Étudier aux États-Unis
by LittleS
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Alors voilà, je me pose une question depuis un certain temps. J'ai 16 ans; je passe en première ES et j'ai vraiment envie d'étudier à LA ou à Miami pour ma terminal. Seulement, sur les forums que j'ai visités je vois que l'équivalent du bac aux Etats-Unis n'est pas réellement équivalent et que si je souhaite revenir étudier en France j'aurais un problème de niveau. Je ne sais pas du tout qui croire et comment faire. J'ai une amie qui est parti étudier à Miami pour sa rentrée de seconde, son niveau en France était de 9 de moyenne général et aux Etats Unis elle s'est retrouvée en Terminal S option maths donc je suis plutôt septique.
Après mon Bac je voudrais intégrer une école de commerce (après une prépa) ou alors rester aux Etats-Unis si possible et dans les deux cas je pense qu'un séjour préalable m'aurait été favorable. J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider à comprendre le système scolaire américain et à me conseiller sur le mieux à faire. *Merci d'avance, Little S
bonjour,
partir étudier aux états unis est une expérience vraiment enrichissante qui ne peut t'apporter qu'un gros bagage pour ton futur: l'anglais tout d'abord, mais également le fait de t'etre confronté a une autre culture que la tienne. le systeme scolaire des américains est en plus bien meilleur que celui des français: tu as des matieres imposée (histoire des états unis, anglais...) mais le plus gros de tes cours sont en options. ainsi, tu peux choisir des cours qui te plaisent, et donc, tu n'as pas d'ennuie comme tu as en france dans des matieres que tu détestes.
Mais aller aux états unis est un vrai parcour du combatant avec toute les formalitées (je le sais, je suis en plein dedans) qui est également tres cher!
je ne sais pas non plus si les diplomes équivalents a notre baccalaureat sont reconus en france. Donc si tu veux retourner en france ensuite pour faire ton école de commerce, je ne sais pas s'ils t'accepterons comme bachelier..
bonne chance!
partir étudier aux états unis est une expérience vraiment enrichissante qui ne peut t'apporter qu'un gros bagage pour ton futur: l'anglais tout d'abord, mais également le fait de t'etre confronté a une autre culture que la tienne. le systeme scolaire des américains est en plus bien meilleur que celui des français: tu as des matieres imposée (histoire des états unis, anglais...) mais le plus gros de tes cours sont en options. ainsi, tu peux choisir des cours qui te plaisent, et donc, tu n'as pas d'ennuie comme tu as en france dans des matieres que tu détestes.
Mais aller aux états unis est un vrai parcour du combatant avec toute les formalitées (je le sais, je suis en plein dedans) qui est également tres cher!
je ne sais pas non plus si les diplomes équivalents a notre baccalaureat sont reconus en france. Donc si tu veux retourner en france ensuite pour faire ton école de commerce, je ne sais pas s'ils t'accepterons comme bachelier..
bonne chance!
salut!
pour répondre à tes questions le bac américain n'est pas valable en france et n'a pas d'équivalent ce qu'il faut ke tu fasse cey que tu redouble genre tu fais une terminale en france et ten refais une aux usa la plupart le font après la seconde comme sa can ils rentrent ils se consacrent a leur bac en première terminale
mais après c'est ton choix
ds tout les cas sa sera une expérience inoubliable :)
personnellement jte conseillerai de prendre un organisme car sans organisme sa va etre le parcours du combattant srx
surtout par rapport au visa qui est super chaud a obtenir sans organisme
après il y a EF mais jtrouve ça un peu cher donc si tu veux tu peux aller jeter un pti coup doeil a CALVIN THOMAS et dans lla rubrique campus b c'est super bien organisé et tas forcément une bourse donc c vrmt super
en fait jte conseille celui-là car c celui avec lekel jv partir
si tas dotre kestion nésite pas
Oui, c'est vrai que j'avais oublier C.T, je me suis déjà renseigné dessus et j'aimais bien.
Est-ce que tu es déjà parti en séjours d'été avec un organisme ? Si quelqu'un est déjà parti j'aimerais bien recevoir des conseils sur ce sujet aussi x)
Je recherche vraiment quelque chose qui puisse m'aider à m'améliorer en Anglais, mais aussi un organisme assez laxiste avec lequel je pourrais m'amuser sans être réprimandée toutes les trois secondes; un organisme qui nous laisse assez libre tout étant encadrant. J'ai appris que EF MALTE était dans ce genre là mais moi ce que je cherche c'est aux states ;) & merci a toutes pour les réponses
Log in first, then come back to this page.