Été à Montréal, VTT ou vélo de route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Coucou,

sportive Française de 48 ans, je vais passer l'été à Montréal..J'y suis déjà allée. Je ne sais pas si j'emmène mon vtt ou route? Amis...vous pouvez me conseiller?

Au plaisir.
BA Battiste Regular ·
Bonjour,

il faut savoir que l'emport d'un VTT est souvent facturé très cher par les compagnies aériennes ! Mais si vous êtes sportive et que la chaleur de l'été Montréalais ne vous dérange pas, le VTT n'est pas déplaisant, bien au contraire !

Bonne journée ! 😉
Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vélo de route assurément, Montréal et les environs , et plus, ont des routes asphaltées, pas des pistes . 😉

Aucun besoin de VTT.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Choco38 Regular ·
Merci, il y a des petites routes secondaires tranquilles dans la région?
Beaucoup oui et beaucoup de pistes cyclables. Même dans Montréal il y a la piste du canal Lachine, une dizaine de kms , je crois qui longe un canal. Et dans le nord de la ville , la piste d'un parc ( le nom ? qui va me revenir aussitôt le message parti) qui longe la rivière des Prairies. Encore là beaucoup de kms . Tu peux même faire le tour de l'ile de Montréal à vélo mais il y auras des voies partagées par contre.

Sans oublier tout ce qu'il ya au alentour de Montréal.......

Montréal est reconnue mondialement pour son réseau cyclable, tu adoreras comme des milliers de Montréalais.
CH Choco38 Regular ·
J'emmène le route alors.
Il ya un club d'amateur de belle randonnées en vélo à Montréal , des gens sympas qui organise des balades de 60 a 80 kms pour la journée, à chaque week-end . Le co-voiturage est possible et fait parti de la mentalité de l'organisation. Tres social aussi et sportif moyen.

Le nom ; Cyclo -Nature. http://www.cyclonature.org/ Un organisme sans but lucratif.

J'y participe quelques fois avec ma conjointe.
CH Choco38 Regular ·
Super merci bien, je vais trouver mon Bonheur.
Néfer Globetrotter ·
À l'extérieur de Montréal, tout est secondaire.

Ok Stratèle, c't'une joke.😛
CH Choco38 Regular ·
Ah!😉😉 Qui n'a jamais vu Montréal;n'a jamais rien vu!😛

Un peu comme Paris.
À l'extérieur de Montréal, tout est secondaire.

Ok Stratèle, c't'une joke.😛

Il y a quand même un fond de vérité, Montréal est une ville que j'aime beaucoup et qui mérite d'être découverte, d'être marché et parcouru en vélo aussi.
CH Choco38 Regular ·
C'est vrai😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, effectivement je pense que le vélo de route sera plus pratique. Je suppose que tu connais ce site mais au cas ou je t'envoie le lien qui pourra t'être utile : http://www.routeverte.com/rv/ bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu parles de la piste cyclable qui part du Parc Stanley dans Ahuntsic et qui nous mène à Montréal-Nord via quelquefois le boulevard Gouin? Il est bon également de faire un arrêt le long de cette route au parc de l'île de la Visitation. Il y a aussi une belle piste à Verdun qui longe le fleuve.
Oui, exactement, cette piste, le parc Stanley. Et aussi à Verdun c'est très joli mais je l'incluais inconsciement avec celle du canal Lachine . Je fais toujours ces deux pistes dans le même parcours.
CH Choco38 Regular ·
C'est combien de km et de dénivelé?
Ces pistes sont en terrain plat ;

Canal Lachine : 15 kms

http://pistescyclables.ca/Montreal/CanalLachine.htm __ Et les autres pistes à Montréal;

http://pistescyclables.ca/Montreal/Montreal.htm
TR Travaway Globetrotter ·
Emmènes toi de quoi faire une peut de réparations et protèges bien ton vélo pour le transport en avion... parce qu'à l'arrivé ça peut🏴‍☠️🏴‍☠️ Si c'est le cas , aller faire la déclaration au guichet de la cie dès l'arrivée à l'aéroport, sinon tu perds l'assurance. Tu peux circuler partout à velo à Mtrl sur pistes comme hors piste, c'est d'ailleurs la meilleure façon à mon avis de visiter cette ville, c'etait mon mode de deplacement principal lorsque j'y habitais😉 Si tu souhaites aussi aller faire un tour dans la province, tu peux prendre un bus et mettre ton vélo en soute pour un prix très modique. Le VTT est à proscrire, les pneux larges et crantés ont trop d'adhérence sur route, souvent une pure galère.
CH Choco38 Regular ·
ok merci à vous, je vais acheter une housse. T'as raison j'ai intéret de déballer à l'aéroport.
RO Rotremjr Regular ·
Attention, au Québec un VTT = Véhicule tout terrain. 😉

Mieux vaut parler de vélo de montagne.
Plus on vole haut, plus on semble petit pour ceux qui ne savent pas voler. Nietzsche
CH Choco38 Regular ·
Ah! d'accord;c'est pas la même chose!😉
4M 4mursdeglace Regular ·
Un VTT pour les Québécois: http://www.lespac.com/vehicules/vtt/notre-dame-des-prairies/d-vtt-outlander-max-800r-LPaZZ25004090WWcpZZ176WWgrZZ12

Bon séjour sur 2 roues ! Willie
Car les humains sont de ma race.
CH Choco38 Regular ·
Non je ne connais pas le site. Merci.
CH Choco38 Regular ·
Pour finir j'emmène mon route, j'irai rouler en club.😉

Similar discussions

You might also like