Europe pas cher: quand et où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, j'aimerais savoir a quelle période de l'année les billets d'avion sont les moins cher et dans quel coin de l'europe a partir de Montréal ou de Québec.

J'aimerais visiter plusieurs pays a petit prix... le séjour pourrait durer 1 mois environ. Avez vous des suggestions a me faire: billet d'avion, hôtel, nourriture pas cher et les belles places a visiter? J'aimerais voir, l'italie, la grece, la suisse et quelques autres si possible.. Je sais qu'on peut voyager tres rapidement d'un pays a l'autre soit par train ou par tgv ou en louant une voiture. Lequel est le plus abordable?

Merci j'aprécie l'attention que vous porter a mon questionnement. ce serait mon premier voyage en europe alors il me faut quelques trucs.
MA MaryFairy ·
A partir de Montreal, la destination la moins chère reste Paris. Au mois de novembre, un vol A/R avec air transat coute 500$, taxes incluses. De même, j'ai obtenu un billet fin mai à fin juin pour 600$ avec la même compagnie. À partir de Paris, je crois qu'il est plutôt facile de se deplacer vers les autre villes et pays, le système ferroviaire étant beaucoup plus efficaces qu'en Amérique du Nord 😉 J'ai une amie qui avait pour destination l'Espagne, mais elle a acheté son billet d'avion pour Paris, étant donné que ca revenait à moins cher
EU Europascher ·
Merci beaucoup! J'en prend note!! Est-ce que tu connais quelques hôtels, auberges ou autre sites d'hébergement pas trop cher dans les régions de florence, rome, athène, corinthe et sparte?

Merci encore pour le conseil!
MA MaryFairy ·
Salut, ma réponse est un peu express, et je t'assure que je ne suis pas une maniaque devant mon écran qui n'attendait qu'a faire ca haha.

En tout cas, pour répondre à ta question, je n'ai pas visité ces villes, donc je n'ai pas vraiment de conseils personnels à te donner concernant le logement. Mais par le passé, j'ai souvent regardé les tarifs des auberges jeunesse sur www.travelcuts.com C'est un site canadien, donc le prix t'es indiqué en dollars, ce qui est très pratique. Par exemple, une petite recherche pour 3 jours à Rome en novembre me donne un prix de 14$/jour en dortoir. Tu peux peut-etre regarder sur le Voyage SNCF. J'avais réservé un billet A/R Paris-Londres avec 3 nuits d'auberge pour environ 170 euros je crois.
TR Travaway Globetrotter ·
Si tu voyages à travers l'Europe , le plus avantageux sera de prendre une carte Interrail qui te permettra de voyager en illimité pendant une periode sur 27 ou 30 pays d'Europe http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-passes

Sinon il y a une possibilité de voyager en Bus http://www.eurolines.fr/FRA/

Et une cie d'aviation à des prix tres tres low cost selon la periode http://www.ryanair.com/fr

Les vols les moins chers sont tjrs en periodes creuses soit hors des vacances d'été ou d'hiver... et si le moins cher depuis Mtrl reste Paris, il ne faut pas oublier que Paris est une ville très chère! Les destinations les moins chères pour y sejourner sont souvent les pays du Sud (Espagne/Portugal) et certains pays à l'Est

Pour te loger en Auberges de jeunesse (il y en a deux à Paris) : www.fuaj.org

Concernant la nourriture à petits prix dans Paris... tu trouveras quelques restaurants Pakistanais qui te serviront pour 6€ dans le 10eme arrondissement (rue du Fbg St. Denis) il existe aussi comme partout des snacks à prix modiques et les épiceries discount sont Dia, Liddl, Lider Price, il y en a partout... les marchés se font le matin...

Concernant les pays à visiter je te conseillerais la magnifique Pragues http://www.toutsurprague.fr/images/Prague-Karlovy-Vary-Octobre-2009/ Bruxelle n'est pas tres loin de Paris et Amsterdam pas loin de Bruxelle... Londres pour ses influences interessantes et l'Ireland Ensuite dans l'ordre geographique: la Suisse (Le valet est très joli), l'Autriche, l'Italie du Nord et du sud (attention si tu prends un pass nationnal pour la visite des Musées, il sera surtout valable au Nord, car au Sud c'est la Mafia qui gère le plus souvent) puis la Grèce (verifies avant tes dates que tout soit calme, car il y a des risques de secousses politiques dans les grandes ville) et la Turquie...

Pour les visites dans chaque pays referes toi dans les guides pour preparer ton voyage , il y en a plein dans les bibliothèques...

Si tu as des questions... bienvenue:)

Similar discussions

You might also like