Etudier l'ayurveda en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello, Je compte partir pour un TDM dans une année environ avec arrêt en Inde. Je souhaite étudier l'Ayurveda. Si qlq un connait des fillons, ou des adresses ou tout autre renseignement, Please, donnez moi un tit coup de main. Bises
Badaboum
MA Marji Veteran ·
Voici une école dont m'a parlé un membre de ce forum, car je cherche aussi un endroit sérieux ou apprendre l'Ayurveda : http://ashoayurvedahealing.com. C'est dans les environs de Dharamsala [:)]

Pour l'instant je n'en sais pas plus que toi, mais je serais en Inde de janvier à mars prochain, donc lorsque j'aurais trouvé (j'espère !) un endroit sympa pour cette formation, je pourrais te tenir au courant si tu veux ^^
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MI MiniClochett ·
Hello Marji, Merci pour ton email et l'info, l'école me parait sympa et plutôt sérieuse. J'ai envoyé un mail pour quelques renseignements ... L'alentour de Dharamsala me parait être l'endroit idéal pour se plonger dans l'étude de l'Ayurveda. C'est avec plaisir que j'attend tes infos, j'en ferais de même suite à mes recherches. Alors bonne préparation pour ton voyage ... Pars tu seule ? Merci encore, Clochette
Badaboum
CO Cosmicfakir ·
Tout ce qui touche a l'ayurveda, c'est plutot au Kerala qu'il faut aller. Il y a un institut hopital près de Cochin, a Ernakulam. Salut!
NA Naboune7 ·
trois ans apres ce message je tente qd meme davoir une réponse...etes vous allé faire une formation ayurvedique en inde????en etes vous satisfait???a combien revien une telle formation???svp je cherche un centre FIABLE car de france c pas évident pour trouver et savoir ou on va mettre les pieds..merci davance anais
anaisa
HO Hombre06 ·
Salut,

Je fais remonter la discussion car cela m'intéresserai d'avoir certain témoignages !

Merci !
MI MiniClochett ·
Bonjour, Oui, je suis partie et déjà revenue .... oh c était tellement court. J'ai effectivement bien suivie une école d'ayurveda sur deux mois, bcp trop courte pour étudier toute l imensité de la culture ou médecine ayurvedique, mais déjà une porte ouverte sur la découverte. Je suis partie à Kannur, petite ville très très très sympa du Kerala. Il me semble qu'il y a en a deux ou trois... les noms ... je ne m'en souviens pas. Mais ce qui est certain c est que dans cette ville, tu trouveras ton bonheur. Ne reste plus qu'à prendre la route et t'arrêter à Kannur, aller en direction de la plage et demander autour de toi ou sont les écoles. La mienne était vraiment super, et nos profs géniaux, il faut que le nom me revienne. Bonne route
Badaboum

You might also like