Étudier dans une université à Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je voudrais savoir où dois-je me renseigner pour pouvoir m'inscrire dans une unversité à Santiago de Cuba depuis le Québec, sans hébergement ni rien! Car je part rejoindre mon mari la-bas pendant 2 mois et pendant qu'il étudi le francais je voudrais améliorer mon espagnol. Mais les sites ou je regarde les université se sont seulement des forfait avec hébergement, moi je veux seulement aller à l'école.
MA MariaPierra Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2501065;search_page=12;
MA MarieOll Regular ·
A l'époque où j'avais cherché des informations sur les cours d'espagnol pour étranger j'avais repéré que celle de Santiago en proposait. Ne te fies pas seulement à ce qui est écrit sur les sites, celui de l'université de la Havane par exemple était loin d'être à jour de l'aveu même de l'administration.. Si ton mari habite Santiago le plus simple est de l'envoyer là bas prendre les infos directement à la source. Tu peux aussi essayé de trouver une adresse mail de quelqu'un de l'administration, souvent ça ne sera pas la bonne mais avec un peu de chance on te réorientera sur quelqu'un qui pourra te renseigner. C'est comme ça que je suis rentrée en contact avec la responsable des relations internationales de l'université de la Havane (il y a surement quelqu'un qui doit avoir le même titre à l'université de Santiago) Maintenant si tu es déjà bien intégrée la bas (dans le sens où ayant un mari cubain tu ne seras pas seule et tu as une ouverture sur la culture cubaine) je ne sais pas si l'université est le meilleur choix.. le visa est plus cher et tu pourras sûrement trouver un professeur particulier avec le réseau de ton mari : moins cher et plus de progrès qu'en groupe.

Et puis pour être passé par là je peux t'assurer qu'après 2 mois passés auprès de ton mari, à côtoyer sa famille, ses amis, si tu lis et écoute de la musique en espagnol, tu parleras espagnol, d'ailleurs mieux que ça tu parleras le cubain 😉
Pégase86 ·
Bonjour Marie Oll , O fait j'ai lus plusieur de vos commentaires sur cuba , et j'ai su que vous avez de l'experience. Je suis etudiant tunisien et je pars prochainement pour Cuba , j'ai tout préparer soignieusement , et j'amerais par l'occasion que vous me parliez , me clarifier des points concernant la vie à Cuba . Merci et à bientôt j'epère :)
MA MarieOll Regular ·
Salut,

Je t'aiderai du mieux que je peux 🙂 si tu veux poser tes questions ici pour que d'autres puissent en profiter ou si tu préfères en privé, c'est comme tu veux.

à très bientôt!
Pégase86 ·
Bonjour,

je voulais vous dire en premier merci d'être à l'ecoute 🙂 . Je me suis renseigner sur la provence dans la quelle je vais m'y installer et c'etait Cienfuegos , je me suis documenté sur cette région mais ce que je voulais le plus savoir : - les universités se trouvant à Cienfuegos , je m'apprête à apprendre l'espagnol 🙂 - le moyen le plus fiable de déposer et d'avoir accés à mon argent 🤪 - c'est les formes du logement , les précautions à prendre 😮

cordialement

Yousseftlili@gmail.com
LO Lola94450 ·
bonjour, je suis moi aussi en train de me renseigner pr la meme chose car je veux également rejoindre mon ami (pas encore mariée) en fait je vais y retourner l'été prochain mais en vacances au debut pr 1 moi 1 moi et demis voir si tt se passe bien et ensuite, j'aimerai pouvoir aussi étudier làbas ce qui me permettrai de partir plus longtemps et de voir si la vie de couple fonctionne bien, avant qu'il ne quitte tt pr me suivre en france

malheureusement, pr un séjour long, je n'ai trouver que la havane, et de santiago ça fait un peu loin... as-tu trouvé une ecole a santiago? ce serai pr un sejour de 6 à 9 mois ce qui n'est possible qu'avec des etudes puisque cuba n'accepte un renouvellement que de trentes jour d'un visa valable 2 mois merci des renseignements... et bonne chance pour ton histoire

Similar discussions

You might also like