Étudier à l'étranger (États-Unis) sans organisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Voilà, ma jeune sœur de 16 ans souhaiterais partir un an aux USA pour la rentrée 2017 mais éventuellement hors association ou organisme. Je suis moi même partie un an en Finlande avec AFS (une association que je recommande vivement!) mais au vu de l'approche du mois de Mars, la quasi totalité des programmes sont fermés. De plus, partir en échange dans le cadre de sa scolarité (au lycée) est trop cher, surtout concernant les Etats Unis (compter environ 10 000€ minimum). Si bien que nous en sommes venu à nous demander s'il ne valait pas mieux qu'elle parte de son côté. Dans l'hypothèse où elle ai une famille d'accueil (j'ai quelques contacts là-bas), quelles seraient les formalités à remplir ? Je sais déjà qu'obtenir un visa est compliqué, mais n'y a t-il que cela ? Une inscription dans un lycée et un visa suffit-il pour une jeune lycéenne de séjourner 10 mois aux USA ? Quelles sont les démarches à suivre pour ce genre de projet ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, Belle soirée à vous tous, chers internautes,

LovelyBird
ST Steffifi Veteran ·
Attention, le lycée n'est pas gratuit aux Etats-Unis... De plus, elle devra prouver que tu as assez d'argent pour subvenir à ses besoins pendant un an. En effet, si ce n'est pas le cas, cela voudra dire que c'est la famille d'accueil qui prend tout en charge et ça veut donc dire que ta soeur ser aune charge pour l'Etat, via cette famille... Et là, visa refusé automatiquement.

Tu verras sur un autre poste que ça ne revient pas plus cher de passer par un organisme qui s'occupe de tout.
LO LovelyBird ·
Ou la, d'accord ! Merci !
ET Etrefal Globetrotter ·
Avez-vous de la famille aux États-Unis? Sait-on jamais, ça pourrait faciliter les choses?
Etrefal
LO LovelyBird ·
De la famille non, mais des amis oui :)
AM AmaKe6 Regular ·
Dans ce cas là, rentrez en contact avec eux. La meilleure solution serait qu'ils se renseignent pour vous dans le lycée locale. Ou habitent ils?
LO LovelyBird ·
Dans ce cas là, rentrez en contact avec eux. La meilleure solution serait qu'ils se renseignent pour vous dans le lycée locale. Ou habitent ils?

Pas loin de Columbus, Ohio :) Oui, c'est ce que j'ai fait !
ST Steffifi Veteran ·
AH ouais, une bonne fac, là-bas... Mais bon, toi, c'est pour le lycée :p
LO LovelyBird ·
Oui ! ^^'
MY Myos Veteran ·
Ils doivent vérifier qu'un lycée non loin de chez eux est agréé SEVP. Mais même les lycées publics te demanderont de payer des frais de scolarité.

Similar discussions

You might also like