Ethiopian Air pour se rendre à Mahé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà, je voulais savoir si certains utilisateurs de ce forum avaient déjà utilisé cette compagnie pour faire Paris Mahé et ce que vous en avez pensé(confort sécurité escale de 4 heures en Ethiopie). Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous avons toujours voyagé par air Seychelles mais là la différence de prix pour nous 4 est de plus de 600 euros!

Merci de partager vos expériences nombreuses je l'espère sera!
UL Ulysse54 Veteran ·
Nous avons écarté cette compagnie, car de nombreux cas de retard ou de report sont signalés.Il y a 3 semaines nous avons rencontré quelqu'un dans notre guesthouse à la Digue qui avait eu son vol reporté d'une journée une fois arrivée à Addis Abeba.Il a fallu qu'elle bagarre dur pour réussir à se faire re-router avec Emirates via Dubai, mais elle est quand même arrivée le lendemain du jour prévu.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Mathilde7880 ·
Merci Ulysse pour ta réponse! De toute façon j'ai appris qu'il fallait se faire vacciner contre la fièvre jaune pour pouvoir rentrer aux Seychelles... Cout de l'opération 300 euros pour nous 4. Je vais donc me rabattre vers les compagnies du golf plus particulièrement Qatar Airways qui propose les tarifs les plus intéressants.
TS Tsinter Regular ·
Bonjour, au sujet de la fièvre jaune , pour infos

Fièvre jaune Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (dont la liste peut être consultée à l’adresse internet suivante : http://www.who.int/ith/chapters/ithchapterannex1FR.pdf) doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée aux Seychelles, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité. Cette obligation s’applique à tous les voyageurs en provenance de ces zones, y compris après n’y avoir effectué qu’un simple transit (cas notamment des vols en provenance d’Ethiopie et du Kenya). En cas de non présentation de ce document, les personnes concernées pourront être convoquées à l’hôpital de Victoria pour un dépistage (facturé 100SCR). La vaccination n'est pas obligatoire si l'on vient d'Europe , sans escale en Afrique cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
GU Guy1 Veteran ·
Suite à la lecture des différents posts par rapport à ta demande d informations, je voudrais réagir par rapport à certaines contre vérités surtout concernant la fièvre jaune. Nous sommes partis aux seychells en février dernier avec éthiopian air line et nous n avons absolument pas eu besoin de faire la fièvre jaune. Le transit de 4 h s est passé sans pb et aucun document de vaccin ne nous a été demandé à l arrivée à Mahe avec notre vol en provenance d Addis Abeba Concernant le vol, tout a été correct, sauf peut être les repas et les films qui n étaient pas terrible. Mais il faut savoir si on va aux seychells pour le vol ou pour le pays. Sachant qu effectivement, la différence de prix est là par rapport aux autres compagnie, surtout en période scolaire. Pour notre part, il n'y a pas eu de retard, ni à l aller, ni a u retour, il est même arrivé un peu plus tôt à CDG. Si tu as besoin d autres infos, j ai fait un petit compte rendu de mon séjour que j ai mis surVF Bon voyage
MA Mathilde7880 ·
Merci Guy pour ta réponse qui me confirme une chose: pour la fièvre jaune c'est le casse tête chinois! Tout le monde n'a pas le même discours. Pourtant j'ai bien reçu un mailde l'ambassade de France aux Seychelles disant ceci:

Madame,

En réponse à votre message ci-dessous, je vous invite à consulter le site "conseils aux voyageurs" via le lien ci-après :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/seychelles/

Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé même en cas de transit en Ethiopie ou au Kenya.

Cordialement

Pour m'être renseignée, il est vrai que l'Ethiopie est une zone endémique où le vaccin est encore exigé. Par contre, ce n'est plus du tout le cas pour le Kenya où le vaccin est conseillié mis pas obligatoire. Même la France ne fait pas de contrôle sanitaire des voyageurs en provenance de Nairobi.

Comme j'ai également regardé les vols Kenya Airways, j'ai renvoyé un mail à l'ambassade pour exprimer mon étonnement. Je ferai suivre la réponse pour qui cela intéresse! Mais vaste débat que sont ethiopian et Kenya Airways!
MA Mathilde7880 ·
arghhh🤪 ça y est, j'ai eu la réponse des autorités seychelloises si cela intéresse quelqu'un: le vaccin contre la fièvre jaune n'est (en ce moment parce que ça peut changer hein!) plus obligatoire pour toute escale, quelque soit le pays (Ethiopie ou Kenya) de moins de 12H...
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonsoir,

ça n'est pas nouveau ces recommandations fièvre jaune pour un transit court de moins de 12h de manière générale; cf le lien ci-dessous les recommandations 2015 de l'OMS (pour l'Ethopie voir la page 10):

http://www.who.int/ith/chapters/ithcountrylistFR.pdf

Au delà la vaccination est recommandée.

Bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GE GerinPierre ·
J'ai voyagé avec Ethiopian sans problème je signale que Ethopian fait parti du groupe Staralliance qui ouvre toutes sécurités par rapport aux compagnies du Golfe les repas sont correct avec du vin le transit n'est pas terrible mais il y a des sieges qui permettent de s'allonger et il est possible de faire un repas. d'après les échos le transit et les retards sont courant dans les compagnies du golfe pas de controle fievre jaune

Similar discussions

You might also like