Étudiant travailleur recherche meilleure ville pour continuer ses études (Canada / États-Unis / France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
je m'appelle jean daniel le jeune mbala ndoumou agé de 27ans je suis un jeune etudiant camerounais residant au cameroun et desirant allez s'installer a l'etranger pour etudier, travailler, et pourquoi pas y vivre. alors les trois pays qui me frappe a l'oeil nu sont du coup la france , le canada et les USA sauf que je ne connais pas ces villes alors si je suis ici aujourdhui c'est pour rencontrer des membres du forum pour pouvoir en discuter et a mieux m'edifier sur les villes accessibles facillement......... merci et bien des choses a vous. cordialement.
ST Steffifi Veteran ·
Bonjour,

Il faut distinguer plusieurs choses. Aux USA, un étudiant ne peut pas travailler plus de 15h par mois et uniquement sur le campus. De même, les études sont extrêmement chères, il faut avoir, une preuve qu'on a au moins 30000$ par an sur son compte. Au Canada, 20000 et en France 10000€. Il faut aussi un garant.

Dans tous les cas, en plus de prouver qu'on a tout cet argent, il faut aussi prouver qu'on rentre dans son pays après ses études, avec des attaches, des possibilités d'emploi, etc... En effet, un visa étudiant ne permet pas de travailler ensuite. Il faut revenir dans son pays le temps que l'entreprise, si vous en trouvez une fasse votre visa. Mais je le répète, le visa étudiant ne vous sera accordé que si vous prouvez vos attaches et votre envie de revenir dans votre pays. Regardez le nombre de messages concernant les visas étudiants pour le Canada refusés car manque de preuves de retour au pays...

Concernant les Etats-Unis, oubliez. Il faut qu'une entreprise vous sponsorise en prouvant qu'ils ne trouve aucun ressortissant ou résident américain. A moins d'avoir une compétence rare...

Quand à la France. Le pays est en crise économique et sociale. Il n'y a pas de travail pour les français et résidents, donc, priorité à eux, puis aux Européens puis au reste... De même, il y a une grosse crise dans les universités, avec des blocages, donc pas de cours, et des problèmes aux examens, soient donnés, soient difficiles car sujet non-étudié en cours à cause des blocages...

Donc, voilà, c'est galère.
AM AmaKe6 Regular ·
Essayons d'aider le jeune homme.

Il serait intéressant que vous nous en dites un peu plus a propos de vos études. Quel domaine ? Quel niveau ?

Si vous partez à l'étranger, se sera uniquement pour commencer/compléter un cursus scolaire. Comme dit dans le post précédent, vous devrez prouver que vous retournerez dans votre pays.
ST Steffifi Veteran ·
Evidemment. Je voulais juste l'avertir que rien n'est facile et que même l'acceptation dans une université ne garantissait pas le visa. En effet, deux choses sont importantes. Prouver ses finances et celles de son garant et prouver que l'on va retourner dans son pays.

Similar discussions

You might also like