Etre ingénieur en Australie avec le WHV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous, je viens d'être diplômé ingénieur et je souhaite débuter ma carrière par une expérience à l'étranger. Je pars donc à Perth en Australie au mois de Novembre pour 1 an.

J'ai le WHV accepté mais je voulais avoir la certitude que ce visa n'est pas limité aux jobs manuels. Y a t-il parmi vous des personnes qui exercent un métier diplômé quelconque avec ce même visa? Après moultes recherches, je n'ai toujours pas la certitude que c'est possible.

Je compte également visiter un maximum le pays mais 1 an c'est court alors je me demande si c'est compliqué de changer de visa une fois les 12 mois terminés? Sinon est-il possible de quitter le pays et de revenir avec un autre Visa plus adapté? Du genre aller en Nouvelle Calédonie et rentrer après...

Merci à vous

Adishatz, Thomas.
"Tant mieux si la terre est ronde, on en verra jamais le bout "
PA Pataugas Veteran ·
Tu peux avoir un WHV pour 2 ans... Ensuite, pour ses limitations, il me semble que tu ne peux pas travailler plus de 2 mois (ou 3 ?) au même endroit, mais va voir sur le forum de francedownunder.com, ils ont des fiches très bien faites sur tous ces sujets de visas.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
TI TiKawol ·
Salut Un ami à moi est parti il y a qques années à Brisbane avec le WHV après avoir pris qques contacts avec des entreprises locales. Le WHV lui a permis de bosser 2-3 mois en guise de période d'essai ds une boîte qui, satisfaite de son boulot, l'a sponsorisé pr rester sur place. Ils manquent cruellement d'ingénieurs là bas donc tu as tes chances. Il suffit juste de frapper à la bonne porte. A Perth ils recrutent en lien avec le pétrôle il me semble, Technip y est implanté ds ce domaine. A voir si tu ne peux pas bosser pr eux avec un contrat VIE, ca reste une autre option. Pr les différents visas, je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres + appropriés que le WHV. Si tu arrives à te faire sponsoriser, après un certain temps tu te vois proposer un visa de permanent si je ne dis pas de bêtises, ce qui te permet de rester + longtps. Juste une petite précision pour ce qui est du WHV, il est d'un an maxi, renouvelable si tu effectues au moins 3 mois dans la cuillette des fruits, pas tjs très marrant. Bonne chance dans tes recherches!
IN IntheWorld Regular ·
Oui, tu peux tout à fait etre ingénieur ! Par contre, tu ne peux pas travailler plus de 3 ou 6 mois pour le même employeur, je ne sais plus. Il faudrait que tu te renseignes plutot de ce côté là ... Tu pourras obtenir un second WHV si tu fais au moins trois mois de fruit picking, sinon tu ne pourras pas en avoir un second. Si tu te plais dans une entreprise, tu peux te faire sponsorisé par ton entreprise, ton visa sera alors modifié/allongé.
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?

Similar discussions

You might also like