Être séparé de ses enfants dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Nous avons réservé un vol avec thomas cook airlines Ils nous demandent 10€ par personne par trajet pour réserver des places côte à côte. 80€ de plus ça nous embête .... Est ce qu il vous ait déjà arrive d être séparé avec vos enfants dans l avion ? Merci de vos témoignages
« On peux tout te prendre ….jamais on ne te prendra tes souvenirs »
MA Marcetflo Veteran ·
Difficile de vous repondre sans connaitre l'age de vos enfants...
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Sur le site de la compagnie

http://www.thomascookairlines.com/SeatInformation.aspx#intcmp=search_header_wherewefly

Il précise bien 6.50 livres ( suppose 10 euro ) Par siege et trajet
aroythai
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est du domaine du possible surtout avec l'offre d'acheter ses sièges a l'avance ! Si ça se produit en principe le personnel de cabien va essayer de vous regrouper selon le bon vouloir des autres passagers ! mais quand sera t il de ceux ci ont payé "ces 10€" et qu'on les replace ailleurs parce que x ou y n'a pas voulu payer ces mm 10 €
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZO Zoé98700 Regular ·
bonjour,

Sur un vol intérieur aux états-unis, nous étions tous séparés. L´hôtesse nous a dit de demander aux autres passagers de changer de place. Les autres passagers étaient compréhensifs et on a fait 2 groupes de 2. Le vol durait 4 heures.

Normalement quand on réserve un billet d´avion directement avec la compagnie, on choisit nos places en ligne.

Personnellement, selon la durée du voyage je payerais ces 40 euros pour avoir l esprit tranquille si les enfants sont petits. Je trouve que ton agence de voyage abuse un peu.

Bon voyage

Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que ton agence de voyage abuse un peu.

Pourquoi ? De plus en plus de compagnies aériennes adoptent cette politique. Après tu achètes tes billets en connaissance de cause.

Reste à savoir si un passager qui a payé 10E acceptera de laisser son siège.....
Quelques Voyages en Photos
LO Louise12 ·
Salut Venus, Pour qui ils se prennent pour séparer des familles et en plus de ça oser demander 10eur par passager!! Ca m'est arrivé aussi, en demandant gentiment aux personnes assises a coté de moi cela s'est reglé sans aucun frais ;)
Louiiiise
AN Andre1980 Globetrotter ·
Salut Venus, Pour qui ils se prennent pour séparer des familles et en plus de ça oser demander 10eur par passager!!

Pour qui tu te prend pour faire de la discrimination famille / non famille ?

Il y a pas de loi qui oblige les familles a voyager côte à côte.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour qui ils se prennent pour séparer des familles et en plus de ça oser demander 10eur par passager!!

Si tu voyages avec des enfants : - ou tu choisis une compagnie où le choix des sièges est gratuit et se fait à la réservation, - ou tu payes le supplément si optes pour une compagnie où le choix des sièges est payant (mais ça tu le sais au moment de la réservation, ce n'est pas une surprise de dernière minute 😮), - ou tu acceptes le risque de voyager séparer et tu économises encore quelques Euros..... 😉

Quelques Voyages en Photos
NA Nataly03 Globetrotter ·
je rejoins kimy91 ce sont souvent des vols ) bas coùut.. cela est su dès le départ.. ils gagnent de l'argent avec les suppléments.. libre aux gens de les payer ou non.. sinon je suppose que ce type de vol ne pourrait être rentable.

S'insurger contre quelque chose de connu et d'établie dès le départ ???

Soit vous payer pour être sur d'être avec vos enfants.. (le vol sera surement toujours moins cher qu'un autre type de vol.. genre air France)

Soit vous prenez le risque.. Tout dépend l'age des enfants et la durée du vol..

maintenant soyons honnête si" j'ai "payé le supplément.. je ne vous laisse pas la place.. donc vous prenez un risque.. quand on part en vacances , quelques dizaines d'euros valent ils le coup d'être séparé de ses enfants sur un vol?? il n'y a que vous qui puissiez repondre à cette question.
nathalie
MA Marcetflo Veteran ·
Honnetement si vos enfants sont jeunes ca m'etonnerait qu'ils vous separent ne serait ce que pour des questions de securite. Par contre c'est possible que seul le papa ou la maman soit a cote des enfants avec l'autre parent quelques rangees plus loin. Quand les enfants sont petits, c'est pas top...surtout sur un long trajet.

Sinon, pour limiter les risques c'est d'arriver vraiment tot a l'aeroport donc au tout debut de l'enregistrement (3h avant) pour avoir le choix. Plus vous arriverez tard, plus les chances d'etre assis tous ensemble seront reduites.

Perso je reserve mes places uniquement sur Singapore Airlines car il y a un service en ligne mais sinon on nous attribue des places a l'aeroport. Pour les voyages Sydney - Paris AR jamais eu aucun probleme sauf peut etre la derniere fois sur Malaysia Airlines on n'etait pas tous les 4 ensemble sur tous les vols (mes enfants avaient 2 ans et 5 ans). Mais ils s'etaient quand meme arrange pour qu'on ait une rangee de 3 et l'autre adulte de l'autre cote du couloir donc juste a cote quand meme, pas a l'autre bout de l'avion.
YO Yoyodepozo ·
Bonjour à tous. Je peux comprendre la politique des compagnies aériennes, mais je ne peux comprendre que cela s'applique avec des enfants de moins de 12 ans. Aujourd'hui mon fils de 5 ans a pris l'avion avec sa mère: Mon fils en 15 et sa mère en 28. Impossibilité de changer de place sans payer. Donc mon fils maintenant voyage à côté de deux inconnus et donc devrait être en situation d'enfant seul accompagné.

Peut-on faire quelque chose contre cette pratique abusive. Bien cordialement

Similar discussions

You might also like