Eurail: passe de train pour l'Europe en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis Québecois et je viens tout juste de magasiner pour une passe de train en ligne. Je quitte spour l'europe en septembre (le mois au complet) :

Arrivé à Lisbonne Depart de Amsterdam

Je croyais qu'une passe de train m'aurais couter autour de 600-800$ cnd, mais à ma grande surprise, c'est autour de 750-950$ US... donc facilement au dessus de 1100$ cnd. Tout dépend du forfait que je décide de prendre.

Mais je crois bien prendre le train plus de 10/12 fois et je ne suis pas vraiment intéresser par la 1ere classe... mais la plus part des forfait sont 1ere classe, car j'ai 27 ans et je voyage seul aussi.

Est-ce vous les Quebecois, la passes vous a couter aussi cher ? J'ai magasiner sur eurail.com

Merci !

Christian
CH Chrisvilela ·
On m'a dit que j'économiserais à acheter des billets sur le champs et parfois, s'ils ne vérifient pas, je peux me sauver quelques dollars et réutiliser le même billet. Ce n'est pas bien, mais est-ce que d'autre ont entendu la même chose ?
RA Rasjeo ·
pour réutiliser tes billets, ça dépend des pays, pour la France en tout cas le risque de contrôle a bord du train est, je dirais, de 8 chances sur 10a peu près.. Donc mesure bien ton risque! A moins que tu t'en fiches de recevoir un PV français, ça te fera un souvenir 😎
CH Chrisvilela ·
Je comprends, merci :)
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Je suis d'accord que le prix peut paraître impressionnant, mais tu voyageras en 1ère classe et tu auras la libre circulation. Je dirais même que le pass est avantageux.

Le prix des transports est proportionnel au coût de la vie en Europe c'est à dire cher ! Si tu achètes tes billets sur place, cela te reviendra beaucoup plus cher, malgré les offres spéciale dont tu pourrais bénéficier.

Je te déconseille fortement d'essayer de frauder. Pour information, le prix de l'amende en France est d'environ 230 dollars canadien.

si tu as besoin d'info sur le train en europe n'hésite pas, je suis dans la branche !
CH Chrisvilela ·
En effet j'ai lu et vérifier et la Pass me semble être une bonne "Deal".

Merci beaucoup :)

Similar discussions

You might also like