Études et stage aux États-Unis, changement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonsoir à tous!

Voilà je retourne aux Etats-Unis et je vais commencer un semestre d'études à Los Angeles (fall semester) du 27 août au 18 décembre 2012, donc sous visa F1, jusque là pas de problème. Par contre je ne participerai pas au semestre d'hiver qui ne dure qu'un mois et demi, je souhaite reprendre pour le spring semester de mi-février à mi-juin 2013. L'ennui c'est que je ne saurai pas quoi faire durant un mois et demi après la fin de mon 1er semestre. Rester inactif aux USA ne m'intéresse pas je n'y vais pas pour faire du tourisme.

Donc voici ce que que je voulais savoir: 1- Est-ce possible d'effectuer un stage rémunéré d'un mois ou 5 semaines, et donc de changer de statut de F1 à J1 sans quitter le territoire? 2- Si oui, faut-il que je commence les démarches dès mon arrivée au U.S? 3- Et est-ce possible de reprendre les études à l'université tout en gardant le visa J1?

PS: j'ai cru voir sur d'autres post de ce forum qu'il était possible de passer de F1 à J1, mais ce n'était pas très clair ou alors c'est moi qui n'ai pas trop bien compris. Si vous pouviez me renseigner ce serait sympa.
CM Cmjc ·
Il est possible d'obtenir un job après avoir effectuer un semestre dans une université. Par contre il ne peut s'agir que d'un job proposé par l'université, sur le campus, comme par exemple à la bibliothèque, car il est strictement interdit de travailler en dehors du campus. Le mieux est de se renseigner auprès du bureau qui s'occupe des étudiants étrangers car c'est ce bureau qui en général propose les jobs.

Similar discussions

You might also like