Où être le plus dépaysé après l'Inde avec un billet à moins de cinq cents euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut je suis parti l'an dernier 1 mois en Inde en couple, c'était un de mes 1er voyage à la routarde. Un voyage incroyable à tous les points de vues, un dépaysement hallucinant, pas de tout repos, mais que de découvertes et puis bien sur tout cela pour un budget plus que correct au vue de la pauvreté du pays.

je sais qu'il existe pleins de pays pauvres et où pour nous, bons occidentaux la vie parait plus qu'aisée ... En fait, pleins de destinations m'intéressent, ce qui avait fait basculer la balance à l'époque en fait, c'était le prix du billet d'avion pour l'Inde en mai qui était tres peu cher pour une destination si exotique (env 500E)

Existe t-il d'autres pays aussi merveilleux à découvrir pour ce tarif mais cette fois ci en Aout 2009?

merci de vos conseils!🙂
joul
MA Mahadeva45 Regular ·
Bonjour Je dirais la Suisse:) les voitures s'arretent pour te laisser traverser, sacrément dépaysant!

par contre, avec ton budget, ce ne sera qu'une semaine en camping..
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour il y a ce pays que j'aimerais bien visiter et je crois que le vol est vraiment pas cher !! par contre il est asser vaste alors faut choisir l'endroit ou aller... bon voyage

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Y%C3%A9hman

😎
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
JO Jouliano Regular ·
heu....comment dois je prendre tout çà?... la sieste ne m'intéresse pas et encore moins aller dans un pays pauvre pour me la couler douce et en profiter pour siroter des bieres devant des gamins qui font la quete!!!!!

😐
joul
JU Jujuluberon Veteran ·
heu....comment dois je prendre tout çà?... la sieste ne m'intéresse pas et encore moins aller dans un pays pauvre pour me la couler douce et en profiter pour siroter des bieres devant des gamins qui font la quete!!!!!

😐

humour quand tu nous tiens !!!! 🤪
HI Hima Regular ·
euh... tu fais quoi quand tu vas dans un pays pauvre?
JU Jujuluberon Veteran ·
En réponse à heu....comment dois je prendre tout çà?... la sieste ne m'intéresse pas et encore moins aller dans un pays pauvre pour me la couler douce et en profiter pour siroter des bieres devant des gamins qui font la quete!!!!!

😐

humour quand tu nous tiens !!!! 🤪

euh... tu fais quoi quand tu vas dans un pays pauvre?

c'est vrai sa, c'est sympa de bien faire la sieste en sirotant une kingfisher (pas en meme temps bien sur ) .....
MA Mahadeva45 Regular ·
juste pour dire, ce lien est fantastique....aaah la désencyclopédie, ...merci!
JO Jouliano Regular ·
ouiiii....je comprend le terme "pays pauvre" a surement été déposé et on ne peut certainement plus l'empreinter sans craindre de nombreuses represailles, je comprend.

Il appartient a une catégorie de personnes qui ont certainement dévoué corps et ames pour la population de ces pays et qui n'y vont bien sur qu'en pelerinage où alors avec des bagages remplient de je ne sais quoi pour aider cette pauvre population..

Cela me parait évident désormais et je ne devrais pas m'exprimer ainsi. J'espere que tu n'as pas (toi la critique facile) ce genre de jugement lorsque tu voyages... <<oh je suis bête mais bien sur que non car là bas tout est si différent, les gens sont plus cooool, plus ouverts, ouaissss.... comment peut on voyager ainsi quand on juge les gens si rapidement? ??????????? je n'avais surement pas lu ta méthode ou ton mode de pensée, je ne suis pas dans ta tête...de... le respect commence là où l'on vit et se prolonge avec encore plus de rigueur lorsque l'on est l'invité. Peut etre que je me trompe.....😕
joul
JU Jujuluberon Veteran ·
et bein dit donc !!!! et pour moins de 500 euro on peut etre ZEN aussi ? je suis désolé j'ai vu ta question ; elle m'a fait sourire et j'ai repondu dans ce sens !!! 🤪 bonne continuation pour trouver un billet pas cher a 500 euro et dommage que le yéhman n'attire pas plus de personnes !!!
JO Jouliano Regular ·
y'a pas de souci, merci pour ton humour.

j'avais juste besoin d'etre clair et de preciser car l'humour ou le second degré dans les messages est souvent comprehensible que pour la personne qui l'ecrit. Yeahhh ! Mais c'est sur que je passerais au moins un We dans ce pays..😎
joul
CW Cwill ·
Salut Jouliano Je part, avec ma femme et ma fille, le 13/02 en inde, donc je ne peut pas comparer;cela dit j'ai fait pas mal de voyages et pour 500 € il ya la thailand que j'ai fait l'an passé qui est vriment depaysant:Bangkok, ses klongs ses differents quartiers;les treks ds le nord ;les inombrables iles du sud (exteme sud ouest vraiment magnifique), ente autre; hebergement, transport, nourriture, tres bon marché.

Un couple d'amis partent la semaine prochaine de londres pour 500€/pers;pour aout va voir /go voyage.

@+ Will
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux... La règle d'or. Jésus Christ
JO Jouliano Regular ·
merci beaucoup pour cette réponse..🙂
joul
DO Domih Regular ·
Comme je comprends ton message, moi aussi je passe mon temps à guetter les prix des vols pour rêver voyage. Les réponses sont bizzares, on a l'impression que certains n'ont pas conscience que 500 euros ce n'est pas 700... et pourquoi certains veulent toujours que l'on se justifie, c'est assez énervant. Peut-être as-tu déjà pris les billets ? Sinon j'ai fait une petite "étude du problème", le moins cher et très dépaysant, sympa, authentique même si pas loin : le Maroc avec un billet easyjet, atlas blue etc... Mais si tu as des images d'Inde dans la tête, pourquoi ne pas y retourner, les billets sont pas cher et il y a tant à découvrir : Tamil Nadu, le Kerala, Goa et Hampi, le Laddakh, la vallée du Gange et un petit saut au Népal... Quand on a eu le coup de foudre pour ce pays difficile de ne pas y retourner au plus vite. Il y a aussi un super plan pour la Malaisie avec Air Asia de Londres (il faut vérifier car très intéressant en janvier, maintenant je ne sais pas) et ensuite de Kuala Lumpur et toujours Air Asia, on peut aller à Bali et enchaîner sur d'autres petites îles de la Sonde ou de KL, les Célèbes, Bornéo... Si tu trouves un vol de ton prix sur Bangkok, il est facile d'aller de là (train, bus ou encore Air Asia) au Laos, Cambodge ou Birmanie, pays fascinants et magnifiques. Je ne te conseille pas la Thaïlande après l'Inde, c'est en grande partie hyper touristique, mais bon aussi reposant. Par ex j'aime bien aller de Bangkok, Sukothaï, ensuite le Nord (vers Paï ou vers Chang Raï) et après les petites îles vers Koh Chang : Koh Kood, Koh Mak, Koh Wai... Bonne préparation,
JO Jouliano Regular ·
Salut

merci beaucoup pour ta réponse.

C'est exactement le type de message que j'avais envie de lire en posant ma question...

je suis encore en train de reflechir en fait.Je remetrais les pieds en Inde c'est sur; le reste de l'asie pourquoi pas...le Maroc oui çà a l'air intéressant mais pas en Aout.

on vient de me proposer l'Islande, les vols ne sont pas cher(autour de 300 euros A-R), la nature y est semble t-il hallucinante..par contre les frais sur place tres honéreux...mais du coup c'est une destination qui mérite certainement moins de temps aussi sur place.Ca me tente bien.

Voilà où j'en suis.

Merci

Jul
joul
DO Domih Regular ·
J'évoque le Maroc car on y est allé plusieurs fois en août et dans le sud ! il fait une chaleur à créver mais moins que l'Inde à la même époque (on est obligé de partir l'été). On prend de temps en temps un logement avec piscine et on supporte. Les paysages sont superbes et les gens adorables (comme dans beaucoup d'endroits sur cette planète d'ailleurs). Mais l'Islande doit être extraordinaire, mais côté budget et climat, c'est autre chose. Peut-être que tu peux camper, en pleine nature, c'est quelque chose même si tu vas avoir froid ! Choix difficile mais en cherchant, on voyage déjà, j'aime bien ces moments où on fait dans sa tête le tour du monde. N'hésites pas si je peux te donner des infos (surtout pour l'Asie). Cette année on s'est décidé pour l'Indonésie : Bali et Lombok, envies de rizières et de plages.
WA Walok ·
MOi je dirais : L'Inde! et oui, si tu n'y a passé qu'un mois, tu n'a rien vu, mais rien de rien. Alors je te propose de revenir voir si tu y es toujours. L'Inde en 1 mois, ah j'ai jamais autant rigolé. c'est déja ça.
TH Thonyf Regular ·
D'accord avec waloc...

Sinon, pour repondre a la question, je dirais l'indonesie (enfin l'ile de java principalement) Ca coute rien, le tourisme n'a pas encore changé les mentalités comme a Bali, les gens viennent spontanément a toi pour discuter (a tel point que ca devient gonflant au bout d'un momment), les paysages sont...comment dire...pas mal du tout, pleins de volcans a grimper, etc, etc...

Autrement, la Bolivie c'est sympa. Bon, c'est sur, l'acceuil des locaux est un peu froid, mais dans un seul petit pays tu a la haute montagne, la foret amazonienne, des deserts de sels, des zones desertiques, aussi des reliefs plus classiques... Tout ca pour pas un rond (le gramme de coke de bonne qualité a 4 euros...Bref, le paradis sur terre;°) )
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

avec 500euros je te conseille monaco

tu peux les jouer et si tu gagnes oups vive la belle vie

oh je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
CA Carolyanne Regular ·
Apres l Inde, j ai ete au Pakistan.... enfin maintenant je crois que ce n est pas vraiment le moment. Pourquoi pas la Chine que j ai prefere et de loin a l Inde. Bonne route
Anny

Similar discussions

You might also like