Etudier aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonjour a tous je vais rentrer au lycée cette année et je me demandais si c'était posible d'étudier et de passer un diplome aux usa après le bac?Je sais qu'il existe un visa étudiant mais d'une durée d'un an seleumant, mais est-il possible de rester étudier pendant 5 ans? Financièrement y a-t-il des bourses (car je sais qu'une année vaut 20k $)? Merci🙂
travailler plus pour gagner plus!
BA Bailey66 ·
Salut,

Oui, on peut étudier aux USA mais il n'y a pas de bourses comme en France pour les étrangers. De plus il faut faire une candidature auprès des universités américaines, ce qui est assez long, coûteux et ils ne prennent que les meilleurs candidats (le bac +, munis d'un dossier en or et avec un trés bon niveau scolaire). Même s'il on est accepté, il faut payé le logement, les livres, les moyens de transportation, l'assurance maladie et l'année scolaire qui peut revenir en moyenne pour une université moindre entre 35-50k par an.🙁

Enfin, bon courage!
IB Iban170393 ·
Mais une fois avoir eu un diplome peut-on etre sur de pouvoir trouver un job la -bas?Si on fait une university "moyenne" peut-on quand meme trouver n job la-bas? merci
travailler plus pour gagner plus!
FA Fazili ·
slt tu sais je réve d'aller étudier aux usa mais j'en ai aucune idée ....je ne sais pas quoi faire .stp aide moi je suis une étudiante de traduction d'origine algérienne . j'attends ta réponse et on discutra mieu sur msn contacte moi sur faizalarina@hotmail.com big biz🙂

Similar discussions

You might also like