Euro ou dollars au Kenya et en Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Faut-il apporter des euros ou des dollars au Kenya et en Tanzanie pour les visas, les pourboires, les boissons dans les lodges, pour un vol en montgolfière ? Les lodges acceptent-ils les cartes visas ? Merci d'avance
TO Toronto ·
Bonjour, J'ai passé 15 jours au Kénya en septembre 2006, c'est un pays merveilleux. Très beau, dépaysant etc.. Au kénya les euros ne servent à rien. Je me souviens avoir payé les visas en dollars à l'aéroport et quelques autres achats en dollars. Mais le mieux pour effectuer tes achats c'est d'avoir la monnaie locale, à savoir le shilling Kényan. Les dollars sont acceptés mais le plus pratique c'est d'avoir la monnaie locale. En ce qui concerne les lodges, tu peux payer en carte bleue. Les pourboirres, shilling ou dollars. Voilà bon voyage, si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
JO Jos33 Regular ·
Bonsoir arnauld

Au kénya, le visa peut-être payé en Euros, avec la carte visa, il n'y a aucun problème pour se procurer des shillings kényans.Il vaut mieux donner les pourboires en monnaie locale, car il ont du mal à avoir le change, ils changent avec d'autres touristes et ils y perdent.

Cordialement
Jos33
JL Jls45 Regular ·
bjr oui il est neccessire d avoir des devises comme le dollar ou l euro pour payer certains extras moi j étais au kenia et nous avons fais la sortie des hyppo repas langouste, reserve marine en payant en euro

bon voyage sinon jl
jl45
AJ Ajh ·
Nous revenons du Kenya aujourd'hui même, Nous sommes partis avec quelques dollars que nous avons utilisé pour les entrées de parc et la location de voiture, nous avons payés les visa et la location de villa en euros, par contre il est indispensable d'avoir des shillings Kényans. Nous en avons eu en tirant avec une mastercard et dans des bureau de change. attention ne pas hésiter à comparer les taux qui ne sont pas les mêmes par tout entre 83 et 88 Ksh pour 1 EURO Bon voyage
ajh
ME Melanno ·
Jambo!!!

Je reviens du kenya, donc je te propose donc les euros pour le visa et de les changer aprs pour des shillings kenyans, biensur certains de conseillerons les dollars, d autres que les euros.... moi je te dis tout marches!!! euros, dollars, shilling kenyans. Regade aussi les taux des monnais pour voir ce qui est le plus intteressant.

Mais je te garantit qu'ils acceptent toutes!!! les monnais.

Bon voyage
VO Voyagafrique ·
bonjour, tu dois emporter des dollars sans hesitation, tu risquerai d'avoir beacoup de mal a echnger des euros, perdre enormement en taux de change et simplement te les faire refuser dans la plupart des hotels, resto......

bon voyage

olivier
JP JPierreB ·
Bonjour,

Je rentre de la semaine dernière, du Kenya 2 jours et de la Tanzanie12 jours (dont 3 à Zanzibar). Les dollars et surtout les Euros sont acceptés partout, mais attention… par expérience tu as tout intérêt à faire le change en shillings local, car le change dans les commerces est sujet à tricherie, pour 1 dollar = environ 1200 shilling et des « pouillième » (Tanzanien) au cours officiel., dans les commerces 1 Dollar = 1000 shilling. Dans les hôtels les changes sont aux alentours de 1200, légèrement inférieur au cours officiel du jour. Dans certaine agences, le change des billets de 50 sont plus favorable que les petites coupures de 20 !!! Bon voyage et bon safari...
J-Pierre.B

Similar discussions

You might also like