Etudier en Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'ai 34 ans et j'apprends le russe depuis 2 ans maintenant (environ 100h de cours).Afin de progresser plus rapidement, je souhaitais partir le temps d'une année universitaire en Russie et d'intégrer, lors de mon retour en France, un cursus universitaire. J'ai pour l'instant eu des réponses des Universités de Ufa, Barnaul, Tomsk, Krasnodar et Vladivostok (je n'ai pas adressé de demande à Moscou et à St Petersbourg par choix). Sauriez-vous me conseiller quant au choix des Universités ? Quel est le coût moyen d'une année d'études ? Connaissez-vous un moyen d'obtenir une bourse / ou autre moyen de financer cette année d'étude (dernier diplome DUT, obtenu en 1995) ? Sachant que le nombre d'heures destiné aux cours est de 20h, savez-vous s'il y a le droit et s'il est envisageable de trouver un travail pour le reste du temps ? Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller sur ces quelques questions (et de me communiquer toute autre information utile). Je ne connais pas du tout le pays et aimerais bien concrétiser ce projet. Merci pour vos réponses.
NE Nejmeddine Veteran ·
BABOOCITY salut VOUS avez bien fait d'eviter MOSCOU et ST PETERSBOURG...villes cheres et peuplées... VU votre DUT obtenu en 1995, je vous conseillerai VLADIVOSTOCK ...une reponse favorable vous a eté fournie...des opportunités de travail dans la MARINE MARCHANDE pourraient etre saisies.... En attendant vu le niveau de vie sur place et sans passer par l'octroi eventuel d'une bourse d"etudes... il faudrait envisager un budget consequent en EUROS pour 1 année de sejour ... Le reste viendra par la suite....bonne chance.... njm
njm

Similar discussions

You might also like