Etes-vous déjà allés en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je pars en janvier 2004 en Nouvelle-Calédonie pour 8 mois (ou + !). Je vais faire un stage (dans la cadre de ma maîtrise de géographie)au Service Environnement des ïles Loyautés.

Pour l'instant j'hésite entre deux billets d'avions, l'un par la Coréan (attente de 8h à Sydney! et valable 6 mois) et l'autre valable un an par air france à 125 euros de plus.

Si vous êtes déja allé là-bas, pouvez-vous me dire avec quelle compagnie ?

Et sinon ba j'éspère avoir vos suggestions sur le pays en général : ce qu'il y a à voir absolument, est ce qu'on vit bien en tant que métropolitain là-bas ?

Merci pour vos réponses 😉

@+++
SH Shishoune ·
Salut Florie

J'ai bien eu ton message et oui on part toujours en calédonie !!!🙂🙂🙂🙂

Par contre on ne part pas autant que toi !

Juste 15 jours mais c'est bien assez car on laisse notre fille en France et j'appréhende déjà 🙁

Nous on a pris nos billets pas Quantas sur kelkoo en partant le jeudi et en revenant un lundi.

On en a eu pour moins de 10 000 fr par personnes ( en tout avec assurance ect... env. 3000 euros).

J'ai assez hâte d'y être !

Et toi, que vas-tu faire là-bas ?

Bises

Shishoune
FL Florie ·
Coucou ! 🙂

Vous partez à quelle période déja en janvier je crois ?

Je pars vers le 15 janvier, c'est une période assez chère apparement, vous avez eu de la chance pour vos billets, c'est à peu prés au même prix que je souhaite les avoir !

En fait, mon frère vit là-bas depuis 5 ans, il est prof. Et moi je suis étudiante en géographie donc je vais aller étudier le terrain là-bas 😎 !

@+++
TA Tazar ·
Salut Florie,

Au sujet des billets d'avion, j'ai voyagé avec Air France et AOM (qui n'existe plus maintenant), jamais avec la Coréan. Mais pour 125 euros de moins, ça vaut peut-être le coup d'essayer...

Sur le pays, maintenant... C'est extraordinaire: paysages magnifiques, accueil chaleureux, tu vas te régaler, surtout qu'en 8 mois tu vas avoir le temps de bien te balader. Mes coups de coeur: la côte Est, et les îles Loyautés (le paradis !)

La vie en tant que métropolitain, maintenant: si tu fais un minimum d'effort pour t'intégrer, tu seras très bien accueillie, pas de problème. Au niveau financier, par contre, il faut savoir que la vie est plus chère qu'en France (1, 5 fois environ). Donc, à moins d'avoir un salaire conséquent, il faut quand même faire attention !

Tu as ton frère qui est prof là bas ? Dans quel établissement ? Personnellement, j’y ai enseigné 2 ans, on se connaît peut-être…

Bon, je te laisse préparer ton voyage, n’hésite pas à me recontacter si tu veux plus de tuyaux.

Tazar
BO BobTheLaw ·
Hello,

Personnellement je te conseillerais le vol par Korean. Je l'ai pris l'hiver dernier et meme si c'est vrai que c'est crevant, l'arret a Sydney vaut vraiment le coup.

Dans notre cas, on avait 12 heures d'attente (de 7:00 le matin a 19:00 le soir) et on en a profite pour visiter la ville (qui vaut vraiment le coup d'oeil d'ailleurs). Pour cela tu as une formule qui es assez sympa. Tu achetes un ticket de bus (je ne me souviens plus la compagnie, mais cela doit se trouver sur le net ou sur un guide du routard) valable la journee et qui sillonne toute la ville. L'interet est que le bus fait pas mal d'arrets ou tu peux descendre, visiter et remonter dans le bus suivant (les bus se suivent a peu pres toutes les 1/2 heures si mes souvenirs sont bons). De cette maniere, tu choisis ce que tu veux voir et tu le fais a ton rythme (le chauffeur te donne une carte avec les horaires). Une des etapes du bus est bien sur l'aeroport (un peu en dehors de la ville), ce qui te permets de partir et revenir directement sans changement ou taxis ... sans risque quoi ... En tout cas, nous (ma femme et moi) avons apprecie, malgre il faut bien le dire, la fatigue qui commence a se faire sentir.

Ah ca y est, j'ai trouve la "compagnie de bus" .. sydney explorer (http://www.sydneypass.info/sydneyexplorer/) .. attention, j'ai l'impression (a confirmer) que le bus ne passe plus par l'aeroport (bien que cela semble dementi par la brochure ...), au pire tu seras quitte par un petit trajet en train de l'aeroport a la gare (ou tu peux recuperer le sydney explorer) ...

Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas ...

Bob
FL Florie ·
Salut tazar ! (c'est un poisson c'est ça ?)

Merci pour tes conseils, mon frère est prof de techno depuis 5 ans dans un collège à Maré (Tadine plus exactement).

En février prochain il sera muté dans la "banlieue" de nouméa, ça sera sûrement moins cool je pense !

Voila et toi tu étais prof de quoi et dans quelle ville ? Tu es resté combien de temps là-bas ? Tu comptes y retourner un jour ?
FL Florie ·
Salut Bob !

Je crois que ta réponse m'aide à faire mon choix, je suis vraiment tentée de prendre le billet koréan. Mais petite question : ne faut-il pas un visa pour sortir de l'aéroport en australie ? Et dans ce cas combien coute-t-il ?

@+++
TI Tilda ·
Bonjour Florie,

Moi je pars en mars 2004 pour 5 mois je vais faire mon stage à l'aquarium de Nouméa! J'ai pris un billet d'avion par la Quantas (8 heure d'attente à Sydney aussi!) mais stop gratuit à Sydney au retour! je pense donc rester une semaine là bas à mon retour!

As tu eu des infos? Moi je sais que la vie est très chère là bas et qu'il va falloir que je trouve une collocation si je ne veux pas rester 5 mois à l'auberge de jeunesse! Je connais un mec qui est parti faire son stage à Lifou il y a deux dans une boite en environnement et il parait que c'est superbe! (rq: les plus belles plongées à faire sont dans la région de Lifou parait-il)

@ plus Mathilde
FL Florie ·
Salut ! ah oui quelle coincidence je pensais pas qu'il y avait autant de jeunes qui allait bosser ou faire des stages sur le Caillou !

Sur le forum, j'ai discuté avec

pas

mal de gens qui sont déja allé ou ki vont bientôt en calédonie, tous s'accordent pour dire que quand on y a gouté une fois soit on rêve d'y retourner soit on fait carrément sa vie là-bas !

ça doit être trés intéressant à étudier comme terrain, trés riche...et je

crois que les naturalistes dans notre genre allons trouver notre compte !

Et toi grâce à quelle opportunité vas tu faire ton stage là-bas ? Tu est étudiante dans quelle filière ?

@ bientôt 😉
TI Tilda ·
Oui c'est clair je pense que c''es un endroit paradisiaque! moi je fais des études en aquariologie et aquaculture et j'ai envie de faire de la biologie marine plus tard.... a plus mathilde
GO Gonzo619 ·
salut ! je connais bien la caledonie j'y suis partit pendant 5 mois et j'ai failli rester la bas en tribu aux environs de hienghene!! c'est un pays magnifique ! je suis pret a te donner les clefs de mon voyage!! en premier je vais t'eclairer pour les billets d'avions!!! les moins cher ce sont air new zeland!et surtout klm!!!!! le mieux passe par l'agence de voyage ultramarina ! facillement trouvable sur le net!! j'ai paye mon voyage par klm 1000euros avec un billet retour open!! voila je suis sur que je pourrai t'etre utile alors envoie moi une reponse et va voire mon site ca te donnera une idee du paysage!!
pour voir de belles fotos de la caledonie et des iles loyautes il faut me rendre visite a http://cuervo619.site.voila.fr
FL Florie ·
Salut tout le monde !

Dis moi Gonzo que faisait tu en calédonie ?

oulala j'ai hâte de partir dans quinze jours ça approche ! quand j'ai un p'ti coup de blues je viens lire tous vos messages et blam ça repart !

Je ne manquerais pas de venir de vous redonner la pêche sur le site en direct des îles !

Aller @+++
GO Gonzo619 ·
je faisait le touriste et j'etais bien un des seul puisque tout le monde cherche du travail la bas
pour voir de belles fotos de la caledonie et des iles loyautes il faut me rendre visite a http://cuervo619.site.voila.fr
AU Auréliebis ·
Bonjour à toi !

Inscrite depuis quelques instants à peine... mon 1er mail t'es adressé pour une petite info qui a retenue mon attention, sur un des mails échangés fin 2003, concernant un billet d'avion pour Nouméa AR que tu aurai eu pour 1000€?!!

En effet, pour diverses raisons j'ai du annuler mon voyage en Calédonie prévue initiallement pour l'été 2004, voir prolongé un peu plus ...! (gros snif ! 🙁 ). En effet, je suis moi aussi tombée littérallement amoureuse de la Calédonie et de ses habitants lors de mon dernier séjour de 2 mois en été 2002. Du coup, je pars déjà en croisade pour trouver un billet à bon prix pour Juin 2005 car en général lorsque je viens en Janvier, les agences me répondent qu'ils n'ont pas encore les prix et quelques jours plus tard, les meilleures places sont déjà toutes prises ?!! Lors de mon 1er vol pour la Calédoni, j'avais déjà pris un billet avoisinant les 1500€ avec Qantas.

D'où mon étonnement lorsque tu as indiqué le prix de 1000€. Est-ce parce que tu partais en basse saison ? Quelle est l'astuce ? Passer par les USA quitte à multiplier les heures de vol !? Je suis allée sur le site de Ultramarina mais aucune page réservée aux vols. Dois-t-on prendre contact par mail ou tél ?

Bref, si tu as d'autres tuyaux dans ce domaine, merci de m'en faire part. 🙂 A bientôt !
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre !"
JE Jelto ·
Essaye de passer depuis Paris par Seoul et Auckland avec KoreanAir jusqu'à Auckland: le meilleur prix pour ça c'est : 850 euro ! aprés un "petit" vol Auckland-Noumea ça doit faire bien 250 euro.

vas voir avec www.nzvoyages.com

vu sur le site:

Korean Air à partir de 750 Euros HT

Nouméa 1130 € HT

Tarif Tandem avec Cathay Pacific 820 € HT
AU Auréliebis ·
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais de suite faire un tour sur ce site !

Je pensais avoir fait le tour des propositions tarifaires pour la Calédonie et reste "béat" devant les tarifs que tu m'indiques... pourtant j'avais déjà tenté via l'Australie avec le passeport Boomerang mais cela revenais, à peu de choses près, au même ! Je me rends compte que, exception faite d'une avec laquelle j'ai de bons contacts, les agences de voyages restent très limitées dans leurs propositions.

Merci encore et @+
GO Gonzo619 ·
salut je viens de lire ton message et j ai vu que leto te disait un tarif par korean!!!! demande lui plus de precision parceque je travaille pour korean et c pas les tarifs donc mystere !!

pour ultramarina telephone leur moi je suis partit en janvier apres les fetes le 10 je crois et mon billet sans assurance m est revenu a 1000euros!

le mieux c bien sur de partir avec une agence parceque par les compagnies!!! c mission impossible

a plus si tu veux d autres infos

!!
JE Jelto ·
petite precision les 750 euro c'est pour Paris-Seoul-Auckland A/R et HT. moi j'avais payé l'année derniere 850 euro HT et auckland-noumea 350 euro HT si si c'est vrai ! j'ai encore mes factures
GO Gonzo619 ·
salut je dis pas que tu ment!!

je travaille pour korean et comme tu t en doute je me suis renseigne!

le plus court etant le paris seoul seoul osaka!!parce que par auchland ca commence a faire tres longs!!!

les tarifs qu ils m ont annonce sont de 1500 euros si tu passe par une agence ce sera moins cher c sur!

qauand a moi je vais faire le forcing pour avoir un billet gp!! par ce qu ils n en donne pas c ptites vaches et je parle pas coreen donc fichu pour un vol gratos sur le tout cargo!!

tata!!
AU Auréliebis ·
Merci à vous pour les compléments d'informations !!! Avec çà je devrai pouvoir trouver un vol à prix raisonnable...

J'ai d'ailleurs j'ai déjà prix contact avec certains et les 1ères offres arrivent à 1200€ pour un Paris-Nouméa, reste à rajouter l'acheminement de Province.

Je reprendrai contact au mois de Décembre car au niveau dispo pour le mois de Juin 2005, je viens un peu tôt (je m'en doutais bien)... j'espère ne pas louper le coche !

A bientôt et bonnes vacances (à défaut de la Calédonie..)
OM Omega120 Regular ·
Bonsoir

Nous partons avec un pott le 20 Septembre avec un aller simple en poche

que nous avons acheter sur Eazy-Jet pour 860 euro (aller simple bien sur), et sans compter les frais de bagage en plus, 32 kg sur cette compagnie .

Le trajet :

Paris Londres avec British Airways

Londres - Los Angeles - Auckland - Nouméa avec Air Nouvelle Zélande.

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce trajet pour pouvoir nous donner des infos (comment ils sont à Los Angeles ?)

On bouge chaque un avec un ordi portable est ce que en général il allume les ordis, pour voir le contenu ?

Les frais de bagage supplémentaire vous avez une idée sur des tarifs ?

Je suis jamais aller en Calédonie, mais trop envie de bouger, voyager....

Une copine habite là bas depuis quelques mois, elle ne veut plus rentrer enfin elle ne voit plus trop ce qu'elle a a faire en France. Elle a vite trouver un job, un appart, et une voiture.

C'est la première fois que je bouge si loin, loin de toutes ma famille, j'appréhende un petit peut (ce qui peut être normal) le jours J, quand on sera tous a l'aéroport, by by les amies on va au soleil. A tous ceux qui nous disent que nous avons de la chance de partir là bas, avant je disais oui c'est vrais, mais aujourd'hui j'suis persoider que la chance ça ce provoque.
Galerie photos : http://caledonien.org
AU Auréliebis ·
Hello Omega120 !

Je suis "verte", tu pars au mois de Septembre... ! pour ma part il me faut encore attendre jusqu'au mois de Juin 2005 !

Bref, pour répondre à quelques unes de tes questions, lors de notre séjour en Calédonie en 2002, nous avions également emporter un PC portable dans nos bagages à mains et nous n'avons eu aucun soucis, aucun contrôle particulier lié au PC. Il est vrai que nous ne sommes pas passés par les US mais je ne pense pas que cela pose un réel problème (nous avions fait Stbg, Paris, Singapour, Sydney, Nouméa et un retour en passant par Londres).

Pour les frais de bagages supplémentaires, je m'étais renseignée et l'on m'avait indiqué 200 frs pour 1 kg supplémentaire !!! A ce tarif, nous avons respecté scrupuleusement le poids de nos bagages ! Peut-être cela a-t-il changé ?!

C'est super que tu connaisses déjà quelqu'un sur place, çà facilite les rencontres et les démarches. C'était le cas pour nous également, nous étions donc logés à notre arrivée, et coté découverte de l'île nous avons pu en faire le tour en passant certains WE en tribu, etc... La plupart des gens qui viennent en touristes, pour quinze jours sans connaitre personne, n'ont pas forcément cette occasion.

Bref, j'ai moi aussi hâte d'y être ! Bon vol !
OM Omega120 Regular ·
C'est sur que quand tu connais c'est plus facile.

On a prévu le tour de l'ile (on va ce prendre une ptite semaine pour le faire) histoire de voir cache dans quel genre de paradis on va habiter.

Pour les KG en supp je crois pas que ca a changé, mais on va déjà dans un 1er temps envoyer des colis sur place avec les affaires les plus lourds (chaussure de marche, etc).

Mais une chose est certaine c'est que nous aurons largement (+-) plus de 32 kg :(

Enfin les valises ne sont pas encore fait, suspense ....

Apres chercher un apparte du taff et vire :)
AU Auréliebis ·
Petite précision ? : as-tu une "astuce" pour trouver un appart' à partit de la Métropole ? Car j'ai un peu surfer et c'est pas facile... tous les contacts ou sites que j'ai pu voir propose un n° de tél mais jamais d'adresse mail pour un 1er contact...! Le tél c'est bien mais avec le décalage horaire, c'est pas évident... Ou comme tu l'indiques, tu penses commencer par habiter chez ton amie et commencer tes recherches 1x sur l'île ?

Merci d'avance !
OM Omega120 Regular ·
Dans un 1er temps on ira chez notre amie histoire de récupérer des 26 heures de vols et du décalage horaire.

Après on envisage de faire le tour de l'île et finalement l'auberge de jeunesse, on y va pour découvrir le pop local

C’est pas en s'enfermant dans un appart que on va découvrir ce qui ce passe :)

Pour ce qui est des appartes je pense pas que tu trouveras quelques choses a 18 000 km, ils sont déjà retissent a te le louer quand t’est sur place alors imagine par @mail :p

Un truc dingue aussi là bas c'est le prix du net

D'après nos calculs pour avoir un 56 / 128 k en forfait illimité ca nous coûteras la bagatelle de 100 euros / mois, parce que là bas tu payes en plus de l'abonnement Adsl les communications téléphoniques, comme en métropole y a 5 ans (env), alors vivement dans 5 ans a Nouméa :p nan je plaisante si on bouge là bas c’est justement pour ce couper aussi un pti peut de nos habitudes J de consommation du net :p

Je me posais la question, les filles elle sont comment en calédonie ? parce que c'est important quand meme de savoir ou on va.
AU Auréliebis ·
Pour les heures de décalage, nous avons eu besoin d'une bonne semaine pour retrouver un rythme "normal". Y parait qu'il faut 1 jour par heure de décallage...

Concernant le Net, j'en ai fait l'expérience ! Nous avions demandé à Wanadoo les démarches à faire et après explications, cela n'avait finalement pas été possible ! (on s'est d'ailleurs expliqués avec eux au retour !). Du coup nous sommes allé au "Pacifique Lagoon", rue de l'Anse Vata ; de mémoire une connection par semaine histoire de relever les messages pendant une 1/2 heure, nous revenais à environ 30frs français. Y parait là aussi (j'ai appris çà sur un autre forum) que l'on peut se connecter à la Bibliothèque de Nouméa et aux postes sur le compte "démo" gratuitement (bien qu'ils ne soient pas très chauds, ils le tolère).

Coté fille, je suis un peu mal placée pour t'en parler... mais elles sont en général sympathiques et pour reprendre une remarque d'un ami français qui vit sur place depuis quelques années : "C'est plein de couleurs et de sourires" çà change de la France... Mais pour résumer, je ne me suis jamais fait autant d'ami(e)s en si peu de temps ! En arrivant là-bas, c'est à ma famille que je pensais, mais le départ pour la France fut peut-être encore plus difficile et aujourd'hui c'est eux qui me manquent ! Ils sont devenus, par leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité, une 2ème famille !

Voily, voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
OM Omega120 Regular ·
Oua yes chaud pour le décalage horaires, mais ça tombe bien on a prévu 3 semaines voir 1 mois pour trouver du boulot (ça fait plus de 7 mois que on organise le départ donc le temps de mettre de l'argent de coté)

Pour le net c'est marrant comme tu en parles, enfin comme tous le monde, on dirait que personne ne prend ou ce permet de prendre le net à la maison, peux être les tarifs exorbitant, pour Wanadoo c'est normal qu'ils ne peuvent pas assurer un service sur place, il ne sont pas installé sur le cailloux.

Le seul moyen pour éviter de payer moins chère c'est d'utiliser le Gprs des téléphones (en infra rouge, je te passe les détails) mais pour 6 euros/ mois chez un opérateur tu as un "forfait" internet 10Mo (exemple chez Bouygues Telecome etc)

Donc tu peux depuis ton ordinateur te connecter a ta messagerie de n'importe ou dans le monde, tu peux être sur la plage ou dans un Kawa-Coffé J

T'habite Strasbourg J on est voisin, on pourrait s'organiser une soirée NC forever J

@plus et bonne nuit
MI Miniwawa ·
salut tout le monde! ah vous me faites rêver en parlant de la nouvelle-Calédonie!!! Nous aussi ça y est nous partons, le projet est dans nos têtes depuis un an et se concrétise depuis 4 mois. je pars avec deux copines, début novembre ( le 02 ) direction Nouméa!!! Nous partons avec air new zealand, environ 900 euros le billet aller, nous avons pris le moins chère en passant par l'agence "Nouvelles frontières". J'ai lu plus haut que durant son escale à Auckland, je crois, une personne a pu visiter la ville, mais je pensais qu'il était interdit de sortir de l'aéroport, durant les escales? Nous avons deux, trois contacts là-bas, mais ce sont des gens que nous avons connu depuis peu et par l'intermédiaire de certaines de nos connaissances, donc rien de sûre. Nous pensions loger à l'auberge de jeunesse, vous connaissez? nous travaillons toutes trois dans le social en tant que monitrice-éducatrice, pensez-vous qu'il sera" facile" de trouver du boulot? Merci d'avance. J'ai hâte d'y être, c'est la grande aventure dans un paysage paradisaque! C'est que du bonheur!!! 😎
miniwawa
TO Tomato ·
salut à tous!

je pars début octobre avec un billet aller et un retour open valable un an

comme beaucoup de monde, je vais essayer de m'y installer si tout se passe bien pour le boulot, le logement...

justement, pour le logement, moi j'ai trouvé par internet où j'ai pris un studio meublé pour commencer, avoir un peu de liberté et prendre le temps de trouver autre chose

par internet c'est vrai que c'est quasi impossible de faire autrement sauf si on connait déjà quelqu'un, ce qui n'et pas mon cas

je voulais téléphoner pour aller plus vite mais je suis toujours tombé sur des messageries donc je suis aller surfer...et là aussi ils sont un peu longs à répondre...quand ils répondent

un seul m'a répondu et j'ai dit oui de suite pour être tranquille

je pars avec korean pour 1480 euros pour un billet open, ma super agence de voyage n'a pas trouvé mieux!😎 (paris-séoul-sydney-nouméa)

a+
tomato en route pour le caillou
AU Auréliebis ·
Hello Tomato !

Je suis étonnée du prix de ton billet avec un option open d'un an....

Par curiosité, peux-tu me dire combien de supplément dois-tu payer pour cette option ? 😮

Merci 😉

Aurélie
TO Tomato ·
salut auréliebis!

quelle rapidité!!!

le prix que j'ai indiqué tient compte des frais liés au tarif open, je l'ai acheté ce matin!!!

pour info, je pars avec quelqu'un d'autre qui y restera un mois et qui paie 1406 euros, ça répond à ta demande?

a+
OM Omega120 Regular ·
Il me semble qu'il n'y a pas de suplément pour avoir un billet open

a verif
PO Popeye ·
bonjour tout le monde,

ça fait plaisir de voir que la NC intéresse pas mal de monde ! J'habite à Nouméa.

Dans ce qui a été dit (j'ai lu en diagonale, vite fait !), je crois qu'il y a erreur sur l'ADSL : on ne paye pas les comm. tél. On ne les paye que si on prend un forfait de X heures/mois, dc si on ne prend pas l'ADSL...Tout ceci sauf erreur de ma part 😇

Bon, alors, qui vient en NC, et quand ?
-
OM Omega120 Regular ·
hehe yes bonne nouvelle ca :)

Ca revient a combien tout compris pour avoir une connection illimité a internet sur le cailloux ?

Bah nous :) :) on arrive avec un potte dans exactement 25 Jours :) (20 Sep avec un aller simple pour le paradis)

Trop ça s’approche a grand pas et tant mieux un projet qui date de plus de 7 mois va bientôt ce concrétiser le rêve.

On rejoints une copine déjà bien installé a Nouméa .

Il me semble que c’est le 27 la fête national il ce passe quoi de particulier pour cette occasion ?

@ bientôt J
PO Popeye ·
hehe yes bonne nouvelle ca :)

Ca revient a combien tout compris pour avoir une connection illimité a internet sur le cailloux ?

Bah nous :) :) on arrive avec un potte dans exactement 25 Jours :) (20 Sep avec un aller simple pour le paradis)

Trop ça s’approche a grand pas et tant mieux un projet qui date de plus de 7 mois va bientôt ce concrétiser le rêve.

On rejoints une copine déjà bien installé a Nouméa .

Il me semble que c’est le 27 la fête national il ce passe quoi de particulier pour cette occasion ?

@ bientôt J Bon, tout d'abord, sur Internet : 8500 FCFP mais il faut également compter l'abonnement à l'OPT + les taxes. A confirmer, donc. J'espère que tu ne seras pas déçu par la NC : que recherches-tu exactement ? Combien de tps restez-vous ? La fête nationale, c'est le 14 juillet : la NC, c'est tjs la France, mais avec une forte autonomie il est vrai. Le 24 septembre, c'est férié, c'est le jour de l'annexion de la NC à la France. Tu n'y verras pas de fête, mais plutôt des commémorations (et les sempiternels discours des uns et des autres pour entretenir leur fonds de commerce électoral).
-
OM Omega120 Regular ·
T’inquiet pas :)

Déçu par la Calédonie ça risque pas d'arriver :)

Actuellement je bosse dans l'informatique, donc internet c'est du quotidien, et dé fois limite trop

c'est aussi l'une des raisons qui me motive encore davantage pour le cailloux, revenir aux sources

D'utiliser l'outils internet dans sont utilisation la plus rudimentaire afin de rester en contact avec la famille en métropole.

Vivre simplement sans être oppresser par la société de consommation qu'il y a métropole,

"Travailler" pour consommer, ce crée des besoins qui bien souvent sont inutile.

J''idéalise peux être un peut trop la Calédonie

Mais sereinement, on a un bon budget, quelques contacts sur place, niveau du boulot suspense, on verra sur place.

On a prit un aller simple vers le soleil y a de ça 6 mois

J'ai 22 ans et toute la vie devant moi

Pour le 24 Septembre si y a pas de teuff prévu on en organisera une :) :)

Hyper trop motivé :)
DO Dominic67 ·
Bonsoir

je viens de découvrir votre forum, effectivment la Nouvelle Calédonie c'est vraiment magnifique

A plus
GO Gonzo619 ·
salut j ai vu que tu allais en nouvelle caledonie et que tu allais faire un stop a l auberge!!

tu passeras le bonjour a jacky et andrea de l auberge de la part d herve!!

vous allez vous eclater bonne chance
CA Carinee9 Regular ·
dis moi s'il y a moyen d'éviter le danger des soulards le jour partout.merci
carine
AU Auréliebis ·
Il est vrai que l'alcool reste un problème majeur pour pas mal de personnes sur l'île mais sincèrement, pour y avoir passé 2 mois, je n'ai jamais rencontré de problèmes ou même été interpelée par l'une ou l'autre personne ayant un peu trop bu...
FE Fennec13 ·
😉 salut la compagnie, ma femme et mon petit partent le 13 septembre et moi je les rejoint le 26 septembre.

nous restons jusqu'au 21 octobre et la famille de ma femme sera tres heureuse.

je suis resté 2 ans en tant qu'appelé au service militaire en caledonie. c' est vraiment super, et je ne souhaite qu'une chose, trouver un job la- bas.

mais c'est tres dure dans le commerce meme avec des qualifications.

j'avais essayé il y a 4 ans, lors de notre dernier sejour et......nada!!!

a + ( p'tet sur le caillou)
CO Combavas ·
dis moi s'il y a moyen d'éviter le danger des soulards le jour partout.merci

Bonjour à tous, J'habite à Nouméa depuis 7 ans et j'ai jamais rencontré de problèmes ni raciaux ni avec l'aloolisme...ou alors il faut les chercher en tribus le WE...bref pas de panique, la Calédonie c'est super COOL...

Pour ceux qui veulent des renseignements, dans la mesure de mes moyens, j'essaierai d'y répondre.

A++
BR Branger67 ·
Salut Florie,

Je cherche à partir en Nouvelle Calédonie avec mon amie en février et on galère à trouver un billet avec retour open. Please help...où as tu acheté ton billet ? dans une agence spécialisée ? sur le net ? Si tu peux me répondre, ce serait une aide conséquente...j'espère que ton aventure là-bas t'as laissé des souvenirs impérissabes !

Sébastien
Invite les autres à te suivre, S'ils ne te suivent pas, Vas y tout seul.
TA Tanss Globetrotter ·
Vous entrez dans n'importe quelle agence de voyages et elle vous fera un billet open à votre demande. Simplement cela vous coûtera plus cher qu'un billet à dates fixes
TO Tomato ·
salut,

effectivement, en entrant ds une agence c'est facile d'avoir un billet open, le mien ne m'avait couté que 80 euros de plus pour la nouvelle-calédonie, ça vaut le coup

bon courage et bon voyage
TO Tomato ·
salut combava,

dis ton pseudo fait plus réunionnais que calédonien, en tout cas c'est sous le signe du soleil aussi!

j'ai une question un peu spéciale à te poser: connais-tu un couple de retraités métro qui se serait installé en calédonie? je cherche des infos à ce sujet et c'est assez difficile concernant les démarches à effectuer, les avantages fiscaux, etc...

merci d'avance des infos que tu pourrais m'apporter

tu es sur nouméa?

bon je t'envoie des bouchons au combava par la pensée!

à+
CO Combavas ·
envois moi ton adresse mail sur tetnet@mls.nc je te mettrai en contact avec des amis retraités ici....
TO Tomato ·
merci mille fois combavas, je viens de t'envoyer un mail

à+
AL Alicenansot ·
Salut,

on part nous (alice et jb) aussi fin mars pour faire 4 mois de stage dans un hopital de noumea et on cherche aussi une colloc. cherches-tu sur le net avant de partir ou attends tu d' etre la bas pour voir?

Pour l instant on prospect à droite et a gauche mais sans trop de resultat je crois qu on va debuter par l' auberge de jeunesse et qu on verra sur place.
AL Alicenansot ·
RE salut je viens de retourner lire les msg sur le forum et je m' appercois qu il y a 1 an d' ecart et que tu es parti en mars 2004 alors que nous c' est mars 2005.

Peux tu nous donner quelques conseils, comment as tu fait finalement pour te loger, comment s' est passé ton stage...?

Salut alice

Similar discussions

You might also like