Etre fille au pair en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut!! Je viens de finir mes études, et j'ai comme projet de partir en Australie janvier 2007. J'envisage d'être, dans un premier temps fille au paire, mais je ne sais pas vraiment ou me renseigner. Si vous connaissez des agences (pas trop cher) ou des combines je suis preneuse !!! Merci d'avance
VA Vanillabrico Regular ·
Il y a pas mal d'agences à Paris mais vers chez toi je sais pas! Je te conseille de te renseigner vers le bureau d'information jeunesse ou la mission locale ou encore dans les services d'orientations du lycee ou de la fac qui ont en général ce genre d'infos

Ceci dit il ya 4 ans quand je voulais faire la même chose c'était pas possible. Il n'y a pas de visa qui te permette de faire au pair en australie, donc la seule possibilité proposée à l'époque était une formule semi au pair et semi étudiante. Tu as en fait un visa étudiant qui te permet d'avoir un petit boulot a coté et c'est dans ce cadre que tu peux etre placée en famille par les agences.

Seul hic...... les études en australie sont hors de prix et il te faut vraiment t'inscrire....

Du coup je suis partie au pair en Irlande c'était génial!!

Mais si tu veux vraiment aller en australie je te conseille le working holiday visa. T'auras 1000 infos sur ce site!!

🙂
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
JO Joys ·
merci beaucoup pour tes conseil, et je crois que tu as raison, je vais partir avec le visa work holiday et je travaillerai, merci 😉
FL Flicka Regular ·
bonjour, moi habitant dans l'est de la France j'ai été envoyée sur paris dans une agence, et c'est europair service su tu essaye le site europair tu auras des indications pour aller en australie, moi je par aux usa d'ici 3 mois par cette agence et c'est pas mal. Essay toujours ce site : http://www.europairservices.com/ Ils t'explique tout très bien et ce qu'il faut que tu fasse, ce que tu auras etc.... bonne chance
titia.
VI Virginie38 ·
salut Joys,

Je suis en isère, et je souhaite également partir en australie cet hiver, au pair également, si ca t'interesse que l'on recherche ensemble, n'hésite pas a me contacter! @++
BA Basketteuse ·
cc je veux partir au pair ac europair service en angleterre et j'esite encore ac l'organisme vu ke t parti pouré tu rpd a mé kestions il t'en trouvé une famille facilement ta u des pb ac la famille? en gros est un bn organisme le conseil tu? merci tchao
FL Flicka Regular ·
coucou

oui europair service est un bon organisme.

ils m'ont trouver une bonne famille et tout ce passe bien.

J'ai connue des filles qui ont changer de famille car elles ne s'entendaient pas avec et l'agence les a super bien aidees.

En irlande c'est une autre agence qui s'occupe de nous, enfin dans mon coin, elle est rattachee a europair service et elle est tres bien aussi.

Sinon ci ils te trouvent pas de famille en angleterre ils te proposent un autre pays du royaume unis (c'est arrive a une fille).

je te les conseils vivements. Apres butterfly, et d'autres travaillent un peu avec eux pour certains pays... Mais je les connais pas vraiment.

voili j'espere avoir repondue a tes questions.

bonne chance a bientot.
titia.
BA Basketteuse ·
re oui merci pr ces explications g hate d'y aller mé il fo faire le dossier maintenan le plus dur merci a bientot tchao
FL Flicka Regular ·
coucou

he oui.

le dossier ca va encore c'est juste de la paperasse. tu prends l'agence de paris??

apres le depart vien vite et tu peux t'eclatee sans soucis.

sur ce je te laisse et te souhaite plein de chance pour la suite.

ci tu as d'autre question, ou quand tu es sur place si tu veux parler tu as qu'a m'envoyer un mp ca arrive les coups de blues 😉

allez a bientot peut etre.
titia.
BA Basketteuse ·
cc jspr ke tu va bien moi ca va oui je prend l'agence de paris g rdv le 19 avril pr deposer mon dossier dé ke je ss sur londres je te tien au courant merci encore biz🙂
FL Flicka Regular ·
pas de soucis, bonne chance.

passe le bonjour a delphine de ma part 😛

bye a plus.
titia.
BA Basketteuse ·
merci j'y manquerai pas bye a+

Similar discussions

You might also like