Étudier un an à Vina del Mar au Chili ou Lima au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'ai le choix du lieu d'études pour ma troisième année d'école de commerce. J'hésite entre Vina del Mar au Chili, ou Lima au Pérou (université ESAN).

Mes critères: Pouvoir surfer, cadre de vie pas trop oppressant (Je n'aime pas trop la vie Parisienne), bonne université, possibilité de rencontrer beaucoup d'étranger (collocation).

Je dispose d'également de deux mois de vacances que je compte mettre à profit pour un road trip en amérique du sud.

J'attends vos expériences, commentaires, remarques, maximum d'informations pour arriver a départager ces deux destinations qui me font rêver!

Merci d'avance!
DE DelphinePe Regular ·
Bonjour Louis,

l'ESAN est la meilleure école de commerce péruvienne. Elle est située dans le quartier résidentiel de Surco où j'habite. J'y loue justement pour quelques semaines jusqu'à un an, 3 studios et un appartement meublés d'accès indépendants à ma villa. Les locataires étudiants étrangers partagent en commun ma piscine salle de gym ping pong billard baby foot karaoke barbecue et parfois bar disco. Je suis à 5 minutes en voiture ou 15 minutes en vélo de la plage de Surf la plus proche et la plus branchée de Lima.

Viña del Mar est une ville plus bourgeoise mais moins animée et nettement plus chère que Lima. Je ne connais pas les universités chiliennes.

Si tu aimes les bons plats, le Pérou est la capitale gastronomique de l'Amérique du Sud avec une cuisine variée et Lima possède de nombreux restaurants super sympas. Pour le prix d'un bistrot français, à Lima tu as du luxe.

N'hésites pas à me contacter en privé si tu as d'autres questions.

Cordialement Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne connais pas Viña del Mar mais je n'ai jamais aimé Lima ( déjà j'y ai eu des problèmes de sécurité..) C'est un avis perso qui déplaira mais je préferrais Viña à Lima. A Lima déjà il y a de la grisaille et du brouillard une partie de l'année.. ensuite faut pas perdre de vue que c'est une ville énorme qui s'étend sur plusieurs kilomètres donc une mégalopole comme Paris. si tu veux prendre un colectivo ils sont souvent bondés.. Le bon côté des choses c'est que les gens y sont relativement accueillants
DE DelphinePe Regular ·
En réponse au mail de Matthews, Lima est ensoleillée d'octobre à mai voire juin. De Juin à Septembre c'est couvert mais il y a des micro climats tropicaux à 40 minutes de Lima tels que Chosica Chaclacayo Cieneguilla avec ciel bleu et soleil pendant l'hiver liménien. L'hiver liménien c'est minimum 16 degrés de jour pas de neige pas de vraies pluies.

Les transports en commun sont maintenant modernes : ouverture du métropolitain et du tren electrico bref metro et bus modernes depuis un an. De nombreuses pistes cyclables aussi avec location de vélo style Vélib.

Les colectivos pourris restent en province et dans les quartiers populaires mais en venant habiter dans un quartier résidentiel tel que Surco, San Borja, Miraflores, San Isidro, tu trouveras toujours des bus neufs et vides hors heures de pointes.

Je vais visiter les clubs de Surf et te donnerai les tarifs moyens plus tard. Tu peux visiter ma maison sur www.delphineshouse.com et en t'enregistrant, je te donnerai plus de détails.

Cordialement Delphine
Surco, le paradis du Lima résidentiel au Pérou.
CH Chook ·
Merci beaucoup pour vos réponses et très sympa Delphine pour les clubs de surf!

Similar discussions

You might also like