Étudiant en architecture recherche un stage de 6 mois à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 3ème année d'architecture, et prévoit d'effectuer une césure d'un an entre ma licence et mon master pour faire un stage de 6 mois en agence. J'aimerais effectuer ce stage à Vancouver, ou Toronto. Je me suis déjà renseigné sur les formalités (visa, budgets conseillés, pièces à fournir et autres démarches).

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué de tels stages dans les-dites villes, afin de me donner quelques conseils ou références d'agence qui prennent volontiers des stagiaires à long terme.

J'aimerais également savoir s'il est facile de trouver des collocations ou des familles d'accueil sur place, ou s'il est préférable de passer par des sites internet en particulier. Je suis biensur attentif à tout autre conseil que vous jugerez utiles !

Merci d'avance pour votre aide !
M
NI Nikky Globetrotter ·
Pour les stages le mieux est de contacter directement les entreprises et cabinet d'architectes (fais une recherche sur Google).

Ne te préoccupe pas de savoir s'ils acceptent ou non les stagiaires, présente leur tout simplement ton projet, tes objectifs, ce que tu peux apporter et explique que tu prends en charge les papiers pour le permis de travail (eux n'auront qu'à te donner un contrat de stage). Un employeur est toujours intéressé devant un candidat motivé et enthousiaste. Privilégie le contact téléphonique.

Pour le logement, bien Craigslist et Kijiji sont les classiques pour trouver un logement en colocation, mais à distance c'est plus difficile (les proprios/colocs sont pas chaud à négocier avec une personne qui est a l'autre bout du monde, d'ailleurs je pense que Kijiji bloque les adresses ip en provenance de l'étranger). Je conseillerais de prendre un logement temporaire sur place (hôtel, auberge, Couch surfing) et de faire ta recherche en personne pour un hébergement à plus long terme.

Je ne sais pas ce que tu entends par "famille d'accueil', ça revient à la même chose qu'une coloc (louer une chambre dans une résidence privée).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like