Etudier une année dans un pays anglophone: lequel et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour...

Voilà, je viens vers vous, pour obtenir quelques renseignements.

Je suis actuellement étudiant LEA 2, et pour ma troisieme année d'études, j'aimerai partir dans un pays anglophone... A l'université, cela ne pose aucun probleme, sur la destination... Me concernant, mon budget est assez restreint: avec les bourses, j'aurais 700 euros par mois et en supplément: 7 000 euros d'économie. Je ne veux pas la vie de luxe, je veux juste vivre normalement ... Que me conseillerez-vous comme destination pour partir étudier en Septembre 2008 ? J'avais pensé le Canada, mais je pense que niveau budget ce sera juste non ? Je compte y rester de Septembre 2008 à Juin 2009

Vous remerciant,

bonne soirée.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le mieux pour eviter de payer des frais d'inscroption trop importante, tu devrais utiliser le systeme erasmus.

Apres en fonction des pays de l'erasmus tu pourras choisir ton pays.
OR Orion59 ·
A vrai dire, je pars déjà à l'université de Séville en janvier prochain pour le second semestre universitaire. Je ne peux donc, pas réutiliser le programme ERASMUS pour ma 3eme année il me semble... Merci de votre réponse
BA Barzindub ·
Salut,

Tu dis que ton budget est restreint mais 700 euros par mois ca va quand meme, t'es pas a la rue! lol🤪 7000 euros ca va aussi.... j'ai jamais reussi a avoir autant sur mon compte depuis 10 ans que je bosse et j'ai voyagé quand meme donc t'inquiète pas.

Bref c'est sur que si tu as a payé un billet d'avion pour aller loin ca va changer le truc, mais bon... et puis rien ne t'empeche de prevoir de taffer un peu, ca se fait aussi! un extra en service le week-end par-ci par la et ca t'empechera de dépenser puisque tu seras bloqué au taf!! Allez au boulot.... L'irlande, Dublin c'est un bon plan, les loyers peuvent etre chers mais les salaires aussi. See ya!
"Going on means going far, going far means returning"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mais elle a un ptit budget pour se payer les inscriptions comme aux etats-unis.

Et 700euros cé vraiment faible meme a londres pour y vivre où la vie est tres chere.

Le mieux pour elle cé de chercher une destination où les frais de scolarité soient faible et le cout de la vie acceptable pour son budget.
BA Barzindub ·
Re salut

J'ai fait Londres (Egware Road) et Dublin(Gardiner Street), Deux fois 8 mois, les deux capitales sont très chères mais j'y suis arrivé quand même, même en étant dans la merde à Dublin, à un moment donné je n'avais plus de tunes du tout et j'ai vendu des pizzas qu'on faisait chez nous avec deux potes dans la rue pour m'en sortir, suffit d'etre débrouillard😛. Ca faisait a peu près 40/euros chacun en 1 soir et ca payait les couses pour 1 semaine.

Et je mantiens de dire que 700 euros/mois ça suffit pour vivre à Londres en serrant un peu le budget, plus le fait que les 700 ça tombe dans la poche sans rien faire par les bourses et qu'il reste les week-end pour taffer donc y'a moyen de faire 400 euros net en plus par mois en faisant des extras en service (10 euros de l'heure minimum)
OR Orion59 ·
Bonsoir à tous,

merci de vos réponses, ça m'éclaircit un petit peu :) Donc pour étudier dans un pays anglophone, vous me conseillez quoi comme pays niveau savoir-vivre/Ambiance/Tradition et tout ce qui suit tot e? J'hésite plutot entre Canada et Irlande, avec un faible pour Canada. Vous feriez quoi ? (sachant que les frais d'inscription sont intégralement pris en charge par mon univ.)

cdlt,
BA Barzindub ·
J'ai aussi vecu au Canada étant petit, et je ne saurai te conseiller entre l'Irlande ou le Canada car c'est deux culture diamètralment opposée; Pourrais-je oser dire une bêtise mais pour se faire (de tres loin) une idée, je dirais que le Canada ca rappelle les EU et l'Irlande, l'Angleterre. C'est survolé de très haut ce que je dis.... Mais le Canada c'est influence américaine, et l'Irlande c'est plus d'histoire, influence Européenne.... Le truc c'est que le Canada te coûtera bien plus.... niveau billet. Je ne connais pas le niveau de vie. Pour l'Irlande, Dublin est cher, comme Londres à peu près, 1, 5 fois celui de la France mais du boulot y'en a.

J'ai un pote au Canada, à Montreal actuellement, et un autre pote qui y a vecu aussi. Contacte moi en privé et je pourrais te laisser leurs adresses msn. Ils auront des infos plus fraiches que mes souvenirs d'enfant. lol Peut-etre dois-tu user de stratégie et te dire qu'il faudrait bénéfivcier du statut etudiant pour le Canada et garder l'Irlande pour plus tard, vu que c'est tout près, pas cher avec les compagnies low cost.... Bon courage!

Similar discussions

You might also like