Etudier à Taïwan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir à tous et à toutes, Cela fait déjà quelque temps que je cherche, fouine, demande, un peu partout beaucoup d'informations à propos d'universités à l'étranger sur les prix, les études au sein de ces universités et ainsi de suite. Actuellement je suis en contact avec une personne de Taiwan qui étudie et me renseigne beaucoup sur son Université que je voudrais rejoindre. J'ai énormément d'informations mais comme les études à l'étranger ne sont jamais gratuites et que les payer sans aucune aide est quasi impossible je tenais à m'adresser à vous. Savez vous comment je pourrais obtenir une aide financière pour participer au financement de mes études si je viens à rejoindre cette université situé à Taiwan ? Je sais de parts et d'autres que les fac ou agences ou l'on travaille peuvent payer ces voyages et financements mais ne travaillant pas et étant étudiant dans un lycée Professionnel je doute que je bénéfie d'aides de je ne sais qui.

Pour en dire plus sur moi je passe cette année un Bac Professionnel EDPI (Etude et Définition de Produits Industriels), je possède un BEP en électronique et j'ai mon Brevet des Collèges. Si je viens à rejoindre l'université de Taiwan j'y étudierais l'Art Digital dans le département de Design. C'est tout ce qui touche à la 3D, 2D et autre... Je n'ai jamais étudié dans cela mais j'utilise des logiciels d'infographie depuis déjà plus de 3ans(voir plus) par passion et je me débrouille plutôt bien je dirais. Cela me fait déjà quelque bases plus ou moins solide pour étudier dans ce domaine. Bref il nécessite que j'ai un Bac et un TOP 3 de langue Chinoise pour y intégrer la section voulue. La durée de ces études est de 4ans.

En espérant que vous puissiez m'éclairer sur les aides financières que je pourrais avoir pour ces études qui ne sont malheureusement pas gratuites. Merci beaucoup.

Julien.
ME Mey31 ·
Petit up de peur que pas grand monde ne voit mon message~ Julien.
BE Benitto ·
Salut, julien

J'ai vue ton post, et je ne sais pas trop pour la bourse, J'ai vue qu'il en parlait sur le site de l'ambassade de france à Taiwan. Je me renseigne aussi là dessus car la née prochaine je pars a Taiwan, Et j'aimerais savoir qu'elle est le nom de ton école et ou elle se situe à Taiwan.
MA Marionnnnett Regular ·
Le gouvernement Taiwanais et/ou des organismes privés donnent peut être des bourses aux potentiels étudiants internationaux intéressé par étudier dans une de leur université. C'est un moyen d'encourager d'échange. Si je me trompe pas, le Japon le fait. Renseignes toi pr Taiwan !
ME Mey31 ·
Salut, merci pour ta réponse~ L'université est MCU - Ming chuan

J'ai contacté un organisme de bourse en france mais propose très peu de bourses et favorisent les étudiants qui demandent un Master ou Doctorat, ce qui fait que j'ai TRES peu de chances d'en avoir une si je tente ma chance.

Auriez vous des idées, ou des avis à propos de ce qui pourrait être envisageable ? Travailler, d'autres organismes de bourse, etc.?
DO Domanlai Regular ·
je te conseille ce forum sur Tw, il semble y avoir des expériences en université (en tout cas que des gens qui conaissent très bien Tw)

http://forum.taiwanmag.net/search.php?search_id=active_topics&sid=cd39c43d5eb53c2a61356771587b6a34

You might also like