Études à l'ESG UQAM à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?

Merci
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour,

Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. Il a travaillé sérieusement mais a raté son année avec des mauvaises notes. Il s'est inscrit au BAA de ESG uqam mais redoute un nouvel échec. Est-ce que le système de notation est différent entre ces 2 écoles?

Merci

Les H.E.C. c'est le nec plus ultra en matiere d, économie , commerce et business adm au Quebec

Il est vraisemblable que leurs critères soient plus élevés que pour le réseau des universités publiques qbcoises. Pour un qbcois il n'y a pas d, examen d'admission à ces universités du moment qu'il a son diplome collégial (DEC) Si votre fils a été accepté aux HEC il devrait être admis facilement à l' UQAM.....
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que la dame parle d'examen de fin d'année que le fils n'a pas réussi, pas d'admission.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Exact.....

mais je ne crois pas qu, on puisse passer des examens dans une université où on n, a pas suivi les cours......???
Exact.....

mais je ne crois pas qu, on puisse passer des examens dans une université où on n, a pas suivi les cours......???

Wendysadd écrit; " Mon fils est en 1ère année du BAA de hec Montréal. " Cin de citation.

Je lis que le fils est actuellement en première année. Pas qu'il veut s'inscrire pour une 1 er année.
Tu as sans doute raison mais de ce que je comprends:

Ayant échoué la 1ere année aux HEC il veut sans doute se reprendre en essayant d, entrer à l'UQAM.....?😛
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Merci

Bonjour,

Voici les grilles de notation:

HEC: http://secretariatgeneral.umontreal.ca/fileadmin/user_upload/secretariat/doc_officiels/reglements/enseignement/ens30_8-systemes-notation-table-concordance.pdf#page2

UQÀM: https://esg.uqam.ca/wp-content/uploads/sites/8/2016/08/Guide_dinformation_2016_automne_web.pdf (Page 7)

Comme vous verrez, c'est très similaire voir pareil.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WE Wendysadd ·
Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos réponses.

Oui, comme il y a une sélection pour entrer à Hec, je suppose que le niveau des élèves à Hec est globalement plus élevé qu'à Uqam. Et comme le système de notation est en fonction du groupe, je me demandais s'il a plus de chance de réussite à Uqam qu'à Hec. A moins que le niveau de difficulté est pareil que ce soit à Hec ou Uqam?
De réputation, la réussite semble plus facile a l'UQAM. De là la réputation supérieur des HEC
WE Wendysadd ·
De réputation effectivement, mais qu'en est-il dans les faits? Y aurait-il des étudiants de Uqam ou Hec qui pourraient donner leur avis?
Tu as vu les réponses que tu as eu depuis mai. Je suppose que s'il y avait des étudiant de ces écoles sur le forum tu aurais eu des réponse bien avant.

Quel choix ton fils a t'il ? Il a raté au HEC et redoutait en mai un échec a l'UQUAM ! Échec confirmé ou pas actuellement ?
WE Wendysadd ·
Finalement, il reste à HEC. Il repasse certaines matières. Son cheminement risque d'être difficile mais il s'accroche. En tous les cas merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like