Etre professeur et voyager!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, 😉

Je suis étudiante en deuxième année de langues à Caen et je suis CLAIREMENT passionnée par mes études. Cependant comme beaucoup d'étudiants à la FAC, mon avenir professionnel était aussi flou que la vue d'une personne complètement myope !

Je suis en perpétuel mouvement : Mon quotidien se résume à un job étudiant, des cours particuliers d'anglais (que je donne), des cours à la FAC, et beaucoup de devoirs. J'ai toujours besoin de faire de nouvelles expériences pour me tester : J'ai l'année dernière entrepris un voyage humanitaire au Ghana en tant que professeur des écoles pendant 2 mois : Je compare aujourd'hui cette expérience à la première grande claque de ma vie, une révélation. Déjà petite, je préférais regarder les reportages de Nicolat Hulot plutôt que les Pokémons ... Mais ce voyage m'a clairement prouvé que je devais devenir professeur et faire partager mes connaissances au monde entier (grand projet) ! 😄

Seulement je reste réaliste et je sais que mon "rêve" ne se fera pas en claquant des doigts. Je suis assidue dans mes études et je fais tout pour réussir mais je doute énormément !

Est-il vraiment possible d'envisager un avenir nomade en tant que professeur ? Dois-je me diriger vers un autre métier qui me promettrait un avenir correspondant plus à mes attentes ? Doit-on passer par l'éducation Nationale ?

Merci d'avance <3
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Charlyne...de Caen*

Si tu as réalisé un stage 2 mois au Ghana (mais ce pourrait être ailleurs) , tu n'as plus à douter: tu réussiras point à la ligne

Alors, tu as la bougeotte? C'est formidable! J'ai fait quelques missions -secteur éducation- à l'étranger (Ayiti, BFaso... donc un peu d'expérience!