Etudier en Allemagne en anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai pour idee de partir vivre une petite annee en Allemagne et y etudier dans le meme temps. Je voudrais en apprendre plus sur la culture du pays, les gens qui y vivent et bien sur la langue. Le probleme etant que je balbutie quelques ''random'' mots et phrases, mais rien de bien concret ou satisfaisant, en allemand. Je souhaiterai donc trouver une ecole ou universite dans laquelle je pourrais etudier en anglais (je le parle couramment) et de preference la photographie, mais pourquoi pas l'information-communication, ou autre... J'ai deja effectue 3 ans d'universite en France, sans pour autant obtenir de diplome. Est-il possible de s'inscrire en Allemagne sans pour autant passer par Erasmus ? Auriez-vous des informations sur des endroits dans lesquels seraient dispenses en anglais ? Une ville ou region sympa ou vivre ?

Merci d'avance, cordialement. Raysun
SO SoleRosso ·
Salut,

tu pourrais faire una recherche dans ce site DAAD http://www.daad.de/deutschland/en/ German Academic Exchange Service

Study programmes - International programmes - fenêtre avec options à choisir

Tchao
LI Lindoudou Globetrotter ·
toutes les facs te feront passer un teste de niveau d'allemand par le biais de l'institut Goethe

les études se font en allemand
SO SoleRosso ·
les études se font en allemand

Pas vrai. En Allemagne il y a des cours universitaires completement en anglais. Voir le site DAAD 😉
RA RaysunS ·
Merci SoleRosso (désolé si je déforme le pseudo, je suis sur mon mobile et c'est assez compliqué de naviguer sur le site) pour la réponse. J'ai eu le temps, juste après avoir posté, d'approfondir les recherches et suis tombé sur ce site qui est très bien construit. J'y jeterai un oeil au plus tot.

Et en effet il existe des cours en anglais. Si on veut étudier en allemand il y a un text à passer prouvant que l'on a un minimum B2/C1 il me semble mais rien pour l'anglais. Je n'ai plus qu'à trouver ce que je veux faire et ou je veux le faire !

Cordialement.

Similar discussions

You might also like