Étudier à Chicoutimi, un bon choix? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Je suis français et j'ai une possibilité de poursuite d'étude à l'UQAC (université de Chicoutimi) pour un bacc en administration. Je voulais savoir si c'est une bonne idée. L'école et ce diplôme sont-ils reconnus ? (comparé à Montréal, Laval ou Québec). L'enseignement est-il de qualité ou voudrais mieux que je le fasse dans une autre université ? Est-ce que avec ce diplôme (fait à Chicoutimi) trouve facilement du travail au Québec ? Est ce un secteur qui recrute encore ou les débouchés sont fermées ?

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les universités canadiennes sont bonnes et reconnues, il n'y a pas de mauvaises universités. Le bacc en administration est un diplôme en demande dans pas mal tous les secteurs des industries...à condition d'être bilingue (français/anglais). Les stages en milieu de travail te permettront d'acquérir un peu d'expérience pour étoffer ton CV et te faire connaître.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SN Snacke11 ·
Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais n'étant pas québecois, est-il facile pour un étudiant étranger de faire des stages, la législation n'est pas trop contraignante ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais n'étant pas québecois, est-il facile pour un étudiant étranger de faire des stages, la législation n'est pas trop contraignante ?

Bien les stages sont habituellement obligatoires dans le programme d'études, il faudra simplement demander un permis de travail pour faire le stage, c'est une formalité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Caru ·
Bonjour Nikky,

Voici un lien vers une entrée de blog qui pourrait te renseigner sur la législation canadienne et québécoise en ce qui concerne le travail avec ou sans permis de travail au Canada et au Québec pour un étudiant étranger :http://www.ragq.com/appartement_meuble_blog/

Intéressant... 🙂
MY Myos Veteran ·
Bien sûr que l'école et le diplôme sont reconnus, UQ= université du Québec, ensuite on te dit juste où l'université est située. Comme dit Nikky, il n'y a pas de mauvaise université au Québec :) Et en tous cas les conditions d'études sont nettement meilleures qu'en France, après c'est à chacun de savoir en tirer parti. Le marché du travail est moins saturé qu'en France pour les jeunes diplômés mais enfin il faut quand même chercher :), de toute façon tu auras plus de perspectives au Québec qu'en France (en France, l'âge moyen d'accès à un emploi fixe ou conduisant à une carrière est 27 ans...)

Similar discussions

You might also like