Étudier la médecine en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
salam,

je viens juste de m'inscrire et j'aurai quelques question à vous poser inchallah:

je suis française d’origine algeriene, je voudrais après mon bac étudier la médecine en algerie mais on me dit que le système médical n'est pas de grande qualité et que le niveau est très bas. je pense à l'algerie car vu que je porte le hijab ...je me dis que sa passe mieux la bas et aussi je voudrais vivre las bas . je voudrais aussi savoir si les cours sont en français aussi car vu je ne sais ni lire et écrire l'arabe, je ne le comprends pas trop, je ne le parle pas, selon vous est ce un problème ? quel sont vos réponses, vos conseils?

d'avance merci beaucoup
AR Ariamyriam ·
A ce sujet comme tu as pu le voir beaucoup de personnes ont pu me déconseiller de faire mes études en Algérie, ce qui serait pas mal ce serait de les terminer en France car il paraît que le niveau français est reconnu mondialement, et puis pourquoi pas s'y installer avec un bon diplôme, les portes nous seront ouvertes insh'Allah. Moi ma famille me manque terriblement, avec les études de médecine que je m'apprête à commencer dès le mois de Septembre insh'Allah, les questions fusent... En effet c'est une année où l'on ne peut compter sur personne, même la famille ne comprend pas moi ma famille en Algérie pense que c'est une année de fac quelconque, ils ne semblent pas connaître le système en France avec la PACES...), Je me sens donc plus seule que jamais, qu'Allah nous aide à endurer cette épreuve. De mon côté niveau religion je ressens aussi le besoin de me trouver dans mon pays où je pourrai exercer mon métier en hijab, prier au boulot....
MG Mguibentif Globetrotter ·
Est-ce qu'on peut ouvrir un cabinet médical en Algérie si on ne lit pas, comprend pas et parle pas l'arabe ??? Pas facile non ? 😛
Mathilde
AR Ariamyriam ·
hello! alors premièrement les études de médecines en Algérie se font en français (du moins sur Alger), et puis je pense que tu n'es pas obligé de parler l'arabe littéraire parce que la majorité de tes patients seront algériens. Mais je tiens à mettre un accent sur l'importance de la langue, c'est toujours un plus de la maîtrisée, personnellement je parle français, anglais et le dialecte algérien couramment, mais même si je compte m'installer sur Alger un jour, je compte bien me mettre à l'arabe (le lire et l'écrire). Essaies donc d'apprendre au moins le dialecte! (qui n'est pas compliqué d'ailleurs...) Si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre ;) Au fait quelles seraient tes motivations pour t'installer en Algérie???
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, personnellement, je ne suis pas concernée... mais je me demande juste comment va faire ta collègue sans parler l'arabe
Mathilde

Similar discussions

You might also like