Eurail Global Youth Pass (passe de train pour vingt et un pays d'Europe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Il s'agit d'une passe de train qui permet de voyager n'importe ou dans certains pays d'Europe (21 pays) valide pour un certain nombre de temps ( sa serait 2 mois dans mon cas). J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce site à déjà fait affaire avec eux. J'aimerais avoir plus d'information à savoir si on doit absolument réserver à l'avance, si beaucoup de trains font affaire avec cette compagnie , s'il y a n'importe quel coût supplémentaire après l'achat de la passe, si la compagnie est fiable et si c'est possible de s'en servir pour visiter à peu près 9 pays en 2 mois. J'apprécierais aussi que ceux qui ont fait affaire avec eux me soumettent leurs appréciations et commentaires personnels.

Pour plus d'information sur la passe, cliquez ici

Merci 🙂
OR Orie Regular ·
Bonsoir, en ce qui concerne la France et la SNCF: seuls les trains suivants (TGV, Corail Lunéa et Corail de jour Téoz) sont à réservation obligatoire et nécessitent de payer un petit supplément (1.50 ou 3 euros, j'ai oublié). Tu n'es pas obligé de réserver très à l'avance MAIS sache que ce sont des tarifs contingentés, ce qui signifie que quand il n'y en a plus, tu ne pourras pas réserver dans ce train. Et ça peut devenir une vraie catastrophe en période de vacances ou de week-ends... donc un conseil, si tu ne réserves pas depuis le Canada (car c'est beaucoup plus cher que le coût de notre réservation), réserve dès que tu arrives en France (il y a des guichets SNCF à l'aéroport CDG ou va dans n'importe quelle gare ou boutique SNCF en France -si tu vas en agence de voyages, tu paieras également des frais d'émission, allant de 5 à 10 euros par trajet- ). Pour les autres trains, la réservation n'est pas nécessaire (Corail de jour, TER, Intercités, etc) donc tu n'as qu'à monter dans le train qui t'intéresse et marquer la date sur ton Pass. Tous les pays repris sur le site internet participent à ce programme... Concernant la SNCF et sa fiabilité, en dehors des gros incidents techniques (ruptures de caténaires, problèmes matériels, etc), elle atteint 90% de régularité (pour des retards <10min). Les 10% restants sont les retards >10 min.
MA MarcoAndrès ·
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂!! J'aimerais quand même savoir s'il faut louer les trains spéciaux longtemps à l'avance et si on peux prendre le train autant de fois qu'on le veux par jour. Je me demande aussi s'il existe généralement plusieurs stations ou je puis prendre le train par capitale et si il y en a au moins une dans chaque capitale qu'ils déservent. L'information que tu ma dite est elle valide partout ou seulement pour la France? De plus, j'aimerais avoir plus d'information sur la règle de 7 heures telle que décrite ici : 7:00pm rule: if an overnight train starts after 7:00pm on a validated Pass, the passholder must enter the next day's date on the pass, provided it falls within the validity of the pass.

Merci!!
MA Martin19 Veteran ·
J'ai utilisé une eurail pass l'été dernier, pour l'Europe centrale.

En résumé:

Oui, tu peux voyager autant de fois que tu veux dans une même journée.

Dans certains cas, tu dois payer une réservation OBLIGATOIRE. Ce sera le cas pour les trains grandes vitesses. Pour le prix, ça dépendra du trajet et du pays où tu te trouve, ca peux jouer de quelques dollars à 20 ou 30$. Pour avoir une idée du coût d'une réservation, tu peux faire une simulation de recherche de billet sur www.raileurope.ca et coche où c'est indiqué "Click this box if you have a Rail Pass". Le prix affiché sera donc le prix de la réservation.

Les trains régionaux (courtes distances, trains plus lents), la réservation n'est pas obligatoire. Par contre, si tu ne réserve pas, tu n, a pas de place assise de garantie dans le train.

Tu peux réserver tout juste avant de prendre le train, mais le plus tot possible est le mieux. Surtout l'été et pour les trajets "populaires".

Chaques villes possèdent en général au moins une station de train. Parfois il peut y en avoir plusieurs. Dans une même ville, les trains régionaux peuvent partir d'une station X alors que les trains internationals partent d'une autre station. à toi de voir de quelle station pars ton train pour le trajet voulu.

Pour la règle du 7:00 PM. C'est simple. Si tu prends un train de nuit qui quitte apres 7:00 PM le 20 Juin par exemple, ça compte pour une journée seulement. La date d'utilisation du trajet sera le 21 Juin.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like