Europe - Moyen Orient - Asie - Russie - Europe: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous !

Alors, voilà, je tiens absolument à aller en Inde cet été en partant d'abord en stop, avec un budget plus que modéré et en passant par le Moyen Orient. Je n'ai que trop peu de notions de Russe mais je suis bon en Anglais, je ne parle aucun dialecte arabe mais je suis vraiment motivé.

Je compte passer par des pays tels que l'Arménie, l'Iran mais également l'Afghanistan et le Pakistan...

Est-ce que l'auto-stop est envisageable dans ces pays ? Aurais-je des moyens de me faire comprendre des autochtones ? Le vélo est-il un moyen de transport plus intéressant et plausible pour de tels trajets ?

Quelles difficultés pourrai-je rencontrer lors de ce périple ?

Et - pourquoi pas? - quelqu'un est-il intéressé pour faire un bout de trajet avec moi ou pour que l'on se retrouve quelque part au Moyen Orient ? :)
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Il me semble que connaitre le Russe est inutile pour ton periple...

Le stop ? A peu pret autant qu'en France, va falloir etre patient, mais pourquoi pas ! Meme si les camionneurs demandent souvent une contribution au frais d'essence...

En Anglais, tu vas te faire comprendre pour le basique, mais c'est sur que vous n'allez pas philosopher...

Le velo... ? Ben tout depend de tes jambes ! Parce que cela fait tout de meme un paquet de kilometres. Mais bon... pedaler en Afghanistan... ??? Simplement traverser en bus sera deja pas mal...

En tout cas sur la photo tu as l'air d'un jeune homme enthousiasme et plein d'energie, nul doute que quel que soit le moyen soit le moyen que tu envisages tu parviendras a tes fins... Concentre toi sur l'obtention des visas, et soit prudent... Voila les 2 conseils que je peux te donner.

J'aurais bien aime t'accompagner, mais je suis pris ailleurs.

Le ROSSIGNOL
DA DanielIsmael ·
Au Moyen Orient, le stop est plutôt rare... Il faudra bien vous vétir pour ne pas passer pour une dévergondée... Votre anglais devrait suffir... mais il faut apprendre un peu d'Arabe du moins l'essentiel pour les salutations qui sont religieuses... Coté budget... un minimum de 15 Euro par jour... Je crois qu'une bonne route est certainement Syrie, Jordanie, l'Arabie Saoudite (il vous faudra une invitation), les Emirats Arabes Unis... puis l'Iran en bateau et puis vers l'Est...

Attention le Pakistan et l'Afganistan sont une région un peu chaude... à pieds comme en 4X4... puis il y aura toujours des gens en 4X4 pour vous embarquer...

Bonne Chance et habillé vous comme votre grand maman... jupe longue, bras couvert... vêtement amples... Rapellez vous de cela... et puis n'y allez pas pour changer ce monde mais plutôt pour le voir... le Moyen Orient et les pays musulman sont en général très acceuillant...

Salam Alékoum

Daniel du Canada
KU Kugaiji Regular ·
Euh... vraiment ? Comme ma grand mère ? Même si je suis un homme?

Parce que là, euh... Ca me surprend quand même.

De toute façon, je ne suis pas du genre à vouloir changer le Monde ^^" Le voir me suffit amplement ^^
« Si aujourd'hui tout est facile. Si je cours je cours sur le fil. Si j'oublie, j'oublie tout autour de moi... Si aujourd'hui la vie est belle.Si je me sens pousser des ailes, pourvu que je ne tombe pas... »
DA DanielIsmael ·
Merde, je n'avais même pas regardé la photo... tes cheveux long était ce qui me marquait... Excuse moi mille fois...

Donc le Moyen Orient est un endroit que je connais très bien... Donc ton anglais devrai suffir pour aller la plupart des endroits... Pour ce qui est de l'Arabe, c'est bon d'apprendre les formules de politesses... mais tu les apprendras sur le tas...

Il faut quand même s'habiller conservateur... vêtement ample... pas de short... comme cela tu passeras partout et aussi dans les petits villages... là ou l'on est conservateur...

Pour ton tracé, pense à celui que je t'ai donné... très intéressant par cette route...

Excuse encore...

Similar discussions

You might also like