Étudier au Brésil: examen d'entrée en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour a tous ! 🙂

Je suis belge d'origine Brésilienne ... Et mon rêve c'est de pouvoir faire mes études au Brésil pour ensuite y vivre là bas ... Je fais ma derniere année secondaire et j'aurai donc en juin mon CESS mais je n'ai pas très envie de fair mes études en Belgique mais plutot a Teresina là ou j'ai de la famille ... seulement au Brésil, pour rentrer dans une université, il faut fair un "vestibular", une sorte d'exam d'entré 🤪. Je ne sais pas très bien écrire le portugais :s Un étranger est obliger de fair ce vestibular ? ou alors il est en français ? :o Ou alors si je fais une année ici, pourrais je me fair transferer pour continuer mes études la bas ? :x

Merci d'avance :)
MU Mujeriego Regular ·
en francais? Non mais en martien OUI😉😉😉
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
OR Ordep ·
... ah "ok" 😐
JA Jaganda Regular ·
bonjour

pour info teresina c´est un trou perdu et avec une épouvantable chaleur ....
OR Ordep ·
Bof ... j'aime bien cette ville :) les gens sont sympathique mais c'est vrai qu'il fait chaud xD

mais ça répond toujours pas a ma question ...
SE Sebou973 ·
Salut Ordep,

Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire par Belge, d'origine Brésilienne, parents Brésiliens ? Tu es né au Brésil.

Pour ce qui est du vestibular, il est en Portugais uniquement. Si tu viens de terminer tes études secondaires seulement, alors tu seras obligés de passer le vestibular obligatin pour entrer en université, sauf si tu as un niveau déjá superieur dans ton pays d'origine ce qui n'est pas ton cas.

Bon courage, le portugais s'apprends trés vite.

Sèbastien
OR Ordep ·
Salut Sebou et merci de ces présicions 😉 Non je ne suis pas completement Belge, je suis né au Brésil mais je fais mes études ici même si je n'ai jamais réellement voulu rester ici 😐 Donc, si je veux faire mes études au Brésil, sa serais préférable de commencer une année en université ici puis me faire transferer dans une université de là bas ? C'est possible ça et pour toutes les études ?
CH Chicobrasil Veteran ·
Si tu es né au Brésil, avec un acte de naissance brésilien en mains, une fois au Brésil fait une demande de carte CPF, carte d'identité et passeport brésilien avec cela en poche pas besoin de visa pour toi pour rester sur place. Ensuite l'entrée en Université est possible avec l'obtention de son Vestibular ou en français de ton "BAC" en Belgique ce sera le diplôme de fin d'étude avant accés à l'université.....donc tu sera obligé de le passer 😮 et en portuguais bien sur.....

Similar discussions

You might also like