Europe un mois 1/2 à petit prix???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Je suis une étudiante qui prévois faire quelque pays d'europe en juin prochain... Je voulais simplement valider avec vous mes choix de destinations... je prévois acheter une passe de train pour trois pays...comme ces trois pays doivent avoir une frontière commune, je pensais faire l'italie, l'espagne et la France... Qu'en pensez-vous??

Comment puis-je faire pour ne pas me ruiner... Qu'elle sont les choses à savoir?

Je pars pour l'asie d'avril à fin mai et par la suite je vais en Europe .. je n'ai donc pas beaucoup le temps de tout étudier ça.. donc votre aide me sera précieuse!!!

Merci!

Cath24
IN Indy81 Regular ·
Si tu dois choisir 3 pays, tes choix me semblent bons car ces pays ont beaucoup à offrir, sur tous les plans...(évidemment, il y a beaucoup d'autres choses à voir en europe, mais bon...)

Pour ton budget, je classerais ces destinations de la plus chère à la moins chère:

1-Italie

2-France

3-Espagne
CA Cath24 ·
Merci pour cette réponse rapide!!

Je désire vsiter des pays hors de sentier battue!

L'allemagne aussi m'interessait beaucoup.. Quel pays à le plus à offrir du côté culturel et voyage sac à dos!!

Est-ce que l'espagne et L'italie sont trop touristique...?

Comment sont les auberges jeunesses?

Merci

Cath24
IN Indy81 Regular ·
Les 3 pays sont touristiques mais en juin tu seras encore assez tranquille et tu auras un climat très doux et agréable surtout en espagne et en italie.

Je trouve, mais c'est personnel, que c'est plus sympa que l'allemagne... le sud a une grande vie nocturne!

Attention, il est couteux de se loger en italie, meme en auberge de jeunesse...

Les trois pays sont assez grands et surtout, ils offrent chacun des paysages et des villes très différents.
CA Cath24 ·
Merci énormément pour ses renseignements!!!

Je vais suivre tes conseils.. je me permets de te poser une dernière question....

Combien peut coûter une nuit en auberge jeunesse en Italie et espagne??

Merci beaucoup encore une fois!!
IN Indy81 Regular ·
Je pense qu'il faut compter 15-20 euros (et plus sans doute dans les grandes villes italiennes comme rome, venise, florence...qu'il faut voir absolument quand meme!) Tu peux faire du camping pour moins cher, surtout à la campagne. Tu peux par exemple utiliser les 2 formules: camping et sac à dos et auberge en ville.
CA Cath24 ·
Merci infinement!!!

Ses renseignements sont précieux!!

Si tu passe au Québec compte sur moi!!!

Merci encore

Cath24
IN Indy81 Regular ·
Je suis déja allée 1 fois au quebec et j'avais beaucoup aimé!

Dernière info: pour les grandes villes, il faut réserver les auberges à l'avance car elles sont souvent complètes...

je crois que tu vas en asie, passes-tu par le vietnam?
GO Gorax Regular ·
Si l'Italie te semble trop chère pour ton budget, le Portugal est aussi magnifique et dépaysant...
CA Cath24 ·
Bonjour Indy81,

Oui je pars début avril avec une amie pour la thailande, le laos, le cambodge et le vietnam.. nous y resterons jusqu'à la fin mai.

Par la suite je continue seul en Europe..

Où es-tu aller au Québec??
IN Indy81 Regular ·
j'avais effectué un voyage au Canada avec ma famille il y a déja une dizaine d'années... québec, montreal, ottawa...

Je suis intéressée par le vietnam car je fais partie d'une association humanitaire et je suis la marraine d'un petit enfant vietnamien depuis seulement 2 mois (c'est à dire que je l'aide financièrement lui et sa famille et j'aide aussi les projets de développement dans son village)

Je me suis renseignée sur ce pays, ses coutumes, ses habitants...mais je n'ai pas encore les moyens de m'y rendre. Alors quand tu seras revenue, tu pourras peut-etre me transmettre tes impressions sur le pays et les gens, surtout du nord. Merci!
CA Cath24 ·
Pas de problème!!!

Ca me fera plaisir de te transmettre tout les renseignements et impressions sur ce pays... l'enfant que tu parraine est dans quel ville?

Si tu as plus de renseignement et si c'é sur mon trajet je pourrai aller prendre des photos... et te les transmettre lors de mon passge en france!!

Tiens moi au courant!

Cath24
CA Cath24 ·
Oui le portugal est aussi une option à envisager merci! Est-ce beaucoup moins dispendieux??

Pour une fille seul avec sac à dos est-ce un parcours intéressant?

Merci!
IN Indy81 Regular ·
Merci!

L'enfant que je parraine vit dans un tout petit village: les conditions pour s'y rendre sont très difficiles car il n'y a pas de routes et tout se fait à pied! C'est vraiment trop difficile d'accès! Si je vais un jour au vietnam, j'irais la-bas mais je prévoirais du temps car ce sera 1 moment important de mon voyage.

Disons que la grande ville la plus "proche" est Hanoi alors si tu y vas, tu pourras peut-etre me raconter le nord du pays (on m'a dit que c'était très différent du sud) et me dire comment les "touristes" sont perçus.

Sinon, je confirme: le portugal est - cher mais peut-etre aussi moins "incontournable", bien que le pays soit aussi très beau.
GO Gorax Regular ·
C'est beaucoup moins cher que l'Italie (il y a moins à voir, bien sûr ) mais les gens sont (le plus souvent) corrects et charmants... pour une fille seule, c'est nettement plus relax (maintenant, il y des filles qui adorent l'Italie justement pour le succès qu'elles ont 😉) Le choix est difficile, en tous cas. Dommage que tu ne puisses faire un pays du Nord, du centre et du Sud

Similar discussions

You might also like