apres comment faire le tri..prix, serieux, fiabilité......

Céline
TI Titere Veteran ·
Tu peux aussi demander à Madiza Tours, en qui j'ai toute confiance !!! http://www.madiza.com/voyage-namibie/contact.html

(histoire de compliquer les choses !!!) Cela dit, je pense que toutes les agences sont sérieuses !
SA Savounette ·
ah ouais là ça se complique.....J'ai meme mon mari qui s'en mele en me disant que sur ses forums (finances....humhumhum) des agences font des questions -réponses pour se mettre en valeur!!

Un peu parano mon mari vi......😛

Bon j'ai encore 6 mois pour choisir je crois.......

Céline
HI Himba Veteran ·
Ah Oui c'est vrai c'est pour 2007

Quelle date ? Mai, juin, juillet nous devrions y être à nouveau !!
Anne & Phi

SA Savounette ·
à priori ce serait du 23/06/07 au 15/07/07...je cherche encore avec quelle compagnie partir....
HI Himba Veteran ·
AF Paris Joburg Comair Joburg - WdK

ou Air namibia Franfurt - Wkd direct il te faut un Paris Frk en plus

Nous nous prenons la sol 1 j'ai des "miles" à depenser 😉😉
Anne & Phi

SA Savounette ·
Justement, je vois beaucoup de posts parlant de ces "miles" mais c'est quoi exactement?
HI Himba Veteran ·
Justement, je vois beaucoup de posts parlant de ces "miles" mais c'est quoi exactement?

Fidelisation des grands utilisateurs de vols (AF Flying Blue anciennement Frequence plus) - svt à titre professionnel ( peut être considéré comme avantage nature en utilisation à des fins personnels) Chaque vols, locs voiture et divers achats par CB Amex ou autre te donnent des points (miles aériens) que tu transforme en billets gratuits.
Anne & Phi

SA Savounette ·
ok merci
TI Titere Veteran ·
Je suis partie le samedi 1/7/06 sur le vol AF pour Johannesburg. On a enregistré en 5 ou 6 ème position : il n'y avait plus 2 places côte à côte !!! Au comptoir d'à côté, l'hôtesse proposait le vol du lendemain !! Tous les sièges étaient déjà pris par les nombreux passagers en transit, et il paraît que c'est courant. Si tu prends Af, demande si tu peux réserver tes 4 sièges d'avance ...! En tout cas, arrive très tôt pour éviter d'être en waiting list .. (Ne pas oublier de brûler le kleenex ou le PQ des pauses pipi, en faisant attention au vent!)
HI Himba Veteran ·
(Ne pas oublier de brûler le kleenex ou le PQ des pauses pipi, en faisant attention au vent!)

Exact +1 😉 -- on oublie svt de le rappeler --

Je serai curieux de savoir les statistiques des voyageurs, pour qui c'est une habitude courante !!😇 Tout comme celle d'éviter l'orientation vers l'Est dans les pays musulmans !!!
Anne & Phi

SA Savounette ·
tu m'angoisses un peu là (10 mois avant le départ....😊)

Si on passe par Lufthansa par exemple ( paris/francfort/Johannesburg/windhoek), en arrivant à Roissy ça se passe comment? on peut reserver les places sur chaque vols ou à chaque fois tu te réenregistres? Parce que pour un premier voyage, les enfants loin de moi j'imagine meme pas....
HI Himba Veteran ·
Bon Céline, toi tu ne voyages pas souvent en avion !!!

Tu peux lors de ton achat auprès de la même compagnie prendre un billet "vol groupé" Lft --> Paris Wkd via Frank + Joburg AF --> Paris Wdk via Joburg ce n'est pas tj le moins cher c'est vrai (avantages et inconvéniants)

Tu peux donc faire la résa de tes places dans l'avion N° rang et sièges (si tu t'y prends suffisament ltg à l'avance - 6/8 mois cela te laisses un peu de temps encore) Evite une rotation en WE - départ en SE svt moins chargé quoique !!! Il te faudra confirmer ton vol qq semaines avnt le départ. A l'enregistrement tu enregistres aussi tes bagages départ --> arrivée (moins tu as de chgt moins tu as de risque d'égarement des bagages) ne jamais mettre tous ces oeufs dans le même panier (d'ou du bagage cabine avec l'essentiel reparti)

NB Frk - GROS traffic n'est pas connu pour sa régularité dans le suivi des bagages (là je vais pas me faire que des amis) mais c'est moins pire qu' Heathrow (UK)

J'ai qq miles aérien au compteur - et qq annecdotes de places et bagages - mais tj en déplacement prof - jamais pour les vacances ou quasi De façon globale tout se passe bien et puis c'est aussi une part du voyage que de gérer les impondérables..
Anne & Phi

YA Yawa ·
on revient tout juste de 3 semaines en Namibie avec les 2 enfants (7 et 10 ans). On est passé par l'agence Madiza tours. Agence très bien et pas forcément plus cher que de le faire soit même. La Namibie est vraiment un pays très facile. Ce pays, c'est l'Afrique des blancs (l'apartheid est passé par là), organisé, sur, propre. Des fois, on se dit, c'est pas l'Afrique, mais bon...L'eau est potable, on trouve des supermarché où tu peux acheter viande fraiche, Nesquick, Cocopop, légumes, moutarde, ... Plus qu'il n'en faut! On se croirait chez Champion ou super U. On est loin des baroudeurs et de l'Afrique noire. Par contre en dehors de quelques villes, il n'y a presque rien. Tu peux franchement rassurer ta mère...On a roulé 4 mois en Inde avec les bambins et c'était pas vraiment le même confort. Et c'est vraiment un pays où il n'y a personne. Moins d'habitants qu'à Paris pour une surface qui fait 2 fois la France!! On a trouvé que ça manquait d'humains et de rencontres.

La solution 4x4 avec tente de toit est vraiment idéale même si c'est carrément cher. Dans ton itinéraire attention à ne pas prévoir trop de km car même si le réseau routier est très bon, la route est longue et les heures de route, ça gave un peu. Surtout que le paysage est assez monotone et qu'on ne croise vraiment personne, personne. Tu peux te faire des journée où tu croise 5 personnes, 2 voitures et le soir tu es tout seul dans le camping avec le gardien !! On a souvent fait 2 nuits au même endroits et c'était bien. Sinon, tu roule le matin, le midi, tu te pose l'après midi et le lendemain, il faut repartir. Pas top.

les campings sont souvent très bien. rustique mais calme, clean et petit. En pleine nature. Etrange que de s'interroger sur les pauses pipi! Comme on croise une voiture toutes les 2 heures, tu peux vraiment te faire plaisir et faire en plein milieu de la piste sans soucis. Dans les parcs, il est effectivement demandé de ne pas sortir de la voiture, mais bon... Tous les bagages sont possibles, les coffres des toyota sont immense, possibilité de recharger les piles à l'accueil des camping. Certains n'ont pas l'electricité mais il y a quand même des groupes électro la plupart du temps. Dernier conseil : en juillet en camping prévois le gros duvet pour dormir car on s'est vraiment caillé, il fait vraiment froid la nuit. Le jour tshirt et short ok.

Bonne préparation Yann

www.petittour.com
TU Turtle30 ·
bonjour celine, peux tu mettre le prix pour les differentes propositions que tu as recus? je compte me rendre en namibie en fevrier et ca m aiderais pour preparer mon voyage, mici....
TI Titere Veteran ·
Pour Paris -> WDH via JNB sur AF + BA, les bagages sont effectivement enregistrés jusqu'au bout, mais les passagers doivent s'enregistrer à Johannesburg pour le vol JNB-WDH ( id au retour, bien sûr) C'est vrai qu'une seule escale est préférable ...
SA Savounette ·
Himba, le mot approprié dans mon cas c'est pas "souvent" c'est plutot "JAMAIS"😛. Mon bapteme en avion c'est en 1989 pour la Réunion et ça c'est jamais reproduit depuis......

Donc je prendrai mes places en decembre (et les num de fauteuils aussi...mais j'ai pas vu ça dans mes simulations......😊), et j'eviterai la case Francfort ou Londres...Donc AF ou South africa par exemple.

En ce qui concerne les prix pour 20jours, hors avion, les tarifs oscillent entre 3200 et 3800€, hebergements et loc de 4x4 compris.

Sachant que le moins cher me propose 5 nuits en lodge et le plus cher que du camping...va comprendre Charles......

Et pour l'histoire des pauses pipi le soucis n'est pas de vouloir cacher mon derriere ou celui de mes enfants aux passants mais plutot d'eviter de me faire charger par un lion furax que j'ai marqué mon territoire !!😏
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour celine, je reviens juste de namibie et le forum m'a beaucoup aidé pour préparer le voyage (merci à tous), je n'ai aucun lien avec les agences, d'ailleurs je n'en ai pas pris. tu peux très bien organiser et faire tes résa toi même, pour ma part je n'avais réservé que les 3 premières nuits ( ca nous a d'ailleurs permi de changer de parcours)et pour tout le reste on a toujours trouvé des places en lodge et en camping sans aucun problème même a etosha qui affiche complet tout le temps j'ai dormi dans les trois camps en bungalow sans résa !! la namibie est tres sécure, aucun probleme avec les enfants, il faut juste etre prudent et raisonable, ne pas dépasser le 80 même sur les pistes faciles, et rester à bonne distance des éléphants😉 pour les pauses pipi tu peux t'arreter partout sur le bord des pistes et à etosha il y a quelques endroits aménagés sur la route.. nous avons 38 et 36 ans et nos parents aussi étaient inquiets, lol, les gens se font souvent de mauvaises idées surtout que la namibie est très peu connue...mais tellement belle 😎😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SA Savounette ·
merci pour toutes vos réponses....ça commence à prendre forme dans ma tete.....Avec les billets d'avion en poche, ce sera plus concret.....
TI Titere Veteran ·
Certes, on peut tout faire sans réservation préalable, mais personnellement, pour ma tranquilité d'esprit, je préfére avoir tous mes bons d'échange ! Il me semble qu'avec de jeunes enfants, je choisirais d'autant plus cette formule ! Mais je suis sans doute plus "stressée" que la moyenne ( et je n'ai surtout pas envie de perdre mon temps avec "l'intendance" sur un voyage malgré tout assez court). Pour ce qui est des avions : je pense que la réservation à l'avance des sièges ne peut se faire que si l'on passe directement par la compagnie aérienne, et non, par exemple par Opodo ... Je crois qu'une formule avec quelques nuits en lodge, cela doit vraiment être plus sympa que tout en camping (un bon lit, une bonne douche personnelle ... hmmm...). Il faut vraiment rassurer les grands-parents : il n'y a rigoureusement rien à craindre, à moins de se jeter dans un troupeau de lionnes pour défendre les antilopes ! Même pas l'ombre d'un moustique en hiver austral dans le nord du pays ..!
je pense justement que c'est exactemet le contraire

réserver d'avance est plus stressant que de ne pas réserver car tu es rythmée pas tes réservations

autant je pense que pour ceux qui font tout en lodge c'est justifié de réserver autant je pense qu'avec une tente de toit ça ne vaut pas le coup, au contraire ça stresse plus qu'autre chose je me souviens d'un couple qui avait réservé avec un road book superbement bien fait on l'a croisé passablement énervé ils cherchaient le lodge depuis 5 heures

enfin... ce n'est que mon avis...
HI Himba Veteran ·
Pour ce qui est des avions : je pense que la réservation à l'avance des sièges ne peut se faire que si l'on passe directement par la compagnie aérienne, et non, par exemple par Opodo ...

Oui évidemment direct au comptoir compagnie ou par une agence (avantages et inconvéniants tjrs !!!) On ne peut avoir le beurre et l'argent du b... Céline, fait toi (ou fait toi faire) un mix à partir des rest-camp des lodges Chaque lodges possèdent des bungalows avec tout confort mais aussi une ou des annexes (Rest camp) c'est la zone de caming du lodge, tu bénéficie dans ce cas des structures du lodges -bar, resto, animations sanitaires, mais tu ne "paye" pas le cout du bungalow privatif. On dort trés bien en tente de toit - surtout pour une quinzaine de jours Fait du bivouac, ou du camping dans les camps communautaires (presque chaque village en possède) plus ou moins équipé c'est vrai- tu découvrira "le plaisir" de préparer le feu sous le bidon de 200l pour avoir l'eau chaude avant la douche en plein air - tes enfants en seront certainement emmerveillés - Avis perso: Si tu es en voyage pour reproduire avec exactitude ta vie europeene tu ne rapportera pas tout ce que que cette diversité culturelle peut t'apporter. je ne juge, ni ne blame les adeptes du copier, coller, calquer en voyage - chacun trouve sa plénitude et taille, poli sa propre pierre... Fait un mix de tout (guest house, bungalow, camping municipal (Swakop), rest camp, camp communautaire, bivouac libre et au prochain voyage tu priviligiera le plus enrichissant pour tes enfants et toi. Ne réserve pas partout obligatoirement (je suis plutot dans l'avis de "vieuxcampeur") pas de résa plus de liberté, moins de contraintes - de toute façon tu connaitra (de part les propositions d'agence) les emplacements et les lieux ou tu peux te poser le soir - prevoir à partir de 15h00 - (à 17h30 il fait nuit) Voilà ce n'est que qq avis (pas des conseils) c'est bien toi qui va faire ton choix pas nous !!😉
Anne & Phi

SA Savounette ·
bon et bien j'ai fait lire les differents carnets de voyage à ma maman et.......................elle a envie d'y aller!!!😏😏

Bon elle a un peu peur de pas tenir dans une tente avec mon papa ( un peu......enrobés).

Et surtout va falloir le convaincre mon papounet!!!😛

La voilà rassurée c'est tout ce qui compte!!

Similar discussions

You might also like