Etudiants dans les Cyclades: Santorin, Paros, Naxos ou Amorgos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Grèce les 2 premières semaines d'août. Nous sommes un couple d'étudiants et nous avons le budget qui va avec ! Nous atterrissons et décollons d'Athènes. Pour l'instant, nous avons prévu de passer 2 jours à Athènes, puis de partir sur Santorin. Nous pensons y passer un jour, d'après les avis que j'ai lu. Ensuite, on hésite entre Paros, Naxos et Amorgos. On aimerait en faire au moins deux sur les 3. A moins que l'on puisse visiter les 3 sans être complètement pressé. Est-ce possible de faire les 3 ou est-ce trop? On veut vraiment alterner entre journées plages et visites. On souhaite sortir un peu des sentiers touristiques pour pouvoir profiter des locaux ou du moins d'un peu plus de tranquillité. Y-a-t-il des spots à ne vraiment pas manquer? Question plongée : y-a-t-il de meilleurs endroits que d'autres où l'on peut prendre notre masque et tuba et observer de belles choses? Nous sommes partis sur l'option camping pour ne pas avoir à réserver. Avez-vous des camping sympathiques à nous conseiller sur ces îles?

De plus en tant qu'étudiants, j'ai entendu dire que l'on avait le droit à des réductions pour tout ce qui est musées et visites culturelles. Mais est ce que la carte d'étudiant français suffit ou faut-il la carte d'étudiant européen?

Merci beaucoup pour vos réponses. Laureline
GE GeorgeAnt Regular ·
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je vais te dire que je connais.

Santorin c’est une île très très pittoresque mais très touristique aussi, particulièrement en août. En outre, les plages sont rouges et noires à cause du volcan et peut-être tu le trouvera en peu bizzare.

Paros a un port très beau avec les moulins blancs typiques.

Naxos c’est une grande île avec beacoup de plages et des sites archeologiques.

Amorgos a la plus belle Chora. Le film “Le grand Blue“ a été tourné sur cette île.

Ça dépend de ce que vous aimez. Paros et Santorin sont plus touristiques et bondées (particulièrement Paros tend à devenir comme Mykonos). Naxos et Amorgos sont des destinations alternatives.
LA LaurelineF ·
Merci pour vos informations. Avec Santorin, on sait qu'il va y avoir du monde. Donc on aimerait une autre île un peu plus calme. Amorgos a l'air de correspondre à nos critères. Après entre Paros et Naxos, on n'hésite encore. On cherche aussi à voir le maximum de choses différentes. On aimerait que les 3 îles que l'on va visiter soient très différentes par ce qu'elles proposent (plages, histoire, villages). Est-ce vraiment bondé l'été, je veux dire pouvons nous quand même mettre un pied devant l'autre? Peut-on trouver des endroits calmes un peu en retrait du tourisme et de la masse sur ces îles?

Laureline
GE GeorgeAnt Regular ·
Toutes les îles ont un côte calme, même Mykonos. Il faut les explorer! Et il est nécessaire d'avoir une voiture. Essayez de decouvrir des lieux et des plages qui sont loin de la capitale ou ils ne sont pas facilement accessibles, par exemple des plages qu’il faut marcher pour y arriver ou descendre une petite raide... Ce sont les plus belles plages! L'internet peut t'aide, les cartes de google aussi. Je pense que Amorgos c'est une belle choix qui corresponde à vos critères. Je vous conseillerais d'éviter Paros comme elle est très touristique, de plus, ses plages ne sont pas extraordinaires, au moins par rapport aux autres îles (mais elle a une belle architecture).

Juillet est un bon mois. Pas beaucoup de touristes et il n'y a pas beaucoup du vent.

(Désolé pour des erreurs dans la langue. J'apprends le français pas depuis longtemps. :-) )

Similar discussions

You might also like