Étiez-vous sur Phi Phi Island le 26 décembre (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

J'étais sur Phi Phi Island le jour du Tsunami. Nous étions au PP Princess, magnifique resort qui n'est plus maintenant qu'unn champs de ruine (voir ppprincess.com). Nous étions 4 (deux couples) et sommes rentrés au pays à 3 assez solidement blessés. Ce fut terrible.

Si vous étiez à Phi Phi island ce jour-là, j'aimerais qu'on se mette en contact. Pour comparer pour essayer de comprendre, pour remercier ceux qui nous ont aidé... Bref, pour essayer d'exorciser tout ça.

Et on n'est pas obligé de faire ça sur le forum. On pourra éventuellement faire ça dans l'intimité de notre souffrance.

Sébastien, victime du tsunami.
BE Beaucorps ·
Salut Zeb

J'etais a Phiphi egalement et a vrai dire je crois que je me souviens de toi. En fait je me souviens avoir porte une quebecoise avec un dive master qui l'avait sauvee, et je fais le rapprochement avec un autre post que tu as fait sur ce forum. Je me souviens qu'elle etait suivie par des amis qui marchaient derriere comme ils pouvaient, mais il me semblait que vous etiez plus nombreux que 2. La nana avait perdu son copain si je me souviens bien. Ca m'emeut de repenser a ca si precisement, a un moment ou je ne m'y attendait pas. Comment vont ses jambes ?

De mon cote on etait 10 et tous sains et saufs, on a eu beaucoup de chance.

Si tu veux poursuivre cette discussion hors ou dans le forum je suis pret.
ZE Zeb ·
Salut,

Je crois bien que c'est de moi et de notre groupe dont tu te souviens. Il devait y avoir une fille rousse avec moi. On suivait derrière à cause de mon pied cassé. C'est probablement quand on marchait pour aller vers la zone des helicos.

On a réussi à monter dans le premier hélico qui s'est pointé. par chance. Nous avons tous été hospitalisé à Singapour. J'ai failli perdre mon pied! Merci le toubib de Singapour de m'avoir évité l'amputation.

Merci de nous avoir aidé à porter Amélie. Seuls, on n'aurait pas pu. Merci mille fois.

La petite qui a perdu son copain (Amélie) va malgré tout pas trop mal. Elle est très amochée mentalement et physiquement. Elle a eu le tendon d'achile sectionné, le bras droit paralysé (mais il semble que ça ne sera pas permanent). Mais elle tient le coup. Heureusement qu'on est-là pour prendre soin d'elle.

Ils ont retrouvé le corps de son copain. On a fait un service commémoratif, l'Église était bondée. Ce fut assez dûr... 28 ans.... C'était un super ami... nous étions tous côte à côte quand c'est arrivé! Tout ça est arrivé si vite., ,

On a vraiment eu de la chance de s'en sortir vivant.

Nous étions au PP princess et je crois pas qu'il y a des tonnes de survivants dans ce secteur.

Toi, tu étais où quand ç'a frappé? T'es resté longtemps après sur l'île?

D'ailleurs, si tu connais un Fabrice, un plongeur de Phi Phi, français, cheveux foncé petite barbiche ou moustache. On voudrait le remercier d'avoir sortie Amélie des décombres.

À plus.
BE Beaucorps ·
Salut Zeb

Je t'ai repondu en message prive mais peut etre que ca ne t'envoie pas d'alerte. En tous cas tu peux m'ecrire si tu le souhaites sur ludovicdebeaucorps@yahoo.fr
YO Yohanna ·
Salut,

Nous étions aussi sur Phi phi mais depuis moins de 40 minutes lorsque la vague est arrivée. Nous étions au Tara Inn resort grace a la recommandation de 2 autralienne rencontrée dans une boîte de camion la veille à Kho Lanta. On a eu la chance de pouvoir courrir lorsque l'eau est arrivée et ce réfugier dans la montagne juste a temps. Le reste prendrait trop de temps a écrire. Ce sera a jamais dans nos mémoires

On cherche encore a comprendre ce qui c'est passé. c'est arrivé tellement vite. Il y a tellement de gens que nous avons aidé de qui nous sommes sans nouvelles et dont nous ne le serons peut-etre jamais car nous n'avons ni nationalité, ni noms, ni adresse... On pense a eux tres fort en souhaitant qu'il ait pu retouver les leurs et récupérer de leurs blessures.

Je suis désolé pour la perte de votre ami. Je le connaissais aussi pour avoir jouer aux cartes avec lui a 2-3 occasions. On avait des amis communs.

On fouille sur internet pour se renseigner et prendre des nouvelles. Voici des sites de photos. Ça aide parfois a comprendre mais j'avoue qu'il y a quelques photos que j'aimerais bien qu'on m'explique a quoi pensais le photographe...Je tente d'inclure des photos que j'ai prit à partir du Tara Inn pendant et apres la vague. Je sais pas si ça va marcher. non ça ne marche pas ça dépasse la limite de 200K...

Prenez soin de vous.

http://taefr.free.fr/

http://waveofdestruction.com/

Yohann
À bientôt! Yohann
ZE Zeb ·
Salut,

J'avais entendu parler de toi. je savais qu'il y avait un ami d'un ami (...) de Mat qui venait de débarquer sur l'île.

Le monde est vraiment petit... Je voudrais bien savoir à quoi elle ressemblait cette putain de vague. Tu étais du côté de Ton Sai Bay? Nous étions du mauvais côté, celui où ç'a cogné le plus dûr. Notre hotel est une perte totale.

ppprincess.com (clique sur after tsunami pictures)

Quelle expérience terrible...

Tu peux m'écrire si tu veux: sebastien.rivest@cossette.com
YO Yohanna ·
C'était une putain de grosse vague! Clique sur ce lien. La prise de vue est prise du View point. ça aide un peu à comprendre l'ampleur de tout ça!

http://www.digitalvoodoo.de/blog/archives/asien/fotos-koh-phi-phi-waehrend-tsunami-flutwelle.php Voici d'autres liens http://www.dagbladet.no/nyheter/2005/01/02/419090.html?i=37 http://www.photoduck.com/smarturl.aspx?usr=pollyfodder

je t'ai aussi écrit à ton a adresse.

Prenez soin de vous!!!!
À bientôt! Yohann
CE Cextra Regular ·
je compatis je suis de tout coeur avec vous

courage!!!!!!c est le seul mot qui me vienT!
FU Funzi Veteran ·
ça donne froid dans le dos toutes ces photos
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
CE Cextra Regular ·
oui c est traumatisant sur le petit mome blond avec la feuille depapier ou y a marque qu il cherche ses parents et ses deux freres
MK Mkimy ·
Salut Zeb,

Je suis vraiment desolee pour ce qui est arrive a ton ami.

Mon copain et moi on etait egalement sur Phi Phi le 26 decembre. Par miracle on s'en est sorti les deux. Je comrend tres bien le besion que tu a de vouloir comprendre ce qui s'est passe, car tout s'est passe si vite... C'est vrai que dans un premier temps c'est bien de comprendre exactement comment se sont deroule les choses, mais dans un deuxieme temps je pense qu'il est bien de comprendre comment toi tu as vecu cette catastrophe. Et pour le faire, pour moi il n'y a rien d'aussi benefique que d'ecrire ce que tu a vecu. Ne le fait pas pour les autre, tout d'abord fais le pour toi. Si apres tu pense que ton temoignage puisse aider les autres (ton entourage, ou d'autre victimes) alors fais le lire.

Je me permet de te donner ce conseil, parce que je l'ai fait moi meme, et ca n'a fait un bien fou. Je n'ai pas zappe cette histoire, au conrtaire je repense chaque jours a ce qui s'est passe, mais je le vis mieux, c'est moins douloureux. Par contre je sais qu'on ne fonctionne pas tous de la meme maniere, et peut etre que le resultat ne sera pas pareil ! :-)

Si tu est interresse a lire mon temiognage, tu peux le trouver sur: www.g-ros.com

Melody

Association www.phiphi-releve-toi.com ou.ch
VE Vero94 ·
salut sebastien,

je m'appelle vero, je vis en france près de paris, et tout comme toi je me trouvais sur l'île de ko phi phi au moment du tsunami.

J'étais avec mon petit ami et fort heureusement nous avons réussis à nous en sortir tous les deux!Nous étions en train de prendre le petit dejeuner à l'hotel restaurant le "chukit", quand nous avons vu une petite vague se former au loin. Elle était très longue mais pas du tout haute, nous l'avons vu arriver tout doucement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pris peur (alors qu'il n'y avait rien d'impressionant) et j'ai dit à mon ami que je voulais fuire. Nous avons donc courru le plus vite possible vers une colline. Nous étions les seuls à courir! Nous nous sommes donc réfugié sur une colline et avons attendu le lendemain avant de redescendre. Nous avons eu très peur et aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à ne pas y penser. J'ai repris le travail mais il m'arrive parfois de craquer. J'aimerai y retourner, je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de revoir les gens vus la veille et espère qu'ils sont vivants. Je ressent le besoin de discuter avec des gens qui ont vécu le même drame alors j'espère que tu me répondras et m'expliqueras comment vous avez réussi à vous en sortir. Voici mon adresse personnelle: www.v.dollangere@free.fr
ZE Zeb ·
Bonjour Mélody.

C'est drôle que tu parles d'écriture, parce que c'est exactement le réflex que j'ai eu dès mon hospitalisation à Singapour: "Trouvez-moi un cahier pour que ça sorte". Depuis, j'ai gribouillé au moins 200 pages de textes qui m'ont vraiment permis d'évacuer le trop plein d'émotions.

J'irai te lire très bientôt.

Merci pour le conseil
ZE Zeb ·
Bonjour Mélodie,

je suis allé lire vos récits sur votre cite.

C'est étrange de comparer les versions de chacun. On a tous vécu le même drame, chacun de façon différente.

C'était très intéressant de vous lire. Qu'est-ce qu'on a vécu comme émotions!

Merci.

Zeb
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour à tous,

j'ai lu des témoignages sur www.gavroche-thailande.com, si cela peut à certain retrouvé des connaissances ou témoignages, le gavroche vient de réouvrir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Frankbel ·
bonjour sebastien j etais sur koh phi phi le jour du tsunami, car j habitais la bas .a l epoque je travaillais dans un bar . maintenant je suis revenu en france et c est encore plus dur pour moi moralement car je me sens en decalage avec les gens . as tu la meme sensation ? paulo je suis le frere de cathy l amie de marta qui tenait le climbing shop . content d avoir des news je sais pas si tu te souviens de moi mais moi je me rappelle tres bien ton pere et aussi la joie que j ai eu quand j ai su que vous etiez sains et saufs donne moi des news a plus
franky

Similar discussions

You might also like