Original post
Bonjour à tous,
Voilà, moi c'est Dylan, je suis Français, je possède le Bac. L, et j'étudie en première année d'histoire de l'art dans la ville de Tours.
Comme le montre l'intitulé de cette rubrique, j'ai dans l'optique d'étudier au brésil et j'espérais que certains d'entre vous puissent m'aider...
Suite à la validation de ma première année en juin prochain, je souhaite stopper là mes études en histoire de l'art pour entrer dans une faculté de dessin au brésil (idée étrange certes. Maaaais murement réfléchie. Autant pratiquer ce qui me passionne là où j'me sens le mieux...).
Ainsi, j'suis un peu perdu, pourriez-vous m'éclairer et me dire si pour rentrer à la fac au brésil en tant que français, je dois passer forcément le fameux "Vestibular", ou mon bac suffit-il à rentrer en première année ? (ou encore la validation de ma première année de licence)
Merci d'avance,
Si vous avez d'autres infos pour ce qui est de vivre au brésil, n'hésitez pas... Je prends tous renseignements !
PS : Pas de réels problèmes pour le parlé brésilien. Quant à l'écrit, disons... "Peut mieux faire !"
PS* : La fac serait celle-ci : Universidade Federal da Bahia
Simplement, le mode de vie brésilien (je parle ici de certaines régions, salvador, rio...) correspond plus à ma personnalité. Et cette année, je me suis aperçu que ce sentiment fait parti des points les plus importants dans ma motivation au travail.
Sincèrement, ce n'est pas la décision d'un gars qui n'y a pas réfléchi et qui laisse ses passions prendre le devant. Et... à mon sens : artistiquement parlant, ceci ne peut être que bénéfique pour moi.
Je compte aussi revenir en France chaque année afin de passer le concours des Gobelins à Paris. La plus grande école de cinéma d'animation française, qui base son concours sur le dessin proprement dit.
Salut!
alors moi je suis pas à rio mais à curitiba dans le sud, mais j'y suis deja allé et je pense que pour pas mal de chose les prix sont les mêmes.
Pour le logement c'est surement plus cher moi je paye 400reais mais je ne connais pas les prix de rio. Pour trouver un logement soit tu passes par une agence la bas, soit peut etre dans le journal.
Les prix cependant ne sont pas excessifs partout, mais les proprios peuvent faire doubler ou tripler le loyer pour le mois de décembre très touristique.
Pour la bouffe c'est vraiment pas cher, ca dépend la encore mais vraiment un plein de courses pour une semaine dois faire au max max 70 reais soit 28€.
Pour les transports ca en revenche c'est les memes prix qu'en france pour les bus, moins cher pour le taxis.
Pour les sorties c'est aussi moins cher qu'en france ca dépend des bars et boites mais tu peux boire pour par cher aussi. Une biere d'un litre coute environ 2€.
Donc pour moi c'est loyer 400 reais, bouffe disons 250 reais par mois, transports 300 reais et sorties et voyages seront surtout tes principales dépensent je pense.
Les restos sont pas cher non plus tu peux trouver des endroit ou très bien manger à plus faim pour 12 reais environ.
Pour trouver un appart à rio je peux te donner le nom d'une copine qui elle vit à rio, c'est une francaise, et l'appart qu'elle avait était pas mal mais je sais pas le prix.
Je sais pas trop si je t'aide, c un peu fouilli si tu veux plus de renseignement tu n'as qu'a demandé.
S'il y a des spécialiste de rio aussi^^ peuvent aider
tchao!