Études au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

je souhaiterais faire mes études supérieurs au canada, j'ai donc entrepris mon inscription dans une école sur place. L'école me demande un permis d'études et un BAQ. Avant ça, j'en avait jamais entendu parler .... je pensais qu'il me fallait un visa d'étudiant .... Ma question est la suivante, quelle est la différence entre un permis d'études et un visa ? et où puis-je me procurer un permis d'études ?

merci d'avance.
xénia
MA Max29800 Regular ·
un permis d'étude et un visa, c'est la même chose. Un permis d'étude est juste un visa qui te permet d'étudier [;)] Pour les informations sur le visa, je te conseillerais de regarder directement sur le site de l'immigration canadienne : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada.html

Enfin, je pense que tu t'es trompé et que ce que tu as besoin ce n'est pas le BAQ mais le CAQ (certificat d'acceptation du Québec pour études) [;)]
PE PetiteXenia ·
Donc, j'ai juste besoin de faire une demande de visa ?

oui en effet je me suis trompée c'est bien un CAQ qu'il me faut. sais-tu où je doit en faire la demande ?
xénia
MA Max29800 Regular ·
Bah je suis pas un expert car j'ai un visa de travail et pas un visa étudiant. Des personnes ayant déjà demandés le visa d'études pourront plus t'aider. Sinon, renseigne toi auprés de l'école, ils devraient te fournir tout ce que tu as besoin.

Pour ma part, de ce que j'ai entendu, tu as besoin du CAQ et du visa.
HA Hamid3140 ·
Bonjour Pour le CAQ d'abord il te faut la lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement désigné EED tu trouve tous ça sur le site de mon projet Québec plus une somme importante d'argent c'est cher les études laba moi j'ai eu mon CAQ mais on m'a refuser le permis+le visa eh Oui c'est comme ça pour toute information je serai la bonne courage.

You might also like