Être noir à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Comme beaucoup de travailleur sur le web, je pense développer mon activité dans la ville "technomad" de Chiang mai. Toutefois je me pose la question de savoir comment les thaïs voient les noirs ou les métisses sur place. Je m'adresse aux expats de Thaïlande ou aux voyageurs noir qui sont passé par là : passe-t-on pour une bête curieuse? Y'at-il une communauté noir ? Avez-vous eu vent de comportements agressifs des locaux par rapport aux gens de couleur noir ?

Merci d'avance pour vos retours

Vince
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Pas d'agressivité mais encore quelques réticences bien ancrées: La peau foncé veux dire que l'on arrive de la campagne (comparé a "paysans" dans le sens péjoratif , en France) Mais avec l'ouverture des médias sociaux, les mentalités dans la jeunesse sont en train d’évoluer positivement La preuve le tollé soulevé par cette pub: Thaïlande, une pub raciste épinglée (vidéo) : http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2016/01/thailande-une-pub-raciste-epinglee-video.html

Après comme dans tous les pays du monde, un crétin reste un crétin

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Comme beaucoup de travailleur sur le web, je pense développer mon activité dans la ville "technomad" de Chiang mai. Toutefois je me pose la question de savoir comment les thaïs voient les noirs ou les métisses sur place.

Bonjour, Depuis quelques années, de plus en plus de personnes à peau foncée, notamment Afro- subsahariens, Afro-américains, Indo-Pakistanais, viennent bosser dans le pays. Ce ne serait pas tant la couleur de peau qui "distinguerait" les personnes que leur statut social et leur comportement. Après ça, on peut philosopher à l'infini sur la perception des couleurs, notamment de la quête de jeunes femmes pour obtenir la peau la plus claire, mais à mon avis ça ne vous apportera pas grand chose, pas plus que de relater des faits-divers. Votre message semblant sous-entendre que vous n'êtes jamais venu en Thaïlande, il ne me semblerait pas inutile d'y venir quelques semaines pour vous rendre compte par vous-même et prendre quelques contacts pour votre job.
Bon voyage.
HE Henridusud Globetrotter ·
Au pays des Bisounours, avoir la peau sombre n'est pas un avantage social. Pas plus qu'être birman, d'ailleurs, sur lesquels beaucoup de thaïs s'expriment en termes peu amènes sans aucune retenue.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like