Étudier en Italie: Camerino ou Turin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je suis étudiante en géographie et j'ai la possibilité de partir en ERASMUS soit à Camerino (dans les Marches) soit à Turin. Ce serait pour une durée de 6 mois de septembre à janvier un peu près.

Je ne connais pas du tout ces deux villes et j'aimerai avoir quelques infos sur les universités si certains connaissent sinon sur les deux villes en général ! C'est sûr qu'entre une métropole d'1 million d'habitants et une petite ville de 7 000 habitants, il ne doit pas y avoir beaucoup de points communs ! Mais comment se passe la vie étudiante ? Est-ce animé ? Sûr ? Agréable ? Les possibilités de déplacements dans et hors de la ville pour visiter sont-elles nombreuses (pour visiter, etc en train, bus, etc...) ? Bref, toutes les infos possibles ! Ce qu'il faut savoir sur chacune de ces villes !

Merci d'avance :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'agglomration de turin c'est meme 1.800.000 habitants avec plein d'activités culturelles et de quoi sortir ( spectacle, , discothques etc...) camerino c'est un trou (voiture indispensabl) seul avantage de camerino, le climat : à turin à partir de novembre c'et froid et bouillard au menu
OR OrSiouxsie Regular ·
Merci de tes infos ! Je retiens que la voiture est indispensable à Camerino !

Cependant on m'a dit que du bien de Camerino donc je ne sais pas si le terme de "trou" convient...

Similar discussions

You might also like